Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. Besoin d’aide et de conseils pour peinture

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    marverickmarverick
    Participant

Hello,

Attention pour la peinture le bi composant n’est pas toujours compatible avec le monocomposant. Pour passer du bi composant il faut déjà avoir un peu pratiquer la peinture au pistolet.

Personnellement j’ai utilisé la monocomposant US 8850 de Restom en rajoutant 10% de Rustol peinture

Bon courage

Eike35Eike35
      Participant

Bonjour à tous.

Et bien après des quelques essais de 3 teintes de bombes de chez Jeep Est, la olive drab 41/42, la 43/44 et la 45, impossible de me décider…. J’ai éliminé la 45, trop brune à mon goût. Auriez des photos de vos Jeep et les noms de vos fournisseurs pour m’aider un peu ?

Merci à vous

FilitosaFilitosa
        Participant

A mon avis c’est peine perdue, même si c’était l’une des 3 teintes, la peinture à vieilli et on ne retrouvera pas la bonne nuance pour des raccords sauf en confiant ça  un carrossier disposant d’un spectromètre pour l’aider à formuler une teinte la plus proche possible.

Avec des photos on arrive pas à déterminer une teinte, car il y a tellement de facteurs sur la prise de vue, la température d’éclairage, l’angle de vue, la les reflets et le traitement des images, que la teinte est impossible à déterminer avec précision.

marverickmarverick
          Participant

Tout à fait d’accord avec Filitosa
            seule solution le spectromètre, mais cela ne va pas analyser la patine des années

c’est un sujet de nombreuses fois, débattu

FranzouFranzou
            Participant

Bonjour, c’est un bon sujet qui m’a occupé longtemps.

sur ma Willys de mai 43, de nombreuses zones ont par chance pu être trouvées avec la peinture US originale, sous la caisse entre moteur et TDB notamment des surfaces de plusieurs 10e de cm2 jamais repeintes. Également en décapant les surcouches des certaines grosses pièces je suis revenu sur la teinte usine. Avec le temps celle-ci est très mate, et a foncé. Mais je suis parvenu à la raviver quelque peu et j’ai obtenu de la référence.

J’ai testé ensuite pas mal d’échantillons de couleurs, acheté quelques pots ici et là chez nos revendeurs classiques et fait des tests et comparaisons, et pu établir, entre autre, que la teinte OD 41-42 ne correspondait pas du tout, trop claire, trop jaune. Malheureusement les OD 43-44 et 45 disponibles sont nombreux, variés et assez différents, et leurs vendeurs affirment tous avoir « la vrai teinte originale » ! Donc j’ai testé des pots de 1 litre et pas des bombes, je n’ai pas testé non plus de peinture bi-composants.

Au final c’est la peinture vert OD 43-44 vendue chez Jeepest qui s’approche le plus de mes références, quoique je la trouve un peu satinée, mais elle devrait se mater en vieillissant.

Eike35Eike35
              Participant

Bonjour,

Merci pour ces précieuses informations.

J’avais également un penchant pour ce OD 43/44.

Je vais donc partir là-dessus.

Un grand merci et je ne manquerai pas de poster quelques photos (au mois de mai je pense) lorsque j’aurai terminé.

Bon dimanche

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.