- Ce sujet contient 20 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 semaine et 1 jour.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Help ! Fuite d’huile bas moteur
Bonjour
Rageant. Ça fuit toujours un peu à mon avis et ça peut aussi être de l’huile de boite difficile de faire la différence. As tu vérifié que le trou de drainage du chapeau de palier arrière n’est pas obturé ce qui provoquerait un excès d’huile sous pression contre le joint?
Bonjour,
La portée sur le vilo semble propre, as tu vérifié le diamètre? ton vélo ne serai pas voilé?
A ma connaissance les joints spi en deux partie sont plus “serrés” que les tresses graphité… peut être une solution?
Dans mon cas, à la restauration du moteur, montage d’un spi caoutchouc sur vilo neuf, accouplement du moteur un peu laborieux… fuite d’huile au bout de 20km…
Bonjour,
Si ce n’est pas de l’huile moteur, c’est de l’huile de boite !
Amicalement,
Christophe
C’est de l’huile moteur
le vilebrequin a été rectifié
Tresses neuves
est ce que cela pourrait être le chapeau de palier arrière ?
La méthode pour poser la tresse https://www.vehiculesmilitaires.com/viewtopic.php?f=160&t=6625
Hello
J’ai bien fait selon la méthode expliquée mais ça fuit toujours. Je ne comprends pas et je deviens dingue avec cette fuite. Est ce que le palier arrière pourrait être en cause? Pour tant j’ai badigeonné de Permatex étanchéité de partout 🙁
Donc la seule fuite possible devrait être au niveau du vilo et des tresses?
Le vilo a été rectifié correctement et controlé