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Bonjour,
Merci.
Il y aurait donc un problème au régulateur.
Mais pourquoi la dynamo débranchée du régulateur ne produit pas de courant?
Compte tenu de vos connaissances pouvez vous me contacter par mail (clif1@orange.fr) pour communiquer mon n° de téléphone et partager le sujet
Cdt
Bonsoir
Contrôle fait tout à l’arrêt: les 3 bornes sont reliées entre elles: Field – Arm, Fielt – BAT et Arm – BAT. Cdt
Bonjour,
J’ai effectué ce matin l’essai moteur et c’est OK. Une bonne nouvelle.
Après je perds mon latin sur comment faire pour mesurer que le courant passe entre les bornes arm ( dyn ) et field (exc ) ( à l’ohmmètre) : dynamo avec la courroie démontée et en pressant sur le contacteur ou non comme pour l’essai moteur, courroie remontée et moteur en marche ou non, mesure à la dynamo ou au régulateur, etc.
Je viens de vérifier.
Batterie à 6,32 V
Lorsque j’accélère:
1. Dijoncteur ouvert, il ne se passe rien à la dynamo , que ce soit au gros fil qui vient de ARM(limitateur de courant) ou au petit fil qui vient de Field ( régulateur de voltage).
2. Dijoncteur fermé (en le forçant) il y a au gros fil (AR) 7,3V et au petit fil (Field) 6,8 à 6,9 V.
Ce serait donc la dynamo?
Lorsque le disjoncteur est ouvert: rien à l’entrée et à la sortie de la dynamo
Lorsqu’il est fermé en appuyant dessus j’ai du courant d’environ 6,3 V à l’entrée et à la sortie de la dynamo.
C’est donc qu’elle fonctionne et que c’est un problème du disjoncteur ?
A l’arrêt il est bien ouvert, et il ne se ferme pas lorsque le moteur monte en régime ( tension > à la batterie)
Par contre je peux le fermer en appuyant dessus ce qui prouve qu’il est mal réglé ou en dysfonctionnement.
Ca ne change rien lorsque je le règle en écartant ou en approchant les contacteurs
Bonjour,
Régulateur Jeep Willys MB en 6 V.
Le dijoncteur du régulateur ne se déclenche plus , donc décharge de la batterie, et je ne réussis pas à le régler.
J’envisage de mettre un KIT électronique .
Est ce que quelqu’un qui aurait déjà fait cette adaptation peut me faire par de son retour et du modèle conseillé (vendeur et type).
Merci
Bonsoir,
Après vérification au multimètres la batterie ne charge pas en route (Willys MB 6 V 1943)
J’ai trouvé que c’est le disjoncteur du régulateur dont les contacteurs ne se connectent pas automatiquement. Par contre lorsque j’appuis sur la languette les contacteurs collent et la charge se fait bien ( 7,2 v). Ils restent ensuite collés mais parfois se décollent au ralenti.
1er point: est ce dangereux de laisser les contacteurs collés et de rouler ainsi: risque ou non de surcharge/surtension à la batterie?
2ème point. les contacteurs me paraissent bien écartés et je ne parviens pas à les régler en desserrant les 2 vis dessous.
Il y a t’il une autre méthode? Quel est l’écartement préconisé?
Sinon je vais devoir changer le régulateur et j’hésite entre un classique ou un électronique.
Merci de vos conseils
Bjr
Oui , mais je souhaite le faire moi même par plaisir.
Qui peut m’expliquer que pour l’alimentation de la barrette/tirette d’éclairage il y a un 20/10 donc 3 mm2 alors qu’il peut passer de 152 à 200 W : 2 phares X 45 W + 2 AR X 21 W + 2 veilleuses AV X10 W= 152 W + remorques et que les outils de calcul donnent 6mm2 pour 50 cm de fils ?Bsr
J’ai bossé le sujet mais les résultats des calculateurs dépendent beaucoup de la résistivité ( 0.021 ou 0.017 ? ) et de la chute de tension ( pour du 6V: 0.2 ou 0.3 V ? ) .
Ne trouvant rien de précis est ce quelqu’un connait ces bonnes valeurs à prendre pour du fil de cuivre.En résumé j’envisage du 3mm2 pour toutes les liaisons: ampèremètre/régulateur/ start/contacteur d’allumage et tirette d’éclairage , contacteur d’allumage/bobine.
Est ce que c’est bon pour du 6 V ?
Merci de vos lumièresBsr
J’ai bossé le sujet mais les résultats des calculateurs dépendent beaucoup de la résistivité ( 0.021 ou 0.017 ? ) et de la chute de tension ( pour du 6V: 0.2 ou 0.3 V ? ) .
Ne trouvant rien de précis est ce quelqu’un connait ces bonnes valeurs à prendre pour du fil de cuivre.En résumé j’envisage du 3mm2 pour toutes les liaisons: ampèremètre/régulateur/ start/contacteur d’allumage et tirette d’éclairage , contacteur d’allumage/bobine.
Est ce que c’est bon?
Merci de vos lumièresAlors pourquoi ce fil n’est qu’en 2mm2 alors qu”il faudrait à minima du 6mm2 selon mes calculs?
Merci Michel 94, tu réponds à ma question.
Pourquoi le fil entre l’ampèremètre et la tirette d’éclairage est un E3 16/10 soit 2mm2 et 8 A alors que ca peut tirer en éclairage phares 2 lampes avant 45 W X 2 = 90 W + 2 veilleuses arrière 21 W X 2 = 42 W Total 132 W/6 = 22 A/4 = normalement 6 mm2 ?
MerciBjr
Il y en a bien 1 entre le mano d’ampèremètres et le klaxon, et le second entre le contact et la jauge à essence?
J’ai réussi à sauver et à nettoyer le 1er , mais le second étant détérioré je mettrai un fusible 5a pour protéger la jauge.OK Merci
Comme je ne suis pas sûr de l’état du bilame qui date certainement de 1943, par prudence je vais mettre un fusible .
Autre question aux spécialistes.
Au niveau de la traverse sous la planche de bord il y a 2 petit bocs électriques qui distribuent le jus aux manomètres et à la manette d’éclairage.
Les connexions me paraissent bien encombrées et j’aimerais les démonter pour les nettoyer et mettre de l’ordre.
D’ailleurs celui qui alimente la jauge à essence ne semble plus avoir de jus.
Mais avant de faire quoi que ce soit: à quoi servent ils réellement, il y a t’il un risque d’y toucher, etc.
Merci de vos avis “éclairés” -
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