Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Nouveau projet … IGNITION !

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 409)
  • Auteur
    Sprinder83Sprinder83
    Participant

Il y aurait aussi ceci, qui est proposé  en plusieurs dimensions , à partir de 150 euros env. Cabine gonflable

Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

Bonjour,

Alors oui, le sablage c’est contraignant ! Jusqu’à présent, j’utilisais une toute petite sableuse portable avec du corrindon. Trop petite !

Avant le sablage, je pose une bâche de 10 x 6 m au sol. Ca permet de ne pas mettre du sable partout (le corrindon est noir) et surtout de pouvoir récupérer le sable afin de le réutiliser. Bien entendu, cela nécessite de tamiser le sable avant réutilisation.

Avec cette nouvelle sableuse j’envisage d’acheter une tente de camping, ce qui sera bien plus pratique pour la récupération du sable !

A suivre …

Amicalement,
        Christophe

Maître des clés

Bonjour,

Il me restait de la peinture RESTOM BLOCMOTEUR 8890 alors jen ai profité pour préparer quelques pièces et le peindre.

Prochaine étape, mise en apprêt du moteur et peinture de finition Olive Drab.

Amicalement,
          Christophe

webmasterwebmaster
          Maître des clés

Top le résultat même si je ne suis pas un ardent partisan de cette marque. Il existe des peintures pro sur site pro qui font le job à prix plus compétitif.

Si petite pièce pourquoi ne pas avoir investi dans une cabine de sablage. Il y a plein de modèles et pour le coup pas de souci de projection de résidu, tout reste dans la cabine.

Petit commentaire sur les tentes peintures … Elles ne sont pas ventilées/aspirées donc il y a un sacré brouillard après quelques minutes de peinture ou de sablage. on a testé une caisse dans un caisson maritime ahahaha la blague tu vois rien en 10 secondes. Perso j’ai abandonné l’idée. Une grange fait l’affaire ou le jardin par beau temps et température clemente … Et sans pucerons et gentils insectes bien sur pour la peinture.

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

Maître des clés

Bonjour Hub,

Tu as une adresse pour la peinture ?

Amicalement,
              Christophe

doumedoume
              Participant

Bonjour Christophe

Ca avance ca avance

sur Rillieux la pape rue pierre Fallion  il y a Rhône peinture auto ils ont tout polyuréthane epoxy etc

Ce qui est moins top c’est que l’ancien est parti a la retraite le conseil est moindre maintenant

Amicalement

Dominique

webmasterwebmaster
                Maître des clés

Bonsoir à tous,

Oui perso sur la derniere restauration en cours je passe désormais sur https://www.peinturevoiture.fr . J’en suis très content sur toutes les peintures de protection , d’apprêt garnissant et aussi de couleurs (bon la il faut avoir un code couleur ou un ral) le choix est multiple simple, bi composant , avec ou sans vernis bref un bon fournisseur, offrant aussi toute la gamme d’accessoires pour les pistolets, gobelet ou outillage/ consommable de carrosserie … Je me sers désormais chez eux . Et c’est tres bien.

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

FilitosaFilitosa
                  Participant

Pareil pour moi, sous ce nom de site internet c’est  la société TECHN’ECAR à 24750 Trélissac en Dordogne.

Par contre il y a des fois des soucis sur l’emballage, mon fils a passé une commande pendant la période des vacances d’été, il a reçue la commande avec une partie des fournitures qui on été cabossées au point de ce déverser dans le colis ! L’emballage était trop grand  avec presque rien pour caler les pots. Peut être du personnel de remplacement pendant les congés d’été.

Peinture voiture a renvoyer la commande, mais il a fallu faire une démarche en justifiant l’état interne du colis, le colis était arrivé dans un locker.

J’ai peint ma M201 avec une peinture 2K de leur série industrielle suivant une teinte RAL et l’apprêt 2K époxy est très bien.

En ce moment je m’occupe d’un Pinzgauer et j’ai acheté les fournitures de peinture chez eux

JP62JP62
                    Participant

Bonsoir,

La fixation de la cloche d’embrayage sur le bloc est effectuée avec 8 boulons: 2 longs, 2 moyens et 4 petits : Réf. WOA ? et quel TM ?

Merci de me communiquer leur emplacement, leur diamètre, leur longueur,  UNC ou UNF,

Par ailleurs, JSE vend 2 boulons de centrage WO 630101 cloche embrayage / moteur : même question.

Cordialement

Michel94Michel94
                      Modérateur

Il y a une photo sur le site de Eugene Jeep Parts page visserie Ford, mais sans les dimensions …

rastbebarastbeba
                        Participant

Bonjour

J’ai trouvé toutes ces informations en 1s dans google.

https://www.jeepsudest.com/boutique/4-moteur-jeep-mb-gpw-m201/9-kit-fixation-boulon-cloche-embrayage-sur-bloc/

Toutes les cotes sont indiqués

Raphaël

jeepticjeeptic
                          Participant

En repos la restauration ?

La Jeep dans tous les cas .
                            Maître des clés

Bonsoir,

Ces dernières semaines la météo n’était pas propice à une mise en peinture ! Les températures plus clémentes de cette semaine devraient me permetre de passer à l’action !

Pistolage de l’apprêt et ensuite pistolage de la couche de finition …

A suivre …

Amicalement,
                              Christophe

Gregory68Gregory68
                              Participant

Je viens de dévorer les 20 pages de ce sujet !

Quel beau boulot !!! Ça laisse rêveur

Maître des clés

Bonjour,

Ce matin, préparation des pièces et du moteur pour la mise en peinture … Une étape importante qu’il ne faut pas négliger.

Dégraissage de toutes les pièces avec de l’acétone et marouflage de toutes les parties ne devant pas être peintes.

Ca m’a pris une bonne partie de la matinée ! Ensuite, pose du moteur sur un chariot.

13h, je mets en place une grande bâche dans l’allée afin de protéger le sol et je sors le chariot avec le moteur …

Il faut maintenant préparer l’apprêt … La base, le durcisseur et le diluant. C’est une peinture polyuréthane bi composants.

Pistolage du bloc-moteur.

J’ai monté un ancien carter d’huile. Celui qui sera monté sur le moteur est peint séparement.

J’ai également apprêté le carter d’huile, le carter de distribution, le couvervle de la chambre des soupapes et d’autres pièces …

Prochaine étape, pistolage de la peinture de finition Olive Drab.

A suivre …

Amicalement,
                                  Christophe

15 sujets de 286 à 300 (sur un total de 409)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.