15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 113)
  • Auteur
    Messages
  • #172053
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

      Bonjour,

      Aller, je vous dévoile mon projet …

      Des boites …

      Une grosse caisse en bois.

      Une petite caisse en bois.

      J’ai fini pas craquer.

      A suivre …

      Amicalement,
      Christophe

      #172061
      ericp74ericp74
      Participant

        Bonsoir,

        Ça tombe bien, cela faisait un moment que je me posais la question de savoir ce que valait ces refabrications.

        Nous allons pouvoir avoir un avis avisé sur la question et surtout peut-être suivre en direct les étapes d’assemblage.

        Eric

        #172067
        Michel94Michel94
        Modérateur

          Bonjour

          Un joli puzzle !

          Nous allons suivre cette réalisation avec attention …

          #172068
          FilitosaFilitosa
          Participant

            C’est un peu hors sujet mais si les deux durites d’huile “blindée” sont de la même fabrication que la durette souple blindée du circuit d’essence, il y a des questions à se poser.

            J’ai eu des soucis sur le deux modèles de refabrication, blindée et non blindée, les deux modèles ne tenaient pas avec l’essence actuelle.

            La version blindée est presque pire que l’autre, la durite interne est très mince monocouche sans trame et la gaine tressée cache la misère.

            J’espère que le problème ne surviendra pas avec l’huile !

            #172069
            FilitosaFilitosa
            Participant

              #172072
              gpw14gpw14
              Participant

                Fili ne porte pas la poisse a notre chat noir.

                Bruno

                https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                #172079
                jeepierrotjeepierrot
                Participant

                  Finalement, les Lego, les Meccano, c’est un truc qui vous prend et qui ne vous passe jamais …

                  #172085
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

                    Bonjour,

                    Et oui, je suis tombé dedans quand j’étais petit !

                    Aller, on ouvre la grosse caisse en bois …

                    A suivre …

                    Amicalement,
                    Christophe

                    #172086
                    jeepticjeeptic
                    Participant

                      Bonsoir, je suppose que les portées de soupapes sont prévues pour le sans plomb ?

                       

                      La Jeep dans tous les cas .
                      #172088
                      pmkpmk
                      Modérateur

                        Petit papa Noël serait-tu en avance ?

                        #172090
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          Bonjour,

                          Je suppose que tu as la totalité du moteur sans les périphériques (distributeur/pompe à huile), crépine, carbu … partie électrique … ect

                          Mais je ne vois pas les pistons ?

                           

                          Pierre

                          -°\IIIII/°-

                          #172091
                          gpw14gpw14
                          Participant

                            Et en prime un préservatif très grande taille, ventard va.

                            Bruno

                            https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                            #172139
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

                              Bonjour,

                              Comme dirait Bruno, on va enlever le préservatif et installer le bloc cylindres sur son support moteur.

                              Inspection du bloc cylindres … Je suis satisfait, les usinages sont propres.

                              Pour Pierre :
                              J’ai effectivement toutes les pièces et tous les périphériques : Vilebrequin, arbre à cames, pistons, segments, culasse, collecteurs Adm/Ech, soupapes avec ressorts et poussoirs, pompe à huile, crépine …

                              A suivre …

                              Amicalement,
                              Christophe

                              #172143
                              webmasterwebmaster
                              Maître des clés

                                Ca présente bien ! Et les marquages de fonderie ? Ca donne quoi en chiffre et lettre ?

                                Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

                                #172144
                                Pierrot25pierrot25
                                Modérateur

                                  Oui je me pose la même question ? Serait-il possible d’avoir une photo de la série de caractères.

                                  Merci

                                  Pierre

                                  -°\IIIII/°-

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 113)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.