15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
  • Auteur
    Messages
  • #7100
    Alex1469Alexis
    Participant

      Bonjour à tous

      je remonte ma caisse et ses accessoires, mais la roue de secours n’est pas centrée sur son support. J’ai du descendre la console inf au maximum et dégonfler partiellement ma roue pour arriver à la rentrer dans la support. La flasque est encore 3-4 cm trop basse par rapport à l’axe de la roue. Auriez vous la cote entre le haut de la console (appuis du pneu) et l’axe des goujons de roue sur le support (support à deux goujons)?

      je soupçonne également que mon pneu ai été surgonfle durablement et donc déformé avec une diamètre plus grand… possible?

      initialement ma Jeep avait été modifiée avec une ridelle, et n’avait plus de console inférieure, j’ai remis un panneau arrière neuf, remis le support roue de secours d’origine et remis une console inférieur… il y a forcément un truc qui cloche!!!

      #7101
      gpw14gpw14
      Participant

        Salut Alexis non le pneu ne peut pas avoir pris un diamètre plus grand avec un sur gonflage, par contre il existe deux modèles de console comme il existe deux dimensions de pneumatique  6.00 x 16 et 6.50 x 16  tu remarquera ici on ne parle que de largeur du pneu et diamètre de jante  et pas de la hauteur, en fait quand il n’y à pas de hauteur spécifié cela reviens à 80% de la largeur du pneu ce qui revien a dire que une roue 6.50 à un diamètre plus grand que une roue 6.00.

        Pour le reste une photo de ton problème serais plus parlante.

        Une photo de la roue de secours de ma Jeep avant resto.

        Bruno

        #7102
        mb94mb94
        Participant

          Bonjour

          Sur ma M201 avec des pneus 6.50×16, le dessus de la console d’appui est à environ 37cm sous l’axe des 2 goujons et le bord inférieur de la console est à environ 5mm sous la traverse de châssis. Les boulons supérieurs de fixation du support de roue de secours sont à peu près 10mm au dessus du renfort du panneau arrière. Avec ces cotes, si la roue est posée sur le support, son axe est environ 10mm plus bas que l’axe des goujons.

          #7103
          mb94mb94
          Participant

            Le pneu de la roue de secours est bien usé (retaillé) donc ça peut expliquer le décentrage vers le bas.

            #7104
            gpw14gpw14
            Participant

              Pourquoi je ne voit plus la photo que jais posté?

              Bruno

              #7108
              jeepticjeeptic
              Participant

                Bonsoir, les photos et les liens extérieurs au site font l’objet d’une modération par conséquent tant qu’un modérateur ne passe  pas sur le site c’est en attente, voila voilou  l’explication .

                Bonne soirée

                #7110
                gpw14gpw14
                Participant

                  La photo n’a pas était posté via un autre site, c’est une image de mon PC via le site miljeep

                  Bruno

                  #7113
                  Alex1469Alexis
                  Participant

                    Bonjour

                    ci dessous des photos de ma configuration:

                    #7114
                    Alex1469Alexis
                    Participant

                      #7115
                      Alex1469Alexis
                      Participant

                        #7116
                        gpw14gpw14
                        Participant

                          Salut Alexis effectivement le contraire de moi, les trous sur le panneau était ils présent lors de l’achat ou les à tu réalisés.

                          Bruno

                          #7117
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

                            Bonjour,

                            Il faudrait effectivement vérifier la position du support de roue de secours.

                            Peux-tu mesurer la position des trous de fixations par rapport au dessus du panneau arrière ?

                            Amicalement,
                            Christophe

                            #7121
                            Alex1469Alexis
                            Participant

                              Bonjour


                              @GPW14
                              oui trous présents sur le panneau arrière, et pour le reste des équipements ils sont bien tombés. Vous dites qu’il y a deux types de consoles, pouvez vous me donner une cote de hauteur de la bonne que je vérifie la mienne?

                               

                              @yellow corner je vais mesurer.

                              #7122
                              mb94mb94
                              Participant

                                Chez les revendeurs il ne me semble pas avoir vu de distinction de taille.

                                Commence par mesurer l’emplacement de tes fixations (console et support) par rapport au bas de la traverse arrière de châssis et au renfort du panneau arrière de caisse puis compare avec les mesures que je t’ai donné plus haut.

                                #7123
                                gpw14gpw14
                                Participant

                                  Effectivement chez les revendeurs il ne propose qu’un modèle, mais il y à bien au moins deux consoles différentes une est moins large que l’autre, tout comme les protections des flexibles de frein avant sur les pivots de pont WOA 1457, Wof et US je suppose là je possèdes les deux modèles, je ferais des photos de ces deux protections quand je vais avoir une minute.

                                  Bruno

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 34)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.