Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Bougies noires + odeur essence en roulant

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #177952
    @franck@franck
    Participant

      Salut Gilbert

      je regarde demain encore du coté  flotteur

      il fait 7 g  ( estampillé solex )  alors que d’autre comme la brochure solex est a 11 g

       

      #177953
      @franck@franck
      Participant

        Hello DANDEP

        J’ai bossé avec cet article pour vérifier le carbu

        allez on re-demonte  demain , le temps s’y prête lol

         

         

        #177981
        @franck@franck
        Participant

          Bonsoir ,

          je ne sais si cela servira mais j’ai résolu mon souci .

          j’ai redescendu le pointeau avec 2 rondelles et démonter la pompe de reprise , nettoyage léger , remis un joint mais l’ancien était nickel  et remplacé une vis qui ne serrait assez  pas dans le corps du carbu …

          viré le diffuseur d’essence dans l’admission et remis la cale bakelite

          et là , plus de variation de régime et le moteur tourne rond , très rond …bougies propres ….

          j’ai malheureusement cassé le piston de la pompe …..j’en ai refab un en alu.  quel con !!

          Essai ce soir au top  , je pensais que en jouant sur la hauteur du pointeau , dans les régimes en reprise, je manquerai de  sauce mais NON

          tout est d’origine sur le solex 32 ….

          Je dois avoir aussi une pompe a essence qui approvisionne fort aussi d’ou la fermeture plus tôt du pointeau

           

          #178005
          mb94mb94
          Participant

            Bonjour
            En descendant le pointeau, tu as abaissé le niveau de cuve. Donc soit le pointeau n’est pas d’origine (ce qui semble être la cas), soit le flotteur est trop léger.
            La pompe de reprise n’a d’influence que lors des accélérations brusques et n’a pas d’effet sur le niveau de cuve ou le pointeau.

            Un pointeau d’origine

            Pour info, la hauteur du pointeau fermé par rapport au plan de joint est de 3mm.

            #178007
            mb94mb94
            Participant

              Le poids du flotteur d’origine est 11g sur Solex 32 PBIC d’après la RTA. Ton flotteur est donc trop léger ce qui n’arrange pas le problème. A mon avis, tu devrais installer un kit de réfection pour tout remettre à l’origine car tes gicleurs sont peut être aussi mal dimensionnés.

              #178008
              mb94mb94
              Participant

                #178028
                @franck@franck
                Participant

                  retour sur ce problème :

                  si cela peut servir …..

                  j’ai démonté la pompe de reprise et je pense qu’il y avait une prise d’air …. ( j’ai cassé le piston peu apres …résultât 54 eur )

                  ma pompe a essence a un gros débit . cela n’aide pas aussi .

                  puis réglage de la vis de richesse ( presque fermée ) et le moteur toune nickel , plus de variation de régime et les bougies ont une meilleur gueule lol

                  #178029
                  @franck@franck
                  Participant

                    slt MB

                    merci pour ton info , je pense qu’il a été changé aussi

                    le lendemain , le moteur tournait encore en variation de régime , j’ai du retouché la vis

                    je touche le bois de la pelle …

                    bon week end

                     

                    #178057
                    FilitosaFilitosa
                    Participant

                      Les pages d’un prof à la retraite http://boursinp.free.fr/bonus/solex/solex.htm

                      #178058
                      FilitosaFilitosa
                      Participant

                        La fiche Solex pour la Jeep

                        #178060
                        mb94mb94
                        Participant

                          Bonjour
                          Effectivement, ce sont les valeurs des kits de réparation des 32PBIC pour  Jeep. C’est différent des données d’origine de la RTA. C’est globalement plus gros donc peut être un peu plus de puissance?

                          #178064
                          FilitosaFilitosa
                          Participant

                            Une autre présentation pour les composants du Solex 32 PBIC

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.