15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 72)
  • Auteur
    mimi35mimi35
    Participant

Alors j’ai vu le problème qui pour moi en est un.

Cette pièce sur la flasque à été soudé ( derrière grossièrement ), ce qui la place un peu de travers.

Lorsque j’actionne le frein a main, seule la machoire du bas se plaque contre le tambour, mais celle du haut ne bouche pas du tout, et du coup frotte sur le tambour un peu trop, et donc n’a aucune amplitude possible. J’ai fait levier entre le tambour et la machoire, et c’est beaucoup mieux. Je laisse comme ça……

mimi35mimi35
      Participant

mimi35mimi35
        Participant

Bonjour,

Bon j’ai démonté le tambour pour accéder aux machoires.

J’ai bien la machoire du haut, qui une fois frein a main actionné, ne revient pas à sa position. Celle du bas pas de soucis.

Ce serait pas le levier ? Le bout de la machoire qui porte sur le levier à une drôle de forme par rapport a celle du bas.

Vous auriez une photo que je compare?

Merci

webmasterwebmaster
          Maître des clés

j ai ca je sais pas si ca peut aider…mais je valide tout le monde dit ouiais fastoche le reglage de ce type de frein…..perso c est une gajure…soit je fume soit je freine pas …ca doit etre l’utilisateur qu’est couillon des fois je me demande…*.@§?!!!!

y en a qui disent, y en a qui font.....

mimi35mimi35
            Participant

Hubert, j’ai bien une solution……

mb94mb94
              Participant

Bonjour
                Regardes ici http://www.sosjeependetresse.forumactif.org/t4798-refection-frein-a-main-de-type-ford-hotchkiss

Les 2 mâchoires semblent identiques WOA10324.

As tu bien les 2 ressorts?

mb94mb94
                Participant
                  mimi35mimi35
                  Participant

Oui, regarde la machoire du haut…elle se décale vert la droite, et ne reviens pas !!

mb94mb94
                    Participant

Le ressort de gauche doit passer sous le pivot. Il me semble trop gros.

Regarde ce sujet http://www.miljeep.fr/forums/topic/r%c3%a9vision-boite-de-transfert/#post-160524

mimi35mimi35
                      Participant

Oui, exact. Mais ça ne change rien…

mb94mb94
                        Participant

Celui de droite ne me semble pas bon non plus (j’ai l’impression que c’est celui de gauche). Il a une forme spécifique http://www.jeepsudest.com/boutique/22-frein-a-main-ford-m201/1111-ressort-rappel-mach.-cam.-fam.-ford-m201/

mb94mb94
                          Participant

Comme le ressort de gauche est trop gros et pas conforme, il a tendance à repousser la mâchoire vers la droite. Remplace tes 2 ressorts et ça devrait aller mieux.

mimi35mimi35
                            Participant

Alors sur ta photo, j’ai le même ressort a droite, sauf qu’il est monté dans l’autre sens chez moi…..

mimi35mimi35
                              Participant

Pour celui de gauche, effectivement le mien est plus gros….

mb94mb94
                                Participant

OK pour celui de droite mais remets le dans le bon sens. Change celui de gauche.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 72)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.