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JP62, le il y a 11 heures et 37 minutes.
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19 septembre 2025 à 7h25 #172581
Bonjour,
Normalement sur les M201 c’est une distribution par pignons.
Un moyen simple de vérification, regarde le carter de distribution et si il y a un rivet au croisement des nervures cela indique que c’est une distribution par chaine.
Amicalement,
Christophe19 septembre 2025 à 7h27 #17258219 septembre 2025 à 7h34 #172583Merci Fili. Je regarde cela dés que je rentre.
Christophe, merci, tes reportages sont passionnants.
Bonne journée à tous.
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 196019 septembre 2025 à 7h44 #172584le fameux rivet
19 septembre 2025 à 13h19 #172590Le son du moteur…..different si celeron ou à chaine…mais faut il encore avoir entendu l’un ou l’autre et pouvoir comparer. le carter de distribution est un bon paliatif 🙂
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
20 septembre 2025 à 16h42 #172613Bonjour,
Christophe, quel avantage par rapport à l’origine ?Bon retour parmi nous Yves.
Pierre
20 septembre 2025 à 17h13 #172616Bonjour
Une distribution par pignon (surtout avec un pignon celoron) est moins bruyante qu’une distribution à chaine, s’use beaucoup moins et n’a pas besoin d’entretien (tension de chaine). Par contre, ça ne peut pas s’installer sur des arbres à came en tête car l’arbre est trop loin du vilebrequin alors qu’avec une chaine, pas de problème de distance.20 septembre 2025 à 18h37 #172620Bonjour,
L’avantage du kit MV Spares, haute qualité d’acier, respect des tolérances et double denture pour une distribution plus précise.
Amicalement,
Christophe20 septembre 2025 à 19h20 #172624Tout se passe bien pour le moment avec l’assemblage ?
La Jeep dans tous les cas .20 septembre 2025 à 19h50 #172634Bonjour,
Ecoute, pour le moment aucune mauvaise surprise. J’ai pu comparer avec un ancien bloc moteur et tout correspond.
Amicalement,
Christophe22 septembre 2025 à 11h43 #172663Bonjour,
Aujourd’hui, je vais sortir “la grosse Bertha”.
Mais … Savez-vous à quoi cet outil peut-il bien servir !?.
A suivre …
Amicalement,
Christophe22 septembre 2025 à 12h14 #172665je crois que je vais apprendre des choses !
je dirais, peut être que le smilblic sert à monter des coussinets d’arbre à cames ????
22 septembre 2025 à 15h55 #17266722 septembre 2025 à 18h09 #172671Bonjour,
Et oui, il s’agit d’un outil pour monter les coussinets d’AAC. Cet outil permet de monter le coussinet facilement et sans risque.
Mais avant, il faut préparer l’opération … La difficulté lors du montage du coussinet est de bien faire concorder les trous de graissage. (Coussinet et palier).
Pour cela, je vais faire un peu de traçage. (Coussinet et palier).
Je vais maintenant mettre en place l’outil avec le coussinet. Le coussinet se monte de l’intérieur du bloc-cylindre. Vous allez comprendre pourquoi !
Mise en place du coussinet avec alignement des repères.
L’outillage est en place.
Il faut maintenant maintenir le cone de centrage et taper sur l’extrémité de la barre avec une massette anti rebond …
Le coussinet est maintenant en place. Les trous de graissage sont bien concordant … Tout est OK !
Le coussinet en place.
A suivre …
Amicalement,
Christophe22 septembre 2025 à 22h59 #172678Bonsoir,
C’est mieux qu’à l’école.
Eric
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