Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
slt MB
merci pour ton info , je pense qu’il a été changé aussi
le lendemain , le moteur tournait encore en variation de régime , j’ai du retouché la vis
je touche le bois de la pelle …
bon week end
retour sur ce problème :
si cela peut servir …..
j’ai démonté la pompe de reprise et je pense qu’il y avait une prise d’air …. ( j’ai cassé le piston peu apres …résultât 54 eur )
ma pompe a essence a un gros débit . cela n’aide pas aussi .
puis réglage de la vis de richesse ( presque fermée ) et le moteur toune nickel , plus de variation de régime et les bougies ont une meilleur gueule lol

Bonsoir ,
je ne sais si cela servira mais j’ai résolu mon souci .
j’ai redescendu le pointeau avec 2 rondelles et démonter la pompe de reprise , nettoyage léger , remis un joint mais l’ancien était nickel et remplacé une vis qui ne serrait assez pas dans le corps du carbu …
viré le diffuseur d’essence dans l’admission et remis la cale bakelite
et là , plus de variation de régime et le moteur tourne rond , très rond …bougies propres ….
j’ai malheureusement cassé le piston de la pompe …..j’en ai refab un en alu. quel con !!
Essai ce soir au top , je pensais que en jouant sur la hauteur du pointeau , dans les régimes en reprise, je manquerai de sauce mais NON
tout est d’origine sur le solex 32 ….
Je dois avoir aussi une pompe a essence qui approvisionne fort aussi d’ou la fermeture plus tôt du pointeau



Hello DANDEP
J’ai bossé avec cet article pour vérifier le carbu
allez on re-demonte demain , le temps s’y prête lol
Salut Gilbert
je regarde demain encore du coté flotteur
il fait 7 g ( estampillé solex ) alors que d’autre comme la brochure solex est a 11 g
Salut Pierrot
oui , elle tourne très bien a l’accélération et cafouille un peu au ralenti avec une variation de la pression d’huile , l’aiguille suit la légère vibration du moteur
je pense que les bougies ont été tjrs noires ….j’avais quelques secousses moteur lors des montées j’ai donc joué sur la vis de richesse mais cela reviens
j’ai mis une pâte très légèrement sur le bloc starter car j’avais constaté une fuite il y a longtemps !!!! quand je leve le levier starter , le disque de laiton tourne bien et reviens bien ….
l’essence sort bien de l’injecteur , il est d’origine et nettoyé par bain de diluant
Le moteur démarre super bien a froid je me mets jamais le starter …est ce normal ?

On m’a conseillé de mettre un carbu plus récent pour fiabilisé …
Beau travail !!
Comment contrôler la bobine avec un multimètre ?
Bonjour, oui cela me rassure que ce soit les 4. 🙂
l’ideal ferait de faire l’essai avec un autre carbu …
Salut Dandep ,
c’est un filtre a air en mousse neuf , je l’ai viré pour faire des essais…. mais c’est pareil
vérifications aussi des prises d’air ou fuites sur le solex …
Bonsoir Mb94
je viens de vérifier , la sortie de l ‘axe a été de seulement 2 cm env …l’axe tourne bien après avoir desserré les bougies et tourner le ventilo
le détromper est l’axe entre les fourchettes ? une technique pour qu’il tienne lors du montage ( graisse épaisse ) ?
Slt Dandep
oui , je l’ai remis en le manipulant tranquilou et il s’est enclenché
je ne peux pas le tourner ..de toute façon il est tjrs en prise même au point mort ?
Slt WEBMASTER
je dois démonter mon joint spy de boite de vitesse ..a savoir que la boite n’est pas déposée donc l’arbre secondaire va gêner un peu
Un outil ou une technique ?
MERCI
f
Bonjour et bonne année à tous ,
Nouveau Jeeper sur un nouveau site sympa ….Je suis depuis 13 mois dans la restauration bientôt terminé d’une M201 hybride qui me pose encore un soucis de réglage moteur mais j’espère grâce a vous trouver la solution sur le forum dédié 😉
pas mécanicien du tout , j’ai sacrifié de nombreux dimanches et des sorties vélo et sans regret vu le résultat. Merci aux réseaux sociaux+ docs + anciens posts Miljeep entre autres etc…
Je cherche encore quelques pieces …photos dispo si curieux !! A BIENTOT . Franck . -
AuteurMessages
