- Ce sujet contient 112 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 2 heures et 38 minutes.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Nouveau projet …
Bonjour,
Aller, je vous dévoile mon projet …
Des boites …
Une grosse caisse en bois.
Une petite caisse en bois.
J’ai fini pas craquer.
A suivre …
Amicalement,
Christophe
Bonsoir,
Ça tombe bien, cela faisait un moment que je me posais la question de savoir ce que valait ces refabrications.
Nous allons pouvoir avoir un avis avisé sur la question et surtout peut-être suivre en direct les étapes d’assemblage.
Eric
Bonjour
Un joli puzzle !
Nous allons suivre cette réalisation avec attention …
C’est un peu hors sujet mais si les deux durites d’huile “blindée” sont de la même fabrication que la durette souple blindée du circuit d’essence, il y a des questions à se poser.
J’ai eu des soucis sur le deux modèles de refabrication, blindée et non blindée, les deux modèles ne tenaient pas avec l’essence actuelle.
La version blindée est presque pire que l’autre, la durite interne est très mince monocouche sans trame et la gaine tressée cache la misère.
J’espère que le problème ne surviendra pas avec l’huile !
Fili ne porte pas la poisse a notre chat noir.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Finalement, les Lego, les Meccano, c’est un truc qui vous prend et qui ne vous passe jamais …
Bonjour,
Et oui, je suis tombé dedans quand j’étais petit !
Aller, on ouvre la grosse caisse en bois …
A suivre …
Amicalement,
Christophe
Bonsoir, je suppose que les portées de soupapes sont prévues pour le sans plomb ?
Petit papa Noël serait-tu en avance ?
Bonjour,
Je suppose que tu as la totalité du moteur sans les périphériques (distributeur/pompe à huile), crépine, carbu … partie électrique … ect
Mais je ne vois pas les pistons ?
Pierre
-°\IIIII/°-
Et en prime un préservatif très grande taille, ventard va.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
Bonjour,
Comme dirait Bruno, on va enlever le préservatif et installer le bloc cylindres sur son support moteur.
Inspection du bloc cylindres … Je suis satisfait, les usinages sont propres.
Pour Pierre :
J’ai effectivement toutes les pièces et tous les périphériques : Vilebrequin, arbre à cames, pistons, segments, culasse, collecteurs Adm/Ech, soupapes avec ressorts et poussoirs, pompe à huile, crépine …
A suivre …
Amicalement,
Christophe
Ca présente bien ! Et les marquages de fonderie ? Ca donne quoi en chiffre et lettre ?
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
Oui je me pose la même question ? Serait-il possible d’avoir une photo de la série de caractères.
Merci
Pierre
-°\IIIII/°-