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28 novembre 2024 à 16h00 #166339
bonjour,
en changeant mon pare brise, j’ai cassé la connectique du moteur d’essui glace de ma M201, sur le coup je pensais que ce n’était pas réparable,
néanmoins, j’ai acheté un nouveau moteur ABG -SEMCA Armée type 18 28 volts, j’ai acheté la platine d’adaptation, néanmoins je dois agrandir les trous pour me fixer sur le moteur,
de plus, il y a une borne + et une borne – : coté gauche de l’axe du moteur face au pare brise, et un borne + coté axe moteur, pouvez vous m’éclairer, si quelqu’un a déjà monté ce moteur ( le moteur est en photo chez Jeep Sud Est)
28 novembre 2024 à 18h06 #166347Je ne connais pas ce type de moteur, mais je pense que le deuxième plus sert a faire revenir le moteur a une position d’arrêt un peut comme sur une voiture quand on coupe l’éssuie glace avec le contact mis les éssuies glace s’arrête en bas de pare-brise un autre exemple toujours avec un véhicule moderne si tes essuie glaces son en fonctionnement et que tu coupe directement le contact tes essuies glace s’arrêterons a l’endroit ou il se trouve au moment ou tu coup le contact.
Pour revenir à ton moteur fait un essaie en direct avec une batterie le plu au plus batterie et le moins au moins, ensuite garde le moins branché et change de plus si c’est ça ton moteur va effecuté un court deplacement et puis s’arreter.
Bruno
28 novembre 2024 à 22h37 #166353Bonsoir
Merci pour les conseils
29 novembre 2024 à 0h37 #166354Tien nous au courant ça peut servir pour d’autres.
Bruno
29 novembre 2024 à 9h22 #166355bonjour
le modèle presenté par Jeep sud est est l equivalent du modele standard 24volt des M201. les deux connections sont l’une pour la masse l’autre pour le +. il n y a pas de piege. la grosse cosse est la masse (que tu prend directement sur le parebrise) me semble t il .Si tu te trompes lors de la connection et que tu allumes ton moteur , normalement ton fusible fera office. tu pourras inverser les fils pour etre OK.
on voit bien le montage sur la photo
toujours de la jeep
29 novembre 2024 à 9h53 #166357Bonjour , pour que le moteur fonctionne exactement comme l’ ancien tu peux supprimer tout le système de retour en position : suppression du 2ème plus et de tout ce qu’ il va avec, mettre un bouchon sur le trou du plus et faire une butée pour le pignon . Afin de le brancher comme le moteur d’ origine tu peux fileter la broche du moins .
29 novembre 2024 à 9h54 #16635829 novembre 2024 à 9h55 #16635929 novembre 2024 à 9h56 #16636029 novembre 2024 à 9h57 #16636129 novembre 2024 à 10h05 #166362J’ ai monté ce moteur modifié en 2017 et depuis , plus aucun problème d’ essuie glace.
29 novembre 2024 à 12h50 #166363bonjour
effectivement j’ai le même moteur, j’ai seulement un cosse + supplémentaire qui se trouve vers l’axe d’entrainement du moteur (sur la troisieme photo en partant de la fin, cela correspond à la pastille verte, pouvez vous me faire parvenir un une photo de la platine de fixation du moteur sur le cadre du pare brise c’est aussi sur cela que je bute
29 novembre 2024 à 18h26 #166367C’ est une platine que j’ ai fabriqué à partir d’ un tube rectangulaire de 30×60 coupé à longueur 115 mm( épaisseur du tube = 2mm ) réalisable aussi en tôle pliée . J’ ai intercalé une feuille de caoutchouc de 1,5 mm entre la platine et le moteur pour absorber les vibrations. ça fonctionne impeccable Voici le croquis et 2 photos en espérant que ça vous aidera . Bien cordialement , Rob.
29 novembre 2024 à 18h27 #16636829 novembre 2024 à 18h27 #166369 -
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