Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour, parfait, merci pour vos réponses 😉
Je me réponds (partiellement : couleurs ) ! 😀
Ok, compris, merci à tous les 2 (et aux autres !).
Ha oui, je n’avais pas fait attention aux fantômes des 4 rivets sur la BàG, bien vu !
Avec un moteur reconditionné en décembre 1976, ça colle bien pour une reconstruction début 77. Par contre, mb94, je ne parviens pas à accéder au lieu que tu indiques (base de données) -> je tombe sur une page qui indique “Accès réservé aux utilisateurs identifiés.” !?
Bonjour et bienvenue. La 4982 est du début de l’été 1958. Son immatriculation militaire d’origine frappé à l’arrière droit face extérieure du châssis est 074 627…
Bonjour jeepm201lr, merci, impressionnant ! Comment avez vous trouvé ces info ? Est il possible d’en savoir plus sur l’histoire de cette Jeep (affectation…) ?
Bonjour, merci pour votre aide.
J’ai bien trouvé la plaque soudée MALT avec le n° 41316.

Plaque boite à gants : aucune inscription, elle n’est probablement pas d’origine je pense.

Je n’ai pas trouvé (frappé) le n° d’immatriculation armée ni le n° de sortie de chaine Hotchkiss ni le type et le n° de châssis Hotchkiss…
Selon plaque sur le moteur, elle aurait été (si j’ai bien compris) “reconditionnée” fin 76.

Je vais essayer de trouver les différents n° d’identification.
Déjà, n° de caisse :

N° de “série armée” : 04982
Bonjour, merci pour vos réponses rapides.
Ok, c’est nettement plus clair pour moi ici : je pense définitivement que le câble a été mal positionné, coincé au niveau de la “bride” de la cloche d’embrayage, la raison est peut être la patte support à cet endroit partie un jour voir du pays et non remplacée ! 😀
Je pense qu’on aperçoit ce qui semble être ce qu’il reste de la fixation du câble à cet endroit et on voit clairement le trou taraudé sur la cloche…

Je pense que le libérer de la cloche devrait pour voir solutionner en grande partie le problème et me donner du mou, je vais probablement devoir le désaccoupler coté tambour pour cela… sinon, acheter un nouveau câble en effet (mais je ne vois pas pourquoi il serait trop court !)
Ma poignée de F à M est comme cela :

Par contre je ne comprend pas bien comment se démonte le câble (la jonction poignée / câble à l’entrée du compartiment moteur) et de quel modèle de câble il s’agit…
Joint carbu “neuf” reçu et installé. Il mesure 0,35 mm d’épaisseur pour plus de 1 mm pour celui qui était en place !!
Il manque plusieurs trous mais apparemment aucun de “fonctionnel”. J’ai légèrement re surfacé (papier 1000) le plan de joint relatif du carbu.

On verra si fuite ou pas au redémarrage qui est prévu prochainement, une ‘pétouille’ (comme ils disent à la télé 😀 ) sur le circuit électrique (plusieurs fils dénudés et bornier HS juste à coté du carbu que j’ai découvert en bossant sur le circuit d’essence !!) à régler avant !…
Bonjour, merci à tous pour votre accueil, ça fait plaisir ! 😉
Ma M201 est, selon la CG, en 1ére immat. le 01/01/1957, mais, si j’ai bien compris, c’est peu probable / impossible pour une 24V.
Il faudrait que je me penche sur le sujet afin d’essayer de trouver son historique (n° de série : 00004982)…

Si tu parles du joint papier en haut de carbu ça se refait il faut juste avoir le papier adéquate. Un exemple ici: https://www.easyboost.fr/fr/accueil/264-103-feuille-de-joint-epaisseur-025mm-050mm-et-1mm-papier-indechirable-20-x-15cm-3701333902005.html?gQT=1#/epaisseur-1mm Biensur il existe plusieurs épaisseurs. Bruno
Bonjour Bruno, merci pour ta réponse. J’ai réussi à trouver un joint carbu Solex neuf (NOS) pour quelques €. J’envisage de faire un relevè dimensionnel complet du joint neuf, d’acheter du papier de la bonne épaisseur et de me fabriquer plusieurs joints… (en passant, j’ai parcouru ton Blog -> TRÈS impressionnant et intéressant, chapeau bas !… ça me permet aussi de sérieusement relativiser pour l’état de la mienne ! (entre autre, “gros chantier” à prévoir : omega bouffé et embrayage à changer !).
J’ai également trouvé (à un prix raisonnable) une cloche transparente pour la pompe à essence…
Bonjour, merci pour vos réponses. Ça va être compliqué en effet je pense de trouver juste la “vitre” de rechange pour les miens.
Comme vous le suggérez, peut être que la meilleur solution est de remplacer complétement les feux. Je connais les feux type “2CV” et il existe plusieurs fabricants / revendeurs et il existe plusieurs sites ou trouver les feux complets Hella ou similaires…
Je vais regarder ça de plus prés rapidement, encore merci pour votre aide.
Bonjour L’objet initial de ton sujet était une impossibilité de redémarrage à froid après une balade. Donc ton starter ne fonctionnait plus car l’arrivée d’essence était bouchée. En roulant, toute la saleté du circuit d’essence a été mise en circulation et a fini dans le carbu. A mon avis comme ils sont très fins, il est important d’avoir les filtres crépine au moins celui d’entrée. Par contre je n’ai pas l’impression qu’ils soient dans les kits de réfection. Chez un spécialiste Solex peut être?
Bonjour, merci pour ton aide et pour tes nombreuses réponses / participations.
“L’objet initial de ton sujet était une impossibilité de redémarrage à froid après une balade” : oui et non, j’ai bien dit que le lendemain d’une balade ma Jeep n’a pas voulu démarrer et que clairement le diagnostic était que l’essence qui n’arrivait pas / plus au carbu. En mettant de l’essence directement dans le carbu et avec à peine “2 mm” de starter (comme d’habitude moteur froid sur la mienne), elle avait démarré au 1/4 de tour !…
En effet, j’ai cherché sans succès ce petit filtre crépine coté purge de cuve mais je ne suis pas convaincu que son rôle soit “si important”.Le filtre / crépine du banjo d’arrivé d’essence ne se vend pas seul apparemment, comme le joint de cuve de carbu qui n’ai vendu apparemment qu’avec le kit complet de réparation carbu, c’est vraiment dommage (et abusé) !
J’ai prévu de toute façon d’intercaler sur le circuit un petit filtre essence, au milieu de la durite qui fait office de flexible d’alimentation d’essence sur ma Jeep pour le moment. Comme ça, je vais vite voir si la m… très probablement présente dans le réservoir (et voir ainsi quel est le “degrés d’urgence” de nettoyer le réservoir) n’est pas arrêté par le filtre d’origine (lamelles laiton) complétement reconditionné et tout propre…
bonjour avec un peu de retard sur la parution du post (pour rappel tout renvoi ou chargement est soumi a moderation et il se peut que les moderateurs soient en congés!! mais oui ca arrive 🙂 )
Bonjour, désolé, je ne savais pas (Noob sur ce forum !)…
Bonjour, si tu parles bien d’un carbu Solex, sur le miens, pas de filtre / crépine autour de la vis de purge (photos ci-dessous). La vis était bouché pourtant, le starter fonctionne (fonctionnait) apparemment correctement !
Oui, j’ai bien compris pour le filtre / crépine du raccord banjo à l’entrée du carbu -> le miens ne l’a pas / plus itou…


J’avais répondu hier mais je ne vois pas mon message !?
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