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Bonjour à tous
Pour ma part moteur en cote 0.30 ,quelques sièges de soupape rapportés mais pas tous.j’en ai un qui s’est desserti de son logement.La panne est difficile a diagnostiquer sans déculasser.je l’ai fait remplacer par un usinier moteur qui l’a remis sans démonter le bas moteur. Cela fait bien une dizaine d’années maintenant et cela n’a pas bougé.Il existe une note de l’armée pour l’usinage et la mise en place des sièges qui sont je crois soudés a la brasure de mémoire.
Bonjour à tous
Puisque vous parlez du multiplaz ,je viens d’en acheter un sur lbc.
Je n’avais vu que des vidéos mais en réalité c’est très efficace et je ne regrette pas mon achat.
Mon bon ce n’est pas le sujet du forum.bonjour Pinkerton
Effectivement c’est un classique en dépannage :le composant inserré dans un circuit qui fausse la mesure.
Une autre petite chose : le régulateur doit être du même type que la dynamo : A, B ou AB si tu fait un essai en réel.
Sinon essayer de nettoyer tous les contacts avec du papier abrasif très fin.cordialement
Bonjour Pinkerton
Juste une petite remarque ,il faut dessouder la diode au moins d’un bout pour la tester car il peu y avoir un retour par un bobinage ou autre ce qui fausse la mesure. Sinon la diode doit se trouver très facilement chez les revendeurs de composants électronique genre radiospare ou conrad ( de mémoire 1N4001 ou dans cette gamme )
cordialementBonjour a tous
Je reviens vers vous après l’essai du bac a ultra son à 22 euros.
J’ai fait un premier essais avec de l’eau pure: résultat pas concluant :ça nettoie mais pas a fond.
Puis j’ai fait l’essai avec un produit spécial bac a ultra son dilué avec de l’eau chaude et la : ça fonctionne parfaitement bien .(essai avec une pièce jaune de 5 euros,1
petite poulie en aluminium ,un robinet d’essence laiton chromé)
Le liquide c’est assombri et il y avait des dépôts au fond du bac .
Par contre pour obtenir un résultat impeccable j’ai du faire 2 cycles ( le maxi de l’appareil est de 600 secondes)
Donc pas deçu pour l’instant de l’investissement assez minime.Cordialement
Bonjour à tous
Voici des photos
http://img1.imagilive.com/0116/porn_P1120329.JPG.htm
http://img1.imagilive.com/0116/porn_P1120328.JPG.htmCordialement
Bonjour à tous
Pour ma part j’ai fait un petit montage pour bloquer le frein a main en position serré .Il se verrouille avec un cadenas.Cela n’évite pas le camion plateau voir le camion grue avec les sangles mais c’est efficace lorsque l’on laisse la jeep sur un parking.Comme il n’y a pas de porte certains se permettent de monter au volant (voir des enfants)et tripotent les manettes et peuvent desserrer le frein et mettre la jeep en roue libre.Ce montage +un coupe batterie a clé limite un peu les problèmes. 🙂 🙂Bonjour à tous
J’ai acheté ce matin un petit bac ultra son chez un hard discounter bleu et jaune pour environ 22 euros .Évidement beaucoup moins grand que celui cité plus haut mais il parait pas mal pour des petites pièces.Je vais essayer pour voir l’efficacité.Bonjour a tous
J’ai eu le probleme des bougies cassées par les soupapes.
En démarrant ma M201 j’ai tiré l’accélérateur a main au lieu du starter,résultat 2 bougies avec l’électrode légèrement tordue et surtout la porcelaine centrale cassée et les morceaux plantés sur les pistons (dont un en periferie qui commençait à rayer le cylindre).Ce probleme est parfaitement répertorié dans le mat 2835 de l’armée française au chapitre bougies ou il est spécifié qu’il faut impérativement une rondelle de 4 mm sinon lors d’un emballement du moteur il y a collision.
Maintenant je fais attention .Les bougies avaient été changées par l’ancien propriétaire juste avant que j’achète la Jeep
CordialementBonjour
Merci de l’info je vais essayer le WD cet été.
😀 😀
Bonjour
Il y a peut être un produit qui me parait avoir les avantages sans les inconvénients cités plus haut : c’est le WD40. En effet après séchage et évaporation il laisse une fine pellicule en surface qui empêche l’oxydation et est non grasse et donc pas collante pour le sable et la poussière.
Quelqu’un a t’il essaye ?Jean-Luc
23 octobre 2013 à 15h28 en réponse à : Enquête sur les faisceaux de radiateur de refroidissement #134711Bonsoir
Elles sont en zigzag et très serrées.
Cordialement
22 octobre 2013 à 16h37 en réponse à : Enquête sur les faisceaux de radiateur de refroidissement #134702Bonsoir Yellow
Je ne sait pas si tu prends en compte les radiateurs M201
mais voici quelques infos de mon radiateur.
Jeep M201 1957
Nombre de tubes par rangées : 61
Nombre de rangées :impossible à voir (trop étroit entre les rangées)
Position de rangées : alignées je pense
Calorstat en place et fonctionnement Ok
Température au thermomètre tableau : 80°
Radiateur en cuivre je pense car j’ai ressoudé le tube du bas a l’étain.
Voila ce que j’ai pu relever.
CordialementMerci Michel
C’est une M201 que je possede.
85 c’est Ok par contre 45 c’est pas bon.
Je vais devoir refaire des perçages sur l’attelage.
CordialementBonjour à tous
J’ai , sur le tuyau entre le carburateur et le filtre à air une petite durite qui a été bouchée .
Est ce que ce ne serai pas le raccordement de l’airlex ?
(M201 1957 passée à la maltournée)Cordialement
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