15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #7111
    Alex1469Alexis
    Participant

      Voici les photos de mon montage:

      #7174
      Alex1469Alexis
      Participant

        Bonjour

        mesures prises:

        entraxe goujons haut de la console:34.5mm

        bas de la console 5 mm sous traverse châssis

        écrous sup support 10mm au dessus traverse panneau arrière…

        Le creux de la console est à environ 16 cm au dessus du bas de la traverse arrière de châssis.

        #7175
        mb94mb94
        Participant

          Bonsoir

          Bizarre, la seule explication est un panneau arrière non conforme. Sur la mienne, la distance entre le haut du renfort du panneau arrière et son bord supérieur est de 30mm. Donc les écrous de fixation du support sont à 20mm sous le haut du panneau arrière.

          Pour info, la différence de rayon entre une roue en 6.00×16 et une en 6.50×16 est d’environ 10mm (1/2″x.80) donc dans la plage de réglage du support inférieur.

           

          #7176
          Alex1469Alexis
          Participant

            L’axe de mes écrous est à 30mm du haut du panneau… en suivant ton raisonnement, avec la plage de réglage de la console je devrai avoir les 10 mm manquants sur l’entraxe pour une roue en 6×16…

            #7179
            Alex1469Alexis
            Participant

              Quelle est la hauteur entre le creux de ta console et le bas de la traverse arrière de châssis?

              #7182
              mb94mb94
              Participant

                Bonjour

                J’ai pris les mesures.

                • Les vis supérieures de fixation du support sur le panneau arrière sont au niveau des goujons de fixation de la plaque.
                • Il y a 37cm entre les goujons et le point bas du plateau du support de roue de secours
                • Il y a 14cm entre le bas de la console et le point bas du plateau du support.

                37cm ça correspond environ à 14.5″ soit 8″ de rayon de jante (16″/2) + 6.50″ de hauteur de pneu (donc à priori le rapport hauteur/largeur est de 100% contrairement à ce que je pensais).

                J’espère que ça t’aideras à trouver d’où vient le problème.

                #7190
                Alex1469Alexis
                Participant

                  bonjoir

                  Je vais faire un petit schéma mais q ce que je vois, il y a 2-3cm sur la hauteur de la console … 14 cm chez toi et 16,5 chez moi (nous n’avons pas pris la même mesure, je m’arrête au bas de la traverse…)

                  #7191
                  mb94mb94
                  Participant

                    Bonjour

                    La position de la console est réglable car les trous sont oblongs. On peut les régler entre 5mm sous la traverse arrière et quelques millimètres au-dessus. Sur la mienne, elle est réglée au plus haut donc la hauteur avec le bas de la traverse est d’environ 14,5mm. Ce qui voudrait dire que ta console d’appui est 20mm trop haute.

                    #7209
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Bonjour,

                      Voici la position exacte des trous du support de roue de secours.

                      Axe des trous de fixation du support supérieur : (diamètre des trous : 5/16″)

                      • 25,4 mm en partant du dessus du panneau arrière,
                      • 292,9 mm par rapport au bord coté droit du panneau arrière, (pour les trous à droite)
                      • 174,5 mm d’entraxe horizontal,
                      • 191 mm d’entraxe vertical.

                      Axe des trous de fixation du support inférieur : (diamètre des trous : 3/8″)

                      • 378 mm d’entraxe vertical par rapport aux trous supérieurs du support supérieur de roue de secours,
                      • 425 mm par rapport au bord coté droit du panneau arrière.
                      • L’axe du trou sur la traverse arrière du châssis est à 25,4 mm par rapport au dessous de la traverse.

                      Amicalement,
                      Christophe

                      #7476
                      Alex1469Alexis
                      Participant

                        Bonjour,

                        Je viens de mesurer les côtés du schéma de Christophe. Et bien je suis dans le mm de partout … pour autant mon entraxe entre les goujons et la console est trop petit de 2,5 cm !

                        Il me reste à vérifier le support supérieur … mais il est d’origine, un poil deformé mais pas de la à me faire perdre 3 Cm … et la console inférieur.

                        Auriez-vous la cote en hauteur entre les trous oblong  de la console et le point le plus bas de la surface d’appuis du pneu sur la. Console ?

                        Je pense sérieusement que le loup est la !

                        #7487
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

                          Bonjour,

                          La cote entre l’axe du trou oblong inférieur et le dessous de la console est de 128 mm. (Au point le plus bas de la console)

                          Amicalement,
                          Christophe

                          #7515
                          Alex1469Alexis
                          Participant

                            @Yellow-Corner

                            Merci Christophe,

                            on parles bien de la cote ci dessous?

                            #7518
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

                              Bonjour,

                              La cote de 128 mm va jusqu’au dessous de la tôle de la console.

                              Amicalement,
                              Christophe

                              #7519
                              Alex1469Alexis
                              Participant

                                Merci …

                                Mesuré à l’instant à 150 mm … donc voilà le coupable.
                                Il ne me reste plus qu’à trouver soit une pièce  d’origine, soit une refabrication conforme !

                                A tout hasard si quelqu’un a ça dans les tiroirs !

                                #7520
                                gpw14gpw14
                                Participant

                                  Souvenez -vous quand je vous parlais de deux types de consoles.

                                  Bruno

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 34)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.