Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Bougies noires + odeur essence en roulant
- Ce sujet contient 25 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Filitosa, le il y a 1 semaine et 6 jours.
-
AuteurMessages
-
15 mai 2026 à 19h54 #177952
Salut Gilbert
je regarde demain encore du coté flotteur
il fait 7 g ( estampillé solex ) alors que d’autre comme la brochure solex est a 11 g
15 mai 2026 à 19h57 #177953Hello DANDEP
J’ai bossé avec cet article pour vérifier le carbu
allez on re-demonte demain , le temps s’y prête lol
22 mai 2026 à 9h45 #177981Bonsoir ,
je ne sais si cela servira mais j’ai résolu mon souci .
j’ai redescendu le pointeau avec 2 rondelles et démonter la pompe de reprise , nettoyage léger , remis un joint mais l’ancien était nickel et remplacé une vis qui ne serrait assez pas dans le corps du carbu …
viré le diffuseur d’essence dans l’admission et remis la cale bakelite
et là , plus de variation de régime et le moteur tourne rond , très rond …bougies propres ….
j’ai malheureusement cassé le piston de la pompe …..j’en ai refab un en alu. quel con !!
Essai ce soir au top , je pensais que en jouant sur la hauteur du pointeau , dans les régimes en reprise, je manquerai de sauce mais NON
tout est d’origine sur le solex 32 ….
Je dois avoir aussi une pompe a essence qui approvisionne fort aussi d’ou la fermeture plus tôt du pointeau


24 mai 2026 à 9h31 #178005Bonjour
En descendant le pointeau, tu as abaissé le niveau de cuve. Donc soit le pointeau n’est pas d’origine (ce qui semble être la cas), soit le flotteur est trop léger.
La pompe de reprise n’a d’influence que lors des accélérations brusques et n’a pas d’effet sur le niveau de cuve ou le pointeau.Un pointeau d’origine
Pour info, la hauteur du pointeau fermé par rapport au plan de joint est de 3mm.24 mai 2026 à 11h00 #178007Le poids du flotteur d’origine est 11g sur Solex 32 PBIC d’après la RTA. Ton flotteur est donc trop léger ce qui n’arrange pas le problème. A mon avis, tu devrais installer un kit de réfection pour tout remettre à l’origine car tes gicleurs sont peut être aussi mal dimensionnés.
24 mai 2026 à 11h09 #178008
30 mai 2026 à 9h29 #178028retour sur ce problème :
si cela peut servir …..
j’ai démonté la pompe de reprise et je pense qu’il y avait une prise d’air …. ( j’ai cassé le piston peu apres …résultât 54 eur )
ma pompe a essence a un gros débit . cela n’aide pas aussi .
puis réglage de la vis de richesse ( presque fermée ) et le moteur toune nickel , plus de variation de régime et les bougies ont une meilleur gueule lol
30 mai 2026 à 9h38 #178029slt MB
merci pour ton info , je pense qu’il a été changé aussi
le lendemain , le moteur tournait encore en variation de régime , j’ai du retouché la vis
je touche le bois de la pelle …
bon week end
2 juin 2026 à 9h00 #178057Les pages d’un prof à la retraite http://boursinp.free.fr/bonus/solex/solex.htm
2 juin 2026 à 9h11 #178058La fiche Solex pour la Jeep
2 juin 2026 à 9h57 #178060Bonjour
Effectivement, ce sont les valeurs des kits de réparation des 32PBIC pour Jeep. C’est différent des données d’origine de la RTA. C’est globalement plus gros donc peut être un peu plus de puissance?2 juin 2026 à 16h12 #178064Une autre présentation pour les composants du Solex 32 PBIC

-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
