Toutes mes réponses sur les forums

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Bougies noires + odeur essence en roulant #178029
    @franck@franck
    Participant

      slt MB

      merci pour ton info , je pense qu’il a été changé aussi

      le lendemain , le moteur tournait encore en variation de régime , j’ai du retouché la vis

      je touche le bois de la pelle …

      bon week end

       

      en réponse à : Bougies noires + odeur essence en roulant #178028
      @franck@franck
      Participant

        retour sur ce problème :

        si cela peut servir …..

        j’ai démonté la pompe de reprise et je pense qu’il y avait une prise d’air …. ( j’ai cassé le piston peu apres …résultât 54 eur )

        ma pompe a essence a un gros débit . cela n’aide pas aussi .

        puis réglage de la vis de richesse ( presque fermée ) et le moteur toune nickel , plus de variation de régime et les bougies ont une meilleur gueule lol

        en réponse à : Bougies noires + odeur essence en roulant #177981
        @franck@franck
        Participant

          Bonsoir ,

          je ne sais si cela servira mais j’ai résolu mon souci .

          j’ai redescendu le pointeau avec 2 rondelles et démonter la pompe de reprise , nettoyage léger , remis un joint mais l’ancien était nickel  et remplacé une vis qui ne serrait assez  pas dans le corps du carbu …

          viré le diffuseur d’essence dans l’admission et remis la cale bakelite

          et là , plus de variation de régime et le moteur tourne rond , très rond …bougies propres ….

          j’ai malheureusement cassé le piston de la pompe …..j’en ai refab un en alu.  quel con !!

          Essai ce soir au top  , je pensais que en jouant sur la hauteur du pointeau , dans les régimes en reprise, je manquerai de  sauce mais NON

          tout est d’origine sur le solex 32 ….

          Je dois avoir aussi une pompe a essence qui approvisionne fort aussi d’ou la fermeture plus tôt du pointeau

           

          en réponse à : Bougies noires + odeur essence en roulant #177953
          @franck@franck
          Participant

            Hello DANDEP

            J’ai bossé avec cet article pour vérifier le carbu

            allez on re-demonte  demain , le temps s’y prête lol

             

             

            en réponse à : Bougies noires + odeur essence en roulant #177952
            @franck@franck
            Participant

              Salut Gilbert

              je regarde demain encore du coté  flotteur

              il fait 7 g  ( estampillé solex )  alors que d’autre comme la brochure solex est a 11 g

               

              en réponse à : Bougies noires + odeur essence en roulant #177951
              @franck@franck
              Participant

                Salut Pierrot

                oui , elle tourne très bien  a l’accélération et cafouille un peu au ralenti avec une variation de la pression d’huile , l’aiguille suit la légère vibration du moteur

                 

                en réponse à : Bougies noires + odeur essence en roulant #177941
                @franck@franck
                Participant

                  je pense que les bougies ont été tjrs noires ….j’avais quelques secousses moteur lors des montées j’ai donc joué sur la vis de richesse mais cela reviens

                  j’ai mis une pâte très légèrement sur le bloc starter car j’avais constaté une fuite il y a longtemps !!!! quand je leve le levier starter , le disque de laiton tourne bien et reviens bien ….

                  l’essence sort bien de l’injecteur , il est d’origine et nettoyé par bain de diluant

                  Le moteur démarre super bien  a froid  je me mets jamais le  starter …est ce normal ?

                   

                  en réponse à : Bougies noires + odeur essence en roulant #177938
                  @franck@franck
                  Participant

                    On m’a conseillé de mettre un carbu plus récent pour fiabilisé …

                    Beau travail !!

                    Comment contrôler la bobine avec un multimètre ?

                    en réponse à : Bougies noires + odeur essence en roulant #177937
                    @franck@franck
                    Participant

                      Bonjour,  oui cela me rassure que ce soit les 4. 🙂

                      l’ideal ferait de faire l’essai avec un autre carbu …

                      en réponse à : Bougies noires + odeur essence en roulant #177932
                      @franck@franck
                      Participant

                        Salut Dandep ,

                        c’est un filtre a air en mousse neuf , je l’ai viré pour faire des essais…. mais c’est pareil

                        vérifications aussi des prises d’air ou fuites sur le solex …

                        en réponse à : Boite vitesse #170279
                        @franck@franck
                        Participant

                          Bonsoir Mb94

                          je viens de vérifier , la sortie de l ‘axe a été de seulement 2 cm env …l’axe tourne bien après avoir desserré les bougies et tourner le ventilo

                          le détromper est l’axe entre les fourchettes ?  une technique pour qu’il tienne lors du montage ( graisse épaisse ) ?

                          en réponse à : Boite vitesse #170274
                          @franck@franck
                          Participant

                            Slt Dandep

                            oui , je l’ai remis en le manipulant tranquilou et il s’est enclenché

                            je ne peux pas le tourner ..de toute façon il est tjrs en prise même au point mort ?

                            en réponse à : Joint SPI merci les extracteurs #170270
                            @franck@franck
                            Participant

                              Slt WEBMASTER

                              je dois démonter mon joint spy de boite de vitesse ..a savoir que la boite n’est pas déposée donc l’arbre secondaire va gêner un peu

                              Un outil ou une technique ?

                              MERCI

                              f

                              en réponse à : 2024 une année canon !! #901
                              @franck@franck
                              Participant

                                Bonjour et bonne année à tous ,
                                Nouveau Jeeper sur un nouveau site sympa ….Je suis depuis 13 mois dans la restauration bientôt terminé d’une M201 hybride qui me pose encore un soucis de réglage moteur mais j’espère grâce a vous trouver la solution sur le forum dédié 😉
                                pas mécanicien du tout , j’ai sacrifié de nombreux dimanches et des sorties vélo et sans regret vu le résultat. Merci aux réseaux sociaux+ docs + anciens posts Miljeep entre autres etc…
                                Je cherche encore quelques pieces …photos dispo si curieux !! A BIENTOT . Franck .

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)