- Ce sujet contient 113 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 3 heures et 12 minutes.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Nouveau projet …
Bonjour,
Oui, c’est le bouchon du canal interne de lubrification d’huile. Il débouche de l’autre coté du bloc-cylindre, lui aussi obturé par un bouchon.
Sur la photo, le bouchon n’est pas encore vissé complètement. Une fois serré, il doit affleurer le surfaçage du bloc.
Amicalement,
Christophe
Excellent reportage et super boulot, bravo Yellow-corner … Impatient de voir la suite 😉
Bonjour,
Excellente description de la mise en place de ce moteur neuf … Suite vivement attendue !
Je pense aussi en acheter un chez JSE, avec peut-être un montage chez eux pour la partie moteur hors accessoires extérieures.
Cordialement
Bonsoir,
Je vais m’attaquer au montage des pistons sur les bielles.
Les bielles.
Comme vous pouvez le voir, elles sont recouvertes d’une protection grasse qu’il va falloir retirer ! Un bon bain dans du diluant polyuréthane va m’aider.
Les bielles nettoyées.
Il faut bien déboucher le petit trou de graissage sur chaque bielle.
A suivre …
Amicalement,
Christophe
Bonsoir,
Chez quel vendeur achetez-vous vos pièces. Car chacun recherche la meilleure qualité.
Cdlt
Bonsoir, Chez quel vendeur achetez-vous vos pièces.. car chacun recherche la meilleure qualité.. Cdlt
Si tu as suivi depuis le début c’est precisé.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Bonjour,
J’achète mes pièces principalement chez Jeep Sud Est mais aussi chez Jeep Est et Joe’s Motor Pool UK.
Amicalement,
Christophe
Bonjour,
Je sors les pistons ! Ils sont fournis avec leurs axes bien sûr.
Les pistons.
Les marquages.
Passons au montage des pistons sur les bielles. ATTENTION ! Les bielles ne sont pas toutes les mêmes. Les bielles N°1 et N°3, les bielles N°2 et N°4.
J’applique de l’huile de montage moteur sur l’axe de piston, les alésages et sur le pied de bielle avant de les assembler. Bien placer le lamage en bas du pied de bielle afin de pouvoir mettre la vis de serrage.
L’axe de piston.
ATTENTION ! Pour les pistons, il y a un sens de montage. La fente en “T” doit toujours être positionnée à l’opposé du petit trou de graissage qui se trouve sur le bossage en bas du corps de bielle.
Le petit trou de graissage sur le corps de bielle.
Plus qu’à assembler tout ça …
Les bielles/pistons sont prêts.
A suivre …
Amicalement,
Christophe
De toute façon il y à le marquage “front” flèche a placer vers l’avant difficile de se trompé.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html