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    Messages
  • #172581
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

      Bonjour,

      Normalement sur les M201 c’est une distribution par pignons.

      Un moyen simple de vérification, regarde le carter de distribution et si il y a un rivet au croisement des nervures cela indique que c’est une distribution par chaine.

      Amicalement,
      Christophe

      #172582
      FilitosaFilitosa
      Participant
        #172583
        M201SCM201SC
        Participant

          Merci Fili. Je regarde cela dés que je rentre.

          Christophe, merci, tes reportages sont passionnants.

          Bonne journée à tous.

           

          Stan
          en direct de sa Hotchkiss M201 de 1960

          #172584
          FilitosaFilitosa
          Participant

            le fameux rivet

            #172590
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              Le son du moteur…..different si celeron ou à chaine…mais faut il encore avoir entendu l’un ou l’autre et pouvoir comparer. le carter de distribution est un bon paliatif 🙂

              Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

              #172613
              SystemSystem
              Participant

                Bonjour,
                Christophe, quel avantage par rapport à l’origine ?

                 

                Bon retour parmi nous Yves.

                Pierre

                #172616
                mb94mb94
                Participant

                  Bonjour
                  Une distribution par pignon (surtout avec un pignon celoron) est moins bruyante qu’une distribution à chaine, s’use beaucoup moins et n’a pas besoin d’entretien (tension de chaine). Par contre, ça ne peut pas s’installer sur des arbres à came en tête car l’arbre est trop loin du vilebrequin alors qu’avec une chaine, pas de problème de distance.

                  #172620
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

                    Bonjour,

                    L’avantage du kit MV Spares, haute qualité d’acier, respect des tolérances et double denture pour une distribution plus précise.

                    Amicalement,
                    Christophe

                    #172624
                    jeepticjeeptic
                    Participant

                      Tout se passe bien pour le moment avec l’assemblage ?

                      La Jeep dans tous les cas .
                      #172634
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

                        Bonjour,

                        Ecoute, pour le moment aucune mauvaise surprise. J’ai pu comparer avec un ancien bloc moteur et tout correspond.

                        Amicalement,
                        Christophe

                        #172663
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

                          Bonjour,

                          Aujourd’hui, je vais sortir “la grosse Bertha”.

                          Mais … Savez-vous à quoi cet outil peut-il bien servir !?.

                          A suivre …

                          Amicalement,
                          Christophe

                          #172665
                          FilitosaFilitosa
                          Participant

                            je crois que je vais apprendre des choses !

                            je dirais, peut être que le smilblic sert à monter des coussinets d’arbre à cames ????

                            #172667
                            colemancoleman
                            Participant

                              #172671
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés

                                Bonjour,

                                Et oui, il s’agit d’un outil pour monter les coussinets d’AAC. Cet outil permet de monter le coussinet facilement et sans risque.

                                Mais avant, il faut préparer l’opération … La difficulté lors du montage du coussinet est de bien faire concorder les trous de graissage. (Coussinet et palier).

                                Pour cela, je vais faire un peu de traçage. (Coussinet et palier).

                                Je vais maintenant mettre en place l’outil avec le coussinet. Le coussinet se monte de l’intérieur du bloc-cylindre. Vous allez comprendre pourquoi !

                                Mise en place du coussinet avec alignement des repères.

                                L’outillage est en place.

                                Il faut maintenant maintenir le cone de centrage et taper sur l’extrémité de la barre avec une massette anti rebond …

                                Le coussinet est maintenant en place. Les trous de graissage sont bien concordant … Tout est OK !

                                Le coussinet en place.

                                A suivre …

                                Amicalement,
                                Christophe

                                #172678
                                ericp74ericp74
                                Participant

                                  Bonsoir,

                                  C’est mieux qu’à l’école.

                                  Eric

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