Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Bougies noires + odeur essence en roulant

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    @franck@franck
    Participant

Salut Gilbert

je regarde demain encore du coté  flotteur

il fait 7 g  ( estampillé solex )  alors que d’autre comme la brochure solex est a 11 g

@franck@franck
      Participant

Hello DANDEP

J’ai bossé avec cet article pour vérifier le carbu

allez on re-demonte  demain , le temps s’y prête lol

@franck@franck
        Participant

Bonsoir ,

je ne sais si cela servira mais j’ai résolu mon souci .

j’ai redescendu le pointeau avec 2 rondelles et démonter la pompe de reprise , nettoyage léger , remis un joint mais l’ancien était nickel  et remplacé une vis qui ne serrait assez  pas dans le corps du carbu …

viré le diffuseur d’essence dans l’admission et remis la cale bakelite

et là , plus de variation de régime et le moteur tourne rond , très rond …bougies propres ….

j’ai malheureusement cassé le piston de la pompe …..j’en ai refab un en alu.  quel con !!

Essai ce soir au top  , je pensais que en jouant sur la hauteur du pointeau , dans les régimes en reprise, je manquerai de  sauce mais NON

tout est d’origine sur le solex 32 ….

Je dois avoir aussi une pompe a essence qui approvisionne fort aussi d’ou la fermeture plus tôt du pointeau

mb94mb94
          Participant

Bonjour
            En descendant le pointeau, tu as abaissé le niveau de cuve. Donc soit le pointeau n’est pas d’origine (ce qui semble être la cas), soit le flotteur est trop léger.
            La pompe de reprise n’a d’influence que lors des accélérations brusques et n’a pas d’effet sur le niveau de cuve ou le pointeau.

Un pointeau d’origine

Pour info, la hauteur du pointeau fermé par rapport au plan de joint est de 3mm.

mb94mb94
            Participant

Le poids du flotteur d’origine est 11g sur Solex 32 PBIC d’après la RTA. Ton flotteur est donc trop léger ce qui n’arrange pas le problème. A mon avis, tu devrais installer un kit de réfection pour tout remettre à l’origine car tes gicleurs sont peut être aussi mal dimensionnés.

mb94mb94
              Participant

@franck@franck
                Participant

retour sur ce problème :

si cela peut servir …..

j’ai démonté la pompe de reprise et je pense qu’il y avait une prise d’air …. ( j’ai cassé le piston peu apres …résultât 54 eur )

ma pompe a essence a un gros débit . cela n’aide pas aussi .

puis réglage de la vis de richesse ( presque fermée ) et le moteur toune nickel , plus de variation de régime et les bougies ont une meilleur gueule lol

@franck@franck
                  Participant

slt MB

merci pour ton info , je pense qu’il a été changé aussi

le lendemain , le moteur tournait encore en variation de régime , j’ai du retouché la vis

je touche le bois de la pelle …

bon week end

FilitosaFilitosa
                    Participant

Les pages d’un prof à la retraite http://boursinp.free.fr/bonus/solex/solex.htm

FilitosaFilitosa
                      Participant

La fiche Solex pour la Jeep

mb94mb94
                        Participant

Bonjour
                          Effectivement, ce sont les valeurs des kits de réparation des 32PBIC pour  Jeep. C’est différent des données d’origine de la RTA. C’est globalement plus gros donc peut être un peu plus de puissance?

FilitosaFilitosa
                          Participant

Une autre présentation pour les composants du Solex 32 PBIC

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.