4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Michel94Michel94
    Modérateur

Bonjour

Je constate que mon ampèremètre en 24V ne fonctionne plus.

Au démontage, je constate qu’une cosse est un peu rouillée.

Débranchement complet, test au multimètre : le courant passe entre les bornes.

Nettoyage et remontage. Moteur tournant, pas de réaction en charge ou décharge (phares allumés)

Seul incident sur la jeep : lors de mon réglage de l’allumeur j’ai lâché la clé qui est tombée sur les contacts du démarreur en faisant une belle gerbe d’étincelles ! serait-ce la source de la panne ?

Que chercher d’autre ?

dandepdandep
      Participant

Bonjour.

Si la clé a touché la masse et le plus, il y a eu court-circuit et l’ampèremètre a pu en subir les conséquences.Il faudrait voir la résistance, pas seulement le fait que ce soit passant. Je dois en avoir un quelque part, si je le trouve, je vais regarder ce qu’il dit.

Salutations.

mb94mb94
        Participant

Bonjour
          Contact coupé, est ce que l’aiguille bouge (environ 5A en24V) quand tu allumes les feux? Si ce n’est pas le cas, l’ampèremètre doit être court-circuité en interne.

mb94mb94
          Participant

Il faudrait voir la résistance, pas seulement le fait que ce soit passant.

La résistance d’un ampèremètre est extrêmement faible et n’est pas mesurable directement.
            Si l’aiguille ne bouge pas en décharge, il est mort.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.