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spear, le il y a 4 mois et 1 semaine.
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10 mars 2025 à 14h54 #168656
Bonjour à tous,
En changeant le mecanisme d’embrayage ( tombé de la BTBVpar le bas) j’ai omis de désacoupler la tringlerie entre la pédale d’accélérateur et le mécanisme de bascule fixé sur le bloc moteur. Conséquence ca a forcé pas mal entre l’axe pédale et le support sur l’arrière du bloc moteur . Et je note un jeu dans ce support sur le bloc .
Ma question est la suivante :
Je souhaite à nouveau bien tout fixer et je m’interroge sur comment accéder à cette pièce sachant que l’espace est super restreint entre arrière moteur et auvent de la carrosserie. Est ce que je peux jouer sur le moteur en le baissant pour accéder à l’espace ? Si oui comment … Les réponses tomber le moteur ou enlever la caisse ne seront pas retenues 🙂
toujours de la jeep
10 mars 2025 à 18h56 #168658Salut Spear
Pas facile mais avec des petites mains ça doit être possible.
Si c’est la plaque support, il y a deux écrous
Si c’est la ou les tiges de commandes, la tige horizontale est munie d’une goupille coté intérieur de la jeep. Attention il y a un petit ressort.
11 mars 2025 à 8h13 #168665Normalement c’est 2 vis qui maintiennent la platine, si c’est pas possible de passer la main, il faut peut être avancer le moteur en enlevant l’hélice du ventilo, les durites d’eau , la traverse des boites et tout ce qui peut brider l’avance du moteur sur quelques cm, peut être qu’il n’ai pas nécessaire de démonter les arbres de transmission si il y a suffisamment de débattement sur les cannelures ?
Une vue lors de l’assemblage des boites avec le bloc moteur
11 mars 2025 à 9h31 #168666Bonjour,
Merci à tous les deux. Oui je vais essayer à la main sans rien bouger et si ca le fait il faudra bien se rendre a l’évidence. je note dans un premier constat que c est l’ensemble qui bouge donc vraisemblablement la fixation moteur qui a souffert. possible qu’une vis se soit fait la malle … ou plus grave agrandissement du pas sur le bloc. A défaut je m’interroge sur des résines epoxy ou autre qui “collerait” la vis ?
toujours de la jeep
11 mars 2025 à 21h09 #168680bonsoir
Où peut-être la tête vis de sectionnée
Quoi qu’il en soit il faut avancer le bloc et donc démonter tout ce qui gène…même s’il faut démonter les arbres de transmission, ce n’est pas compliqué.
ensuite voir le problème, vis arraché ou sectionnée, et suivant le diagnostic, réparer…mais pour l’instant difficile d’en dire plus????
-°\IIIII/°-
11 mars 2025 à 22h08 #168681As tu essayé de regarder avec un petit miroir ? Ca pourrait déjà de donner un indication de l’origine du problème.
12 mars 2025 à 9h02 #168685Bonjour à tous
Oui Sebastien, je vais regader de visu pour l’instant c’etait un constat au touché mais comme il y a un probleme je vais sortir les grands moyens… je me demande meme si je ne vais pas investir dans une petit camera filaire (ca peut servir à de nombreuses occasions pour des inspections multiples)
toujours de la jeep
12 mars 2025 à 9h31 #168687pour la petit camera, j’en ai une qui cause en bluetooth avec mon smartphone, c’est pas génial car il n’y a pas de mise au point, mais ça peut dépanner. Il manque à ces gadgets de quoi rajouter une lentille loupe à l’avant pour ajuster la mise au point de près comme les presbytes.
23 mars 2025 à 16h51 #168966Bonjour à tous,
Suite des aventures pour le retour d’experience partagé
- Niveau de la tringlerie: le constat est simple une des ecrous s est fait la malle . plus de peur que de mal donc si la solution semble simple la mise en oeuvre est plus delicate (car peu d ‘espace entre la caisse et l’arriere moteur). apres contorsion memorisation de l’endroit a l’aveuglette premier tour à la mano et l ecrou prends sur le filet …c est parfait…. reste plus qu’a passer la clef pour un interminable jeu de 1/4 de tour pour enfin arriver a bloquer l ecrou. ajout d’un filet frein et normalement on est bon de ce coté la
- Pedale d’accelerateur. Aie au demontage rien de beau entre le jeux au niveau de l’axe, jeux au niveau de la tige et courbure de celle ci… il est claire que cela parasite la franchise du coup de pedale. Donc ni une ni deux changement de celle ci par une version recente (WOF) mais bon c’est beau aussi et ca fonctionne mieux. (meme si la jonction tringlerie , tige de la pedale n est pas compliqué l’insertion de la goupille est un plaisir de supplice chinois. faut savoir savourer ces doux moments
- roue Arriere qui fuit le cylindre de roue doit etre mort car ca fuit sur la jante (interieur) Allez zou demontage aussi de l’ensemble et l’effroi me gagne le liquide de frein se barre et a inonder l’ensemble de la garniture frein…Allez zou on demonte tout on dépollue les deux machoires, exit les garnitures un coup de disqueuse pour blanchir l’acier une couche de peinture epoxy . avec un petit temps de seche, heureusement j’avais des garnitures neuves d’avance donc remontage/rivetage et on remonte l ensemble sur la roue avec nouveau cylindre neuf (la aussi prévoyance j avais un jeux d avance)…remontage reglage des machoirs et purge de frein et hop en avance Simone
- Jeep sur les chandelles, j en profite pour inspecter les autres roues . Aie la roue avant Droit frotte serieux et la rotation de l’ensemble n’est pas aisée. (je me rends compte par ailleurs que le pont avant est engagé, je desengage pour liberer un peu de jeu) rien ni fait la roue est dure. Chaud comme la braise, j’attaque a nouveau un reglage de roue….apres 5mm ca roule pilou !!!
Bref en conclusion de ce petit incident surgit pleins de petites causes qui bout a bout semblent resoudre mon soucis premier qui etait une pedale d’accelerateur molle, et passage en 1er difficile pour lancer la bestiole…la nuit venue et surtout la pluie n’ont pas permis de faire un tour mais sur, le bolide doit rouler comme une fusée….suite lors du test.
le tout en image
toujours de la jeep
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