- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 année.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. › Modèle de dossier de sellerie
Bonjour,
Ma sellerie a une bonne quarantaine d’année si ce n’est plus. En regardant les pièces neuves, je trouvais que ca ressemblait pas à la mienne sans savoir pourquoi. Je viens (enfin) de comprendre : l’attache de ma sellerie recouvre tout le tour du cadre du dossier. On ne voit pas le montant métallique. Celles que je vois à la vente, ont toute des rabats d’attaches sur le dessus et le coté, mais ne couvre pas les angles des sièges.
Une photo valant mieux qu’un long discours: Les selleries que je vois à vendre en neuf s’arrètent sur les pointillés.
Juste par curiosité, y a-t-il eu plusieurs modèles de garniture ?
Merci
Sébastien
Bonjour
Effectivement il y a plusieurs modèles de selleries, en particulier celle qui équipe ta jeep, avec la toile qui couvre la totalité de l’armature.
Quand à savoir quand cette fabrication est apparue, ça mystère ! en tous cas dans l’Armée Française autour des années soixante.
Certainement pour une meilleure tenue du coussin de dossier.
Bonjour,
Merci pour l’information. elle est passé par la maltournée en 62. Peut-être là qu’elle a reçu cette sellerie ?!
Bonne fin de journée
Bonjour,
oui je confirme ,j’avais aussi ce genre de sellerie sur ma jeep M201 sortie de la maltournée.
Amicalement Guy
Bonjour
Je pense que ce type de sellerie protège mieux de dossier tôle en limitant l’entrée de l’eau entre et le dossier …
Amicalement
Michel94