Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. › Marquages-dimensions/espacement
- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
marverick, le il y a 11 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
26 juin 2024 à 19h53 #8031
Bonjour à tous,
Je vais attaquer mes marquages, un amis imprimeur m’a fait des séries de lettres et chiffres à la bonne police et taille pour le capot et les Pare-chocs.
j’ai deux questions:
- Quel espacement entre lettres/chiffres utilisez vous pour une résultat sympa ? Sur le capot et les PC je pense que ce sera différent vu que les tailles de caractères différent …
- Quelle peinture ? Je compte le faire au pinceau à pocher …
Merci d’avance
Alexis
26 juin 2024 à 22h48 #8032Bonjour
Peinture blanc mat au pinceau
Pour les espaces rien de réglementaire, les meilleurs exemples sont les photos d’époque.
-°\IIIII/°-
27 juin 2024 à 7h42 #8034Merci du retour. Effectivement faute de données réglementaires je vais m’inspirer de photos d’époque pour trouver un juste milieu !
27 juin 2024 à 10h27 #8036Bonjour Alexis.
Le pinceau à pocher doit être presque sec, entraine toi avant.
A l’époque, les marquages ne sont pas super nickel !
27 juin 2024 à 10h57 #8037Bonjour à tous
A voir les photos d’archives, le droit à l’erreur de positionnement est permis … Même si les règles sont précises, l’application sur le champs de bataille ou en atelier est laissée à la discrétion du peintre.

toujours de la jeep
27 juin 2024 à 11h34 #8039Effectivement ! Dans ce cas même la taille des lettres n’est pas la bonne … Si je me réfère au site souchman’s home …
Je suis d’accord que le résultat ne doit pas être “parfait”
28 juin 2024 à 20h03 #8040Bonsoir, je post à nouveau ces documents si cela peut aider qui sont peut être passés à la trappe avec le renouveau du site à moins que Hubert nous mette le lien pour y accéder .

La Jeep dans tous les cas .1 juillet 2024 à 7h22 #8068Merci!
je les ai vu, en utilisant la fonction « rechercher » du forum 😉
je suis en train de rechercher quels marquage de pare chocs je vais faire… après ponçage fin des peintures je n’ai trouvé que des traces… a gauche une ancienne plaque minéralogique peinte et à droite ce qui ressemble à un numéro d’unité sur font bleu… je n’ai que les 4 derniers caractères de lisibles « S-N » puis un chiffre
une idée?
6 juillet 2024 à 18h52 #8118Bonsoir, je viens de trouver ce site peut être déjà indiqué sur le forum .
La Jeep dans tous les cas .8 juillet 2024 à 16h19 #8144@jeeptic oui effectivement ce site est cité dans d’autres sujets du forum. Il s’agit d’un des rares qui fait des marquages sur mesure…
26 novembre 2024 à 8h00 #166255Bonjour,
J’ai commandé chez eux. Je confirme la très bonne qualité et la facilité d’utilisation
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.