Étiqueté : 

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 273)
  • Auteur
    Messages
  • #172744
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

      Bonjour,

      Oui, c’est le bouchon du canal interne de lubrification d’huile. Il débouche de l’autre coté du bloc-cylindre, lui aussi obturé par un bouchon.

      Sur la photo, le bouchon n’est pas encore vissé complètement. Une fois serré, il doit affleurer le surfaçage du bloc.

      Amicalement,
      Christophe

      #172747
      Vincent13Vincent13
      Participant

        Excellent reportage et super boulot, bravo Yellow-corner … Impatient de voir la suite 😉

        #172754
        JP62JP62
        Participant

          Bonjour,

          Excellente description de la mise en place de ce moteur neuf … Suite vivement attendue !

          Je pense aussi en acheter un chez JSE, avec peut-être un montage chez eux pour la partie moteur hors accessoires extérieures.

          Cordialement

          #172756
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Bonsoir,

            Je vais m’attaquer au montage des pistons sur les bielles.

            Les bielles.

            Comme vous pouvez le voir, elles sont recouvertes d’une protection grasse qu’il va falloir retirer ! Un bon bain dans du diluant polyuréthane va m’aider.

            Les bielles nettoyées.

            Il faut bien déboucher le petit trou de graissage sur chaque bielle.

            A suivre …

            Amicalement,
            Christophe

            #172758
            JP62JP62
            Participant

              Bonsoir,

              Chez quel vendeur achetez-vous vos pièces. Car chacun recherche la meilleure qualité.

              Cdlt

              #172761
              gpw14gpw14
              Participant

                Bonsoir, Chez quel vendeur achetez-vous vos pièces.. car chacun recherche la meilleure qualité.. Cdlt

                Si tu as suivi depuis le début c’est precisé.

                Bruno

                https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                #172766
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Bonjour,

                  J’achète mes pièces principalement chez Jeep Sud Est mais aussi chez Jeep Est et Joe’s Motor Pool UK.

                  Amicalement,
                  Christophe

                  #172769
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

                    Bonjour,

                    Je sors les pistons ! Ils sont fournis avec leurs axes bien sûr.

                    Les pistons.

                    Les marquages.

                    Passons au montage des pistons sur les bielles. ATTENTION ! Les bielles ne sont pas toutes les mêmes. Les bielles N°1 et N°3, les bielles N°2 et N°4.

                    J’applique de l’huile de montage moteur sur l’axe de piston, les alésages et sur le pied de bielle avant de les assembler. Bien placer le lamage en bas du pied de bielle afin de pouvoir mettre la vis de serrage.

                    L’axe de piston.

                    ATTENTION ! Pour les pistons, il y a un sens de montage. La fente en “T” doit toujours être positionnée à l’opposé du petit trou de graissage qui se trouve sur le bossage en bas du corps de bielle.

                    Le petit trou de graissage sur le corps de bielle.

                    Plus qu’à assembler tout ça …

                    Les bielles/pistons sont prêts.

                    Passons maintenant au montage à blanc des bielles/pistons sur le vilebrequin …

                    Les coussinets de bielles.

                    Le vilebrequin.

                    L’ensemble bielle/piston.

                    Mise en place des coussinets de bielles. Les cousinnets doivent être monté “à sec” sur la bielle.

                    La bielle.

                    Le chapeau de bielle.

                    Mise en place du coussinet sur la bielle.

                    Mise en place du coussinet sur le chapeau bielle.

                    Installation des bielles/pistons sur le vilebrequin.

                    Le montage des biells/pistons sur le vilebrequin se fait avec de l’huile de montage moteur.

                    A suivre …

                    Amicalement,
                    Christophe

                    #172792
                    gpw14gpw14
                    Participant

                      De toute façon il y a le marquage “front” flèche à placer vers l’avant difficile de se tromper.

                      Bruno

                       

                      https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                      #172843
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

                        Bonjour,

                        Je vais maintenant faire un montage à blanc du vilebrequin dans le bloc-cylindres afin de vérifier que tout est OK.

                        Le vilebrequin.

                        Avant de poser le vilebrequin dans le bloc-cylindres, je vais installer les coussinets. Je commence par mettre en place les pions de centrage.

                        Les pions de centrage.

                        Les coussinets de vilebrequin.

                        Mise en place des pions de centrage.

                        Lors de la mise en place des pions de centrage, bien faire attention qu’ils soient bien enfoncés. Sinon, il y a un risque que le coussinet ne soit pas bien plaqué au fond du palier.

                        Les coussinets de vilebrequin doivent être montés à sec sur les paliers. (pas d’huile sous les coussinets) Le jeu entre les coussinets et le vilebrequin est très faible et si on monte les coussinets sur leurs paliers avec de l’huile, cela va provoquer un serrage du vilebrequin.

                        Mise en place des coussinets de vilebrequin.

                        Mise en place du vilebrequin.

                        Bien entendu, de l’huile de montage moteur a été appliqué sur les coussinets avant la pose du vilebrequin.

                        Tout est parfait, le vilebrequin est bien aligné et il tourne librement.

                        A suivre …

                        Amicalement,
                        Christophe

                        #172846
                        JP62JP62
                        Participant

                          Bonjour,

                          Impatient de voir tourner ce nouveau moteur.

                          Compte tenu que mon moteur Jeep “cafouille” et ne tourne plus bien, je vais certainement en acheter un neuf chez JSE.

                          Toujours de très belles photos.

                          Cordialement.

                          #172849
                          Pierrot25pierrot25
                          Modérateur

                            Bonjour

                            Attention, un moteur qui cafouille ne veut pas dire que le problème vienne du moteur … Ce peut-être le carbu ou l’allumage ect …

                            Très beau travail !!!!

                            Ce serait bien d’avoir un bloc moteur en cristal afin de voir toutes ces pièces en fonctionnement (embiellage, distribution, soupapes …)

                            Pierre

                            -°\IIIII/°-

                            #172855
                            ericp74ericp74
                            Participant

                              Bonsoir,

                              C’est passionnant, merci.

                              Eric

                              #172857
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés

                                Bonjour,

                                Je vais maintenant monter les segments sur les pistons.
                                Il y a trois segments sur un piston. Deux segments de compression et un segment racleur d’huile.

                                Les segments.

                                Segments de “compression”.

                                Segments “racleur d’huile”.

                                Avant de monter les segments sur les pistons, il faut vérifier le jeu à la coupe. Il doit être compris entre 0,30 et 0,45 mm. Je vais les mettre à 0,30 mm

                                Vérification du jeu à la coupe des segments de “compression”.

                                Vérification du jeu à la coupe des segments “racleur d’huile”.

                                Ecarteur de segments.

                                Montage de l’ensemble segment “racleur”.

                                Montage des segments de “compression”.

                                Le piston avec ses segments.

                                A suivre …

                                Amicalement,
                                Christophe

                                #172858
                                JP62JP62
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  Cette présentation est toujours aussi passionnante

                                  Cordialement

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 273)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.