• Ce sujet contient 70 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mimi35mimi35, le il y a 2 jours.
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    Messages
  • #169723
    mimi35mimi35
    Participant

      Bonjour à tous.
      J’entends un clac clac clac, sous le plancher, pour moi au niveau des boites.
      Ca ne le fait que lorsque la jeep vient mourir, par exemple à un stop sur les derniers tours de roues.
      Que les vitesses soient enclenchees ou pas, même en roue libre, même bruit.
      Sauf erreur, uniquement à chaud. Pas constaté à froid.

      Boite refaite et fonctionne parfaitement kit barbé.

      Vous pensez à quoi dans un premier temps ?

      Merci

      #169724
      FilitosaFilitosa
      Participant

        A mon avis, il faut regarder le graissage des croisillons et de la coulisse cannelée des arbres de transmission

        #169725
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour
          L’arbre de transmission me semble être une bonne piste. En mettant la BT au point mort avant de s’arrêter, si le bruit continue ça vient de la transmission si il disparait ça vient des boites.

          #169726
          gpw14gpw14
          Participant

            C’est bien la transmisson j’ais moi aussi le même clac clac exactement comme tu décrit, pour mon cas cela ne viens pas des croissillons mais l’arbre cannelé dans la coulisse, il va falloir que je change ça un de ces jours.

            Coule toi sous la Jeep et prend l’arbre a la mains et secoue le, si tu entend le clac et que tu à  un jeu au niveau de l’arbre, alors ne cherche pas plus loin.

            Bruno

            https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

            #169728
            FilitosaFilitosa
            Participant

              En chargeant bien la graisse dans les cannelures par le graisseur, ça atténue beaucoup le clac clac même si ça ne vaut pas le remplacement de l’arbre.

              #169729
              mimi35mimi35
              Participant

                Bonjour,

                J’avais aussi pensé à l’arbre de transmission.

                Tout à été refait par un spécialiste willys sur la region parisienne. Moteur et BV et Freins.

                Est-ce qu’un bruit pareil pourrait venir QUE de la boite de transfert. Je demande ça car la BV à été refaite entièrement avec kit barbé. Est-ce qu’on en profite pour verifier la BT, vu que c’est démonté?

                 

                #169731
                mb94mb94
                Participant

                  Avant de toucher à la BT, commence par bouger l’arbre de transmission à la main pour voir si le jeu est excessif et déterminer d’où il vient. Si ce sont les cardans , il est facile de remplacer les roulements voir les croisillons si ils sont usés. Si c’est le manchon là c’est plus sérieux car à part changer l’arbre je ne vois pas d’autre solution.

                   

                  #169734
                  FilitosaFilitosa
                  Participant

                    Quand j’ai refait ma M201 le jeu des cannelures des arbres était  comblé par un mélange de rouille de graisse et de terre !

                    Quand tout ce caca a été enlevé, le jeu était tellement important, qu’il a fallu changer l’arbre en entier.

                    #169736
                    mimi35mimi35
                    Participant

                      Effectivement.
                      Je ne constate pas de jeu sur l’arbre.

                      Voici les travaux boite……

                      #169745
                      mimi35mimi35
                      Participant

                        Bonjour,

                        Mb94, concernant la mise au point mort de la BT, Je suppose qu’il est préférable d’embrayer?

                         

                        #169747
                        mimi35mimi35
                        Participant

                          Alors après ballade, et à chaud, et pourquoi, j’ai mis la BT au point mort, en roue libre à 10 miles/h. La jeep vient à s’arrêter toute seule et le bruit est toujours là, vraiment en fin de course.

                          Lorsque je met au point mort, c’est immédiat? L’axe ne tourne plus, c’est ça ?
                          <p style=”text-align: left;”>Et pourquoi le bruit est là uniquement après avoir roulé, c’est à dire à chaud?</p>
                           

                           

                          #169748
                          mb94mb94
                          Participant

                            Bonsoir

                            L’arbre de transmission est entrainé par le pont et les roues donc il tourne quand les roues tournent (avant comme arrière). Mettre la BT au point mort ça permet d’arrêter la rotation de la BV. En plus l’arbre n’est plus freiné par la transmission donc le jeu éventuel peut être plus perceptible.

                            Le bruit est il fort?

                            Il faudrait aussi vérifier si il n’y a pas de jeu dans le roulement de sortie de BT au niveau de la chape.

                            #169749
                            mimi35mimi35
                            Participant

                              <p style=”text-align: left;”>Il y a eu les joints spy av et ar boite de transfert, chape sortie av bt.</p>
                              J’ose espérer que si il y avait eu du jeu dans le roulement, le gars l’aurais changé, non ?

                              Après,  non le bruit n’est pas fort, disons plutôt désagréable en fin de course. Pas normal en tout cas.

                              Avec la bt engagée ou pas, le bruit est identique. Pas plus, pas moins.

                              #169750
                              mb94mb94
                              Participant

                                Je ne vois qu’un problème de jeu excessif dans l’arbre de transmission.

                                #169752
                                mimi35mimi35
                                Participant

                                  Avant ou arrière ? Si tu pouvais me dire, ça m’arrangerait…..😇

                                  Je peux déposer l’avant et refaire un essai route.

                                  Ou les deux, mais je vais pas aller bien loin…..😉

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