- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 7 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 03 : Alimentation. › Pédale accélérateur
Bonsoir à tous,
Ma pédale d’accélération est bien usée et je n’ai pas une poussée franche à chaque sollicitation, genre en mode vrille. Je pense que l’axe, rotule entre la pédale et la tige est trop ouvert.
Je pense changer la tige/rotule et garder la pédale. Est ce que vous avez déjà démonté cet ensemble ? Quel est l’astuce car la hormis je pousse tout je ne vois pas de subtilité mais avant passage à l’acte je prends vos conseils toujours bienvenus.
Ci-joint un exemple du patient.
toujours de la jeep
Bonjour,
Il faut démonter pour voir où se trouve l’usure, mais aucuns doutes, le problème se trouve au niveau de l’axe ou au niveau des 2 pièces en tôle (trou ovalisés). Ce n’est pas compliqué à refaire….
-°\IIIII/°-
Bonjour
Certainement l’articulation en bas dont les trous sont ovalisés.
Soit boucher avec soudure et repercer
Soit remplacer la patte en la refaisant.
Merci Comment desacouplez vous la tige de la pedale ?? j’ai l’impression que c’est monté en force ?
toujours de la jeep
Bonjour
De mémoire la tige est sertie, donc pas facile à démonter ….
La tige possède une boule à l’extrémité qui est prisonnière d’une douille sertie, fixée sous le plat de la pédale.
Normalement sur les pédales d’origine tu peux écarter les parois qui enserrent la boule
sur les nouvelles c’est monté en force