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Bonjour,
L’arbre où sont montés les 2 roulements aiguilles est mort de chez mort !
Il a perdu quasi 5mm par endroits, rongé au niveau des roulements.
Maintenant, qu’est-ce qui à provoqué cela car les boîtes ont été refaites en 2021 et je n’ai pas fait des milliers de km … ?
A mon étonnement, l’axe n’est pas en acier trempé. 🤨
Bonjour,
Le problème vient de la BT … Lors de la vidange, l’huile était mélangée avec de la poussière de bagues en bronze et métal.
Je vais devoir déposer et en profiter pour mettre un embrayage moderne à diaphragme.
Bonjour,
Ne serait-ce pas un problème de syncro ou doigts de syncro? J’ai l’impression que la partie coulisse est assez éloignée.
Merci à tous. Je vais investiguer !
Merci. C’est logique. 👍
Merci mb94.
Question stupide ? Est ce normal qu’il n’y ait que la roue arrière passager qui tourne, en propulsion ?
Merci.
Je ne sais pas si ça s’appelle comme ça mais par épaulement je parle du léger rebord que l’on voit sur la photo.
Merci.
Un autre modèle postérieur:
Bonsoir,
Voici ce que j’ai comme marquage sur une dynamo WOF 6v modèle early:
Jackcpe
Bonjour Dandep,
Cela permet de vérifier l’état de l’isolant autour des inducteurs. Autant tout checker…
Cordialement,
Jackcpe
En tout cas sortir les vis de l’inducteur est une belle galère… j’ai tout essayé pour le moment, degrippant pendant plusieurs heures, tournevis à frapper, je n’ai pas réussis à souder correctement des écrous pour dévisser … je vais passer au perçage de la tete et extraction du filetage! Quand ça veut pas … ça veut pas je pense que la forme conique de la tete, avec un peut de rouille dessous y est pour beaucoup et comme on ne peut pas trop chauffer à cause des bobines…
Bonsoir,
Idéalement, il faut une presse qui appuie sur un racagnac. Ça va tout seul.
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