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  • en réponse à : Violent Incendie et une jeep péri . #170399
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      oui si l acier a pas trop chauffé ou fondu, on peut eventuellement recuperer le chassis les ponts les elements de carrosserie pour le reste c est a la benne et il faut repartir a la chasse au tresor et dépenser une belle energie pour retrouver sa jeep. Apres le coup sur le moral esperons que le proprietaire aura la motivation pour repartir sur cette reconstruction mode 5eme Echelon.

      y en a qui disent, y en a qui font.....

      en réponse à : La jeep autour du monde #170383
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        youhouuuuuuuuu est ce qu’on peut avoir un indice ?

        y en a qui disent, y en a qui font.....

        en réponse à : Restauration d’un châssis #170382
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          Bonjour

          merci pour les photos, oui le chassis a pris un coup mais rien d’insummontable

          si je prends exemple des HWL ce ne sont que des jeeps simples auxquelles on a rajouté 50 cms de plus. en gros Hotchkiss est parti d’un chassis de M201 et a allongé et le chassis et la caisse de 50cm; ce qui se traduit par un ajout de poutrelle et de corniere pour faire la jonction entre les deux parties avant et arriere classiques . ce ci pour illustrer que les chassis se soudent et se ressoudent a merveille. comme précisé un bon decapage du chassis permettra de voir le ou les zones de faiblessses.  cela permettra de renforcer les points avec soudures directes et possible ajout de corniere interieures pour rigidifié l’ensemble. Beau travail en perspective. Bravo pour la renaissance de cette jeep

          ci joint image de chassis prolongé d’une HWL. on distingue et la soudure directe sur longeron et l’ajout d’une corniere soudée elle aussi

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          en réponse à : Violent Incendie et une jeep péri . #170378
          webmasterwebmaster
          Maître des clés

            c est toujours triste de voir son labeur partir en fumée….gaffe au stockage de produits inflammables dans les garages ou annexes.

            y en a qui disent, y en a qui font.....

            en réponse à : Restauration d’un châssis #170364
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              Bonsoir une photo un chouille plus grande permettrait de voir un peu plus si vous avez sans atteindre les 30000 millions de pixel

              merci cela nous permettra bien voir la zone et l’etat de l’art

              y en a qui disent, y en a qui font.....

              en réponse à : La Jeep Miniature Toutes Marques #170363
              webmasterwebmaster
              Maître des clés

                bonsoir a tous je relance , avec une bougie de plus souvent on a une jeep de plus voire encore et encore plus …une petite derniere de la marque Britain un bien bel ensemble. Merci qui ? merci Cherie !!!!

                y en a qui disent, y en a qui font.....

                en réponse à : La Jeep en Dessins #170358
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  je relance pour tous les fans de tintin je suis un des collaborateurs d’Hergé et j’ai cree plusieurs heros je suis

                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                  en réponse à : Ai-je un problème d’embrayage ? #170356
                  webmasterwebmaster
                  Maître des clés

                    Hello Sebastien que des bonnes nouvelles, donc le moteur est hors de cause, si t arrives a avancer en courte c est plutot bon signe au moins l’avant réagit (jettes un oeil tout de meme dans le carter) . ce qui militerait pour mettre hors de cause la BV/BT. reste le pont arriere? as tu ouvert le couvercle du pont arriere pour voir si tout va et ou as tu mis ta voiture sur chandelle pour faire tourner a la main tes roues arrieres voire si il y a du jeux cote satellite ou planeitaire et cela permettra aussi de voir si tes arbres arriere sont toujours la ou pas……allez encore un petit effort et on devrait avoir la fin de cet enigme

                    y en a qui disent, y en a qui font.....

                    en réponse à : Peinture remorque #170355
                    webmasterwebmaster
                    Maître des clés

                      Bonjour si tu veux tout demonter commence par desacoupler la caisse du chassis et traite l’un a coté de l’autre

                      pour la caisse enlever les ailes , dessoudés les jointure caisse chassis et tout la tringlerie frein a main et ca doit monter

                      pour le chassis , pont/jumelle la partie timon avec la bequille qui fait son poids  d ane mort

                      y en a qui disent, y en a qui font.....

                      en réponse à : Moteur cassé #170337
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        bon c est sur que la il y a du vide. question à poser a un motoriste si reparable.en plus des trous l’ensemble est fissuré de partout. Aie Aie

                        y en a qui disent, y en a qui font.....

                        en réponse à : Ai-je un problème d’embrayage ? #170325
                        webmasterwebmaster
                        Maître des clés

                          bonjour a tous

                          en pensant a ce sujet je me demande si le pont arriere est bien engagé et que le levier est bien positionné. il serait bien de tester la position des leviers de faire un test en enclenchant le pont avant et de voir comment reagit la bete ! cela pourrait expliquer la non motricité constatée du pont arriere. c est une piste….sinon enlever le couvercle du point arriere et voir si tous est bien en place et pas cassé.

                          clairement je ne m’oriente pas sur un probleme de boite mais plus sur une thematique de transmission. Merci Sebastien de nous faire part de ses tests

                          y en a qui disent, y en a qui font.....

                          en réponse à : Peinture remorque #170324
                          webmasterwebmaster
                          Maître des clés

                            hello a tous en abacque on peut considerer 5kg pour une jeep donc en principe on devrait tourner autour de 2-3KG pour une remorque.

                            on rappellera favoriser plusieurs couches legeres en plusieurs passages qu’un gros coup de rouleau !! 🙂

                            y en a qui disent, y en a qui font.....

                            en réponse à : Cable de frein à main #170321
                            webmasterwebmaster
                            Maître des clés

                               

                              bonsoir pour répondre à cette question : ” je ne comprend pas bien comment se démonte le câble (la jonction poignée / câble à l’entrée du compartiment moteur) et de quel modèle de câble il s’agit…”, merci 😉

                              canne et cable sont associée. en revanche il existe un distingo avec la version WIllys / Horckiss et Ford. sur les premieres il est possible de dissocier la canne de l’ensemble du cable il y  a a cette effet une fixation au choix un boulon/ecrou ou rivet qui lie canne et sortie de canne/cable. dans le cas des fords sur les premiers modeles tout est un bloc a savoir que le cable est integre directement dans la canne. des lors que le cable est sectionné il faut ouvrir l extremité de la canne pour integrer un nouveau cable et refermer l’extremité.(bien entendu la longueur du cable entre willys/hotchkiss et Ford ne sont pas les memes. ci joint modele ford

                              y en a qui disent, y en a qui font.....

                              en réponse à : La Jeep en Dessins #170320
                              webmasterwebmaster
                              Maître des clés

                                la réponse dans l’album Tuez la grande Zohra

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                                en réponse à : Questions divers circuit essence #170305
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                                Maître des clés

                                  bonjour

                                  rien d’anormal que ta cuve de pompe a essence se desamorce tout doucement . sauf a ce qu’elle se vide en une heure voire une journée il n y’a pas matiere a s alarmer. Bravo pour ces premieres actions…

                                  y en a qui disent, y en a qui font.....

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