Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 07-08 : Boites. Montage Kit “BV” F. Barbé … Maintenant sur vos écrans !

Étiqueté : 

• Ce sujet contient 61 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gunomegunome, le il y a 2 semaines.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 62)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour Jeeptic,

Le roulement 6307-ZZ n’a pas de gorge. Il se positionne à l’arrière de la BV.

Le roulement qui se trouve sur le pignon à queue est un SNR 6207-NRZZ. Il a donc une gorge de 2 mm de largeur et un jonc d’arrêt de 2 mm également.

ATTENTION : La plupart des roulements actuels ont un jonc d’arrêt de 1,5 mm au lieu de 2 mm ! Il est impératif d’utiliser un jonc d’épaisseur 2 mm.

Concernant ta question sur un roulement “graissé à vie” sur le pignon à queue, je n’ai pas la réponse !

Amicalement,
      Christophe

jeepticjeeptic
      Participant

Bonsoir,

Il existe graissé à vie le roulement du pignon à queue car j’en avait monté un pour être tranquille.

Roulement 6207

La Jeep dans tous les cas .
        jeepticjeeptic
        Participant

Toujours la boite qui traine dans mes casiers 👀 .

6207 NTN

Maître des clés

Bonjour Jeeptic,

A mon avis ce type de roulement doit être utilisé en ambiance “sèche”.
            Ils ne sont pas prévus pour une utilisation en ambiance “mouillée”.

Pour info, la butée à billes de l’embrayage est graissée “A vie”. Mais ambiance “sèche” !

Il y a un abus de langage ! Un roulement graissée “A vie” ne l’est pas vraiment. La graisse se dégrade, durcie et c’est la mort du roulement.

Amicalement,
            Christophe

Sylvain50Sylvain50
            Participant

Bonsoir,

Je suis en admiration devant vos connaissances et vos compétences en mécanique, je suis pourtant fils de mécanicien poids lourds, mais je n’ai jamais été aussi doué que mon père …

Mais je confirme que le terme “graissé à vie” c’est un terme à prendre avec méfiance, je le vois tous les jours dans mon travail. Un roulement de ce type quand on l’ouvre au bout d’une dizaine d’années la graisse est dure et les billes tournent à sec, je viens d’avoir le cas sur un alternateur de 2MW.

Mais je n’ai pas la prétention de savoir ce qu’il faut monter sur une boite de vitesse de Jeep !

Comme toutes les rubriques et les documents disponibles sur le forum, une réfection de BV enrichie de photos et vidéos  ça va être que du bonheur !

Bravo pour le travail et le temps passé !

jeepticjeeptic
              Participant

Bonjour, pourtant ce roulement  est en vente chez Jeep Sud Est et sans doute chez d’autres marchands, avec leur expérience il prendrait le risque de vendre un produit qui poserait un problème ?

Roulement Jeep Sud Est

Maître des clés

Bonsoir Jeeptic,

Sur le site de JSE les photos sont non contractuelles !

Cet après-midi, mon ami Dominique est passé pour que je lui remonte sa BV qui était fatiguée … Il avait commandé des pièces chez JSE dont le fameux roulement que tu évoques.

Voici le roulement qu’il a reçu :

Amicalement,
                  Christophe

jeepticjeeptic
                  Participant

Bonjour, tout ce que je vois sur cette photo c’est un roulement qui était à l’origine étanche des deux cotés d’ailleurs sa référence le prouve ( le jonc est bien du coté extérieur sur ta photo oui où non ? ) et que le jonc a été enlevé du coté huile ce qui permet un graissage optimum, en fin de compte c’est une bonne solution,  j’ai eu une conversation avec Tyros qui préconise cette solution .

Amicalement .

FilitosaFilitosa
                    Participant

C’est une bonne solution ! Et enlever le flasque du coté interne est facile à faire

Maître des clés

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de la vidéo … Je l’ai tournée ce samedi 11 Avril avec 3 caméras, 2 spots … Il me reste à faire le montage vidéo et elle sera en ligne dans les prochains jours !

A bientôt …

Amicalement,
                        Christophe

ericp74ericp74
                        Participant

Bonsoir,

Bonne nouvelle.

Encore une fois, merci pour ces partages.

Eric

Michel94Michel94
                          Modérateur

Bonjour

Très bonne nouvelle ! Merci Christophe.

J’ai hâte de la consulter car j’ai un petit souci avec ma boite Barbé.

Maître des clés

Bonjour à tous,

Vous en avez rêvé … YC l’a fait !

Voici la vidéo montrant le montage du kit BV de Frédéric Barbé. Enjoy !

A bientôt …

Amicalement,
                              Christophe

FilitosaFilitosa
                              Participant

Un grand Merci pour cette vidéo, j’aurai bien aimé l’avoir quand j’ai refait ma boite.

doumedoume
                                Participant

Bonjour

Un grand merci a toi Christophe pour la qualité de ton travail et du reportage vidéo

Chapeau Bas l’artiste

Dominique

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 62)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.