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  • en réponse à : Hélice de ventilation 6 pales #169563
    Jeep-GuyJeep-Guy
    Participant

      Bonjour, et merci à tous pour vos réponses

      Amicalement    Guy

      en réponse à : Pose des plaques de la porte de boite à gants Ford GPW #167188
      Jeep-GuyJeep-Guy
      Participant

        Super, la perfection comme j’aime, c’est ce que ce véhicule historique mérite ,je suis devenu de cette trempe sans pour autant oublier tous les” amoureux” de la jeep en tout sens. J’ai 60 ans, je baigne depuis 19 ans dans cette passion et j’ai commencé aussi par l’utiliser en bonne à tout faire, mais depuis un certain temps je la chérie au dernier détails .  Amicalement  Guy

        en réponse à : Réglage entraineurs de roues pont AV joints tracta #9299
        Jeep-GuyJeep-Guy
        Participant

          Bonjour,

          Cela fait un moment que je n’avais pas eu le temps de me pencher sur le problème mais en reprenant mes recherches je vais changer cela par des pièces neuves. Effectivement il se pourrait que ces pièces ont ce défaut.  (j’ai mis des entraineurs US alors qu’à l’origine ils étaient WOF )

          Merci de votre intervention

          Amicalement   Guy

          en réponse à : Réglage entraineurs de roues pont AV joints tracta #8459
          Jeep-GuyJeep-Guy
          Participant

            Bonjour,

            je sais qu’il est difficile d’expliquer un problème par messages,

            alors ce que je comprend d’après le TM,il faut déserrer l’écrou du demi-arbre afin de glisser une cale de 1,27 mm,

            et la en repoussant ce demi-arbre dans l’entraineur il est dit d’avoir un jeu avant butée entre 0,4 et 0,9 mm,

            sauf que moi j’ai ce jeu qui est de 4,6 mm.

            Je vais ouvrir la “chose” et merci de votre intervention.

            Amicalement   Guy

            en réponse à : Réglage entraineurs de roues pont AV joints tracta #8448
            Jeep-GuyJeep-Guy
            Participant

              Bonjour,

              donc les cales nécessaires entre le moyeu et l’entraineur sont de 1,8 mm,

              en rajoutant des cales cela ne change en rien,

              alors quand j’essaye de retrouver ce jeu entre 0,4 et 0,9 mm entre l’écrou et l’entraineur ,(dite moi si je me trompe), je déserre l’écrous de 1,27 mm

              je repousse l’arbre ,mais l’écrou bute sur l’entraineur  sur une distance de 4,6mm de profondeur avant d’etre libre.

              Merci pour votre intervention mais je pense redémonter l’ensemble.

              Guy

              en réponse à : Réglage entraineurs de roues pont AV joints tracta #8435
              Jeep-GuyJeep-Guy
              Participant

                Bonjour,

                oui la logique veut bien que de retirer des cales permet de diminuer le jeu,

                mais meme en les enlevant toutes c.à.d 1,8 mm je ne rentre toujours pas dans ce jeu entre 0,4 et 0,9 mm.

                Amicalement  Guy

                en réponse à : Modèle de dossier de sellerie #8069
                Jeep-GuyJeep-Guy
                Participant

                  Bonjour,

                  oui je confirme ,j’avais aussi ce genre de sellerie sur ma jeep M201 sortie de la maltournée.

                  Amicalement  Guy

                  en réponse à : Montage boitier et colonne de direction #8012
                  Jeep-GuyJeep-Guy
                  Participant

                    Merci à vous pour ces renseignements qui m’apportent la réponse à ma question.

                    Amicalement  Guy

                    en réponse à : Question sur changement calorstat #165771
                    Jeep-GuyJeep-Guy
                    Participant

                      Bonsoir,
                      le calorstat est composé d’une soupape qui est actionnée par le bulbe qui trempe dans l’eau chaude que produit le moteur. Mais sur sur certaine soupape il y a un petit trou de percé qui laisse passer un filet de liquide de refroidissement avant que la soupape ne s’ouvre, voila c’est cela le bypass ,mais la raison de celui ci ? Si quelqu’un pourrai nous éclairer

                      Amicalement Guy

                      en réponse à : Marquage D sur jeep #161346
                      Jeep-GuyJeep-Guy
                      Participant

                        bonsoir a tous
                        la lettre D je l ai vue sur d autre véhicules dans ma jeunesse ,oui sur tracteur et remorque agricoles et cela voulais dire D comme danger et cela était l’ancetre du gyrophare que nous connaissons tous sur ces véhicules par contre je ne connais pas la période de cette législation ,mais mon père en a fait les frais avec les bleus de l’ époque car le D manquait sur la remorque 😉

                        Amicalement Guy

                        en réponse à : Jeep 6 roues #160833
                        Jeep-GuyJeep-Guy
                        Participant

                          Bonjours à tous,

                          tout ce que j ‘adore de ce véhicule c’est qu’il y a de la place derrière le volant sans faire de modif. 🙂 😛

                          Amicalement Guy

                          en réponse à : Remise en état embrayage #160797
                          Jeep-GuyJeep-Guy
                          Participant

                            Malheureusement je n ‘ai pas de tour non plus ,mais l’essai de Tyros me semble bien cela ,que le plateau vibre dans les 3 ouvertures carrées du support .

                            amicalement Guy

                            en réponse à : Remise en état embrayage #160783
                            Jeep-GuyJeep-Guy
                            Participant

                              Bonjour Christophe,

                              j’ai suivi ce poste avec interet comme bon nombre d’ entre nous vu le chiffre de lectures ,merci d’avoir partagé cela étape par étape, cela m’est arrivé il y a bien longtemps mais j’ai tout changé et n’a jamais su qu’elle pièce était fautive .J’ai pensé à une étape d’ investigation supplémentaire pour reproduire le montage hors véhicule et mieux voir le phénomène .C.à.d mettre le volant moteur sur un tour a métaux ,équipé du disque et mécanisme d’embrayage, et monter la butée sur la contre pointe pour l’approcher et réaliser le débrayage.

                              Amicalement Guy

                              en réponse à : PAREBRISE #155491
                              Jeep-GuyJeep-Guy
                              Participant

                                Bonsoir et merci Michel,

                                Oui j’ai fait comme tu le disais et le résultat est pas mal.

                                😉

                                en réponse à : PAREBRISE #155476
                                Jeep-GuyJeep-Guy
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  je suis aussi sur le point de remonter mes vitres dans leurs cadres ,je vois que vous avez une méthode qui vous semblait bonne. Je dispose d’un joint en U, l’avez vous laissé d’un seul tenant ou coupé en 4 avec la jonction à 45 degrés ? Merci de nous faire partager cela.

                                  Amicalement Guy

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