Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. Ondulation de la caisse au-dessus des 40 miles

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    mb94mb94
    Participant

Bonsoir
      Il ne doit pas avoir de jeu sensible dans les roulements de moyeu. Pour moi, la cause est là. Il faut les démonter, les examiner pour voir si ils ne sont pas détériorés, les remplacer si nécessaire et remonter en respectant la procédure de serrage.

FilitosaFilitosa
      Participant

Pas de jeu au niveau du montage en X des roulements de moyeux, c’est même l’inverse il y a normalement une légère précharge pour éviter le jeu, c’est classique dans ce genre de montage. Je n’ai pas la procédure exacte pour la Jeep !

FilitosaFilitosa
        Participant

Une vidéo bien faite https://youtu.be/yjrnzeLAwxU

FilitosaFilitosa
          Participant

Il a tout de même oublié de montrer qu’il faut rabattre le bord de la rondelle pour s’assurer que le contre écrou ne puisse pas se dévisser tout seul !

YLG80YLG80
            Participant

Ah, ah, c’est l’huile qui est l’âme de la mécanique.🤣

Yves

dandepdandep
              Participant

Bonjour.

Je pense qu’il faudrait également vérifier le serrage des jumelles de ressort, ainsi que la fixation du boîtier de direction.

http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/165-172.html                         pages 168 et 169.

Salutations.

Sylvain50Sylvain50
                Participant

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci pour tous ces précieux renseignements.

J’avais déjà parcouru toutes les vidéos de l’oncle Jack, et c’est très bien fait.

Concernant le démontage d’un tambour ça va être une première pour moi, sachant que les roulements ont été remplacés et ont très peu de kilomètres j’espère qu’ils n’ont rien….

J’ai les bons outils, l’extracteur pour l’entraineur, et la grosse douille pour les écrous de serrage des roulements, reste plus qu’à….

Bonne fin de journée !

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.