Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Bougies noires + odeur essence en roulant

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    @franck@franck
    Participant

Bonjour le groupe,

J’ai épluché plusieurs post mais apres quelques vérifications et démontage …JE SECHE

je ne trouve pas  pourquoi :   les bougies sont  noires calaminées ….au bout de 3 min 

condensateur neuf Gabriel Lyon ok

bougies ok

solex d’origine  : révisé ( nettoyage bac ultra sons et tous joints changés )  avec visse de richesse presque au mini ( serrer ) pour diminuer l’essence

pointeau ok : ajout d’un autre joint pour qu’il ferme plus tôt

flotteur ok 7 grammes

starter coupé

vise platinée neuve de qualité

calage ok

le moteur broute légèrement au ralenti +  une odeur d’essence en roulant .

essence dans le collecteur .

MERCI POUR VOTRE AIDE

dandepdandep
      Participant

Bonsoir.

Et le filtre à air, si effectivement vérifié, faire un essai sans ( avec un collant sur le carbu, ou un bas un filtre quelconque )

Salutations.

@franck@franck
        Participant

Salut Dandep ,

c’est un filtre a air en mousse neuf , je l’ai viré pour faire des essais…. mais c’est pareil

vérifications aussi des prises d’air ou fuites sur le solex …

Pierrot25pierrot25
          Modérateur

Bonjour

Si les 4 bougies ont une couleur identique noire, c’est un problème de richesse, il y a trop d’essence !!! A voir s’il y aurait possibilité de faire un essai avec un autre carbu ??? afin d’isoler le problème dans un premier temps.

1 bougie, laisserait supposer à une remontée d’huile et donc un problème de segment…

Pierre

-°\IIIII/°-

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.