Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 07-08 : Boites. › Montage Kit “BV” F. Barbé … Maintenant sur vos écrans !
Étiqueté : MONTAGE KIT F. BARBÉ
- Ce sujet contient 61 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gunome, le il y a 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
27 mars 2026 à 17h33 #177327
Bonjour Jeeptic,
Le roulement 6307-ZZ n’a pas de gorge. Il se positionne à l’arrière de la BV.
Le roulement qui se trouve sur le pignon à queue est un SNR 6207-NRZZ. Il a donc une gorge de 2 mm de largeur et un jonc d’arrêt de 2 mm également.
ATTENTION : La plupart des roulements actuels ont un jonc d’arrêt de 1,5 mm au lieu de 2 mm ! Il est impératif d’utiliser un jonc d’épaisseur 2 mm.
Concernant ta question sur un roulement “graissé à vie” sur le pignon à queue, je n’ai pas la réponse !
Amicalement,
Christophe27 mars 2026 à 18h00 #177329Bonsoir,
Il existe graissé à vie le roulement du pignon à queue car j’en avait monté un pour être tranquille.
La Jeep dans tous les cas .27 mars 2026 à 18h50 #177332Toujours la boite qui traine dans mes casiers 👀 .
La Jeep dans tous les cas .27 mars 2026 à 20h44 #177334Bonjour Jeeptic,
A mon avis ce type de roulement doit être utilisé en ambiance “sèche”.
Ils ne sont pas prévus pour une utilisation en ambiance “mouillée”.Pour info, la butée à billes de l’embrayage est graissée “A vie”. Mais ambiance “sèche” !
Il y a un abus de langage ! Un roulement graissée “A vie” ne l’est pas vraiment. La graisse se dégrade, durcie et c’est la mort du roulement.
Amicalement,
Christophe27 mars 2026 à 21h51 #177336Bonsoir,
Je suis en admiration devant vos connaissances et vos compétences en mécanique, je suis pourtant fils de mécanicien poids lourds, mais je n’ai jamais été aussi doué que mon père …
Mais je confirme que le terme “graissé à vie” c’est un terme à prendre avec méfiance, je le vois tous les jours dans mon travail. Un roulement de ce type quand on l’ouvre au bout d’une dizaine d’années la graisse est dure et les billes tournent à sec, je viens d’avoir le cas sur un alternateur de 2MW.
Mais je n’ai pas la prétention de savoir ce qu’il faut monter sur une boite de vitesse de Jeep !
Comme toutes les rubriques et les documents disponibles sur le forum, une réfection de BV enrichie de photos et vidéos ça va être que du bonheur !
Bravo pour le travail et le temps passé !
28 mars 2026 à 11h35 #177343Bonjour, pourtant ce roulement est en vente chez Jeep Sud Est et sans doute chez d’autres marchands, avec leur expérience il prendrait le risque de vendre un produit qui poserait un problème ?
La Jeep dans tous les cas .28 mars 2026 à 20h44 #177349Bonsoir Jeeptic,
Sur le site de JSE les photos sont non contractuelles !
Cet après-midi, mon ami Dominique est passé pour que je lui remonte sa BV qui était fatiguée … Il avait commandé des pièces chez JSE dont le fameux roulement que tu évoques.
Voici le roulement qu’il a reçu :

Amicalement,
Christophe29 mars 2026 à 11h19 #177359Bonjour, tout ce que je vois sur cette photo c’est un roulement qui était à l’origine étanche des deux cotés d’ailleurs sa référence le prouve ( le jonc est bien du coté extérieur sur ta photo oui où non ? ) et que le jonc a été enlevé du coté huile ce qui permet un graissage optimum, en fin de compte c’est une bonne solution, j’ai eu une conversation avec Tyros qui préconise cette solution .
Amicalement .
La Jeep dans tous les cas .29 mars 2026 à 11h29 #177360C’est une bonne solution ! Et enlever le flasque du coté interne est facile à faire
13 avril 2026 à 10h56 #177580Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de la vidéo … Je l’ai tournée ce samedi 11 Avril avec 3 caméras, 2 spots … Il me reste à faire le montage vidéo et elle sera en ligne dans les prochains jours !
A bientôt …
Amicalement,
Christophe13 avril 2026 à 21h45 #177581Bonsoir,
Bonne nouvelle.
Encore une fois, merci pour ces partages.
Eric
14 avril 2026 à 9h09 #177583Bonjour
Très bonne nouvelle ! Merci Christophe.
J’ai hâte de la consulter car j’ai un petit souci avec ma boite Barbé.
14 avril 2026 à 17h48 #177584Bonjour à tous,
Vous en avez rêvé … YC l’a fait !
Voici la vidéo montrant le montage du kit BV de Frédéric Barbé. Enjoy !
A bientôt …
Amicalement,
Christophe15 avril 2026 à 6h45 #177585Un grand Merci pour cette vidéo, j’aurai bien aimé l’avoir quand j’ai refait ma boite.
15 avril 2026 à 8h38 #177586Bonjour
Un grand merci a toi Christophe pour la qualité de ton travail et du reportage vidéo
Chapeau Bas l’artiste
Dominique
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.