- Ce sujet contient 21 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 semaine.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 31 : Jeep Identification. › Identification
Les numéros sont poinçonnée donc il faut peut être poncer un peu et le numéro Malt est sur une plaque soudée dans le longeron droit du châssis.
Sur ma M201 la plaque est soudée légèrement en biais sur l’intérieur du châssis, la plaque avait été nettoyée et protégée avant de sabler le châssis
Avant nettoyage la plaque avait été mouillée pour la rendre un peu lisible
Bonjour, déjà pour le numéro 366 534, où est-ce qu’il se situe ? Vu que c’est un numéro de Willys MB du début septembre 1944, il devrait être frappé sur une petite plaque, riveté à l’intérieur du châssis à l’avant gauche. Se qui ne colle pas, c’est la nouvelle immatriculation militaire 615 0203 qui correspond bien avec votre caisse Hotchkiss 7054 mais pas avec le châssis puisque celui qui est ressencer avec cette immatriculation est celui d’une M201 portant le numéro de série 12201. Si reconstruite à la maltournėe, alors vous devriez avoir un numéro MALT proche de 35300. Se numéro se trouve à l’intérieur du châssis à l’arrière droit.
Bonsoir
Après avoir cherché les différents numéros que vous m avez indiqué , il n’y a aucune trace de numéros sur le châssis qui puissent indiqué une reconstruction à la Maltournée .
Est -ce qu’il y a une possibilité que des éléments de carrosserie provenant d une autre jeep auraient pu être greffés sur la mienne en dehors de la maltournée
En vous remerciant
Bon weekend
c’est possible que l’un des anciens propriétaire ait changé ou reconstruit la jeep
Bonsoir
La vie de la plupart des Jeeps a été compliquée donc dans une jeep qui a entre 60 et 80 ans, rien ne garantit jamais qu’un élément soit d’origine sauf si les numéros châssis, carrosserie et moteur sont cohérents (et encore) ou si on est le 1er propriétaire après l’armée.
Ma M201 de fin 57 à un moteur antérieur et un capot et un levier de boite transfert Ford peut être d’autres bricoles , je ne sais pas , tout le reste est Hotchkiss et ces morceaux je ne sais pas si ils ont été installés par l’ERGM lors de la reconstruction ou par l’un des propriétaires ?