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gpw14, le il y a 3 semaines et 6 jours.
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27 juillet 2024 à 18h41 #8446
Bonsoir
Comme ton carbu débordait d’essence, les réglages avaient dû être fait en conséquence. Maintenant qu’il y a moins d’essence, cela me semble logique qu’il faille mettre du starter pour augmenter la quantité d’essence pour compenser l’absence des fuites. Il faut régler de nouveau le ralenti (régime et richesse).
11 août 2024 à 15h28 #8605Bonjour à tous,
Suite de problème de carbu. Celui-ci remonté, il fallait le régler.
Le réglage du carbu est une grande première pour moi et j’avoue que j’appréhendais.
En jouant sur la vis de richesse puis la vis du ralenti, j’ai réussi à stabiliser la jeep au ralenti avec un moteur pas trop bruyant et les 2 tirettes rentrées à fond. Maintenant moteur chaud, au ralenti, je remarque qu’elle est plus silencieuse et pue moins qu’avant.
Petit essaie routier ce matin. Globalement tout s’est bien passé mais les réglages ont besoin d’être affinés. J’imagine que c’est un jeu d’équilibre entre richesse et ralenti ?
J’ai noté 2 choses (moteur chaud):
1- Sur le plat, si je passe la première et que je relache doucement la pédale d’embrayage, sans toucher à la pédale accélération, la jeep cale. Normalement elle devrait avancer lentement sans caler. Vous me confirmer ? si je fais la meme manoeuvre mais en appuyant un peu sur la pédale d’accélération, la jeep avance sans problème.
=> Faut-il jouer sur la vis de ralenti pour le remonter un peu ? et/ou faut-il également toucher à la vis de richesse ?
2- Sur la route, en accélération, je trouve que la jeep à moins de pêche qu’avant. Je n’ai noté aucun trou à l’accélération.
=> J’imagine que là c’est la vis de richesse ? Il faut rendre le mélange un peu plus riche pour avoir une meilleur explosion et donc plus de puissance ?! Si oui, quel sens vaut-il la tourner vis de richesse ? dans le sens horaire ou anti horaire ? (c’est un carbu Carter).
Merci
Bonne journée
Sébastien
11 août 2024 à 15h40 #8606Bonjour
Ça progresse.
C’est normal que la jeep cale au ralenti. Il faut régler le régime de ralenti assez bas pour que la boite ne craque pas quand on passe la première à l’arrêt c’est à dire que le pignon à queue s’arrête de tourner dès qu’on débraye. Normalement, pour la vis de richesse, à partir du nombre de tours de desserrage recommandé, il faut desserrer jusqu’à ce que le moteur commence à “galoper” puis resserrer légèrement. Enfin on ajuste le régime avec la vis de ralenti.
Pour moi, la richesse ne joue qu’au ralenti et pour de faibles ouvertures de papillon. C’est peut être normal que tu trouves qu’elle a moins de pêche car il y a beaucoup moins d’essence.
11 août 2024 à 18h53 #8607Bonjour,
Merci MB94 pour ta réponse.
Donc ce n’est pas anormal qu’elle cale si on ne touche pas l’accélérateur en 1ere ?! Ok je pensais que la jeep devait avancer sans caler.
Intéressant ce que tu dis. Je pensais que le ralenti n’était valable que au ralenti et la richesse quand le moteur est sur un régime plus élevé.
Elle a moins de peche qu’avant mais ca n’empeche pas la conduite. Ca devrait réduire ma consommation 🙂
Merci
11 août 2024 à 20h17 #8608Bonjour
Si j’ai bien compris, tu as réglé ton carbu à l’arrache !!!!!
Sans entrer dans les détails, tout est bien expliqué dans le TM à partir de la page 60…et en particulier l’ordre des réglages et les différents circuit ect….d’après ce que tu expliques, le problème se situe sur la pompe de reprise….
-°\IIIII/°-
12 août 2024 à 10h53 #8609Bonjour Pierrot,
Si j’ai bien compris, tu as réglé ton carbu à l’arrache !!!!!
Oui et non. J’ai fait quelques vérifications, notamment le flotteur. Mais effectivement je n’ai pas refais tous les réglages de la pompe de reprise (partie B de la figure 9 du TM) car elle marchait bien avant, je suis parti du postulat qu’elle était bien réglé. Mais surtout, comme indiqué j’ai une grosse appréhension de toucher au carbu donc j’ai bien laissé en l’état, pour ne pas dire bien fait attention de ne rien toucher, pour éviter de tout dérégler. Ensuite j’ai fais les réglages de la vis de richesse en tournant a droite et a gauche pour essayer de trouver el bon régime puis celle du ralenti en vissant/dévissant pour trouver le bon régime.Là ca marche, c’est juste que je trouve qu’elle à moins de peche qu’avant. Le mieux étant l’ennemie du bien et vu que j’enchaine les problèmes, je pense que ces réglages resteront comme ca pour l’instant jusqu’au jour où je me sentirais de m’attaquer au sujet.
Comme disait Jean Claude Dusse (scène du karaté) “Tu le sens pas, là? Eh ben, le fais pas, t’as raison.” 😀
Bonne journée
Sébastien
12 août 2024 à 15h07 #8612Oui je comprend bien…pour faire ce genre de manip il faut prendre son temps pour comprendre le fonctionnement de la bête….et là tu aura fait les 3/4 du boulot. Une fois que tu as compris le fonctionnement des différents circuits et réglages tout devient simple😁
-°\IIIII/°-
8 septembre 2024 à 18h07 #9061Salut Sébastien, au détour d’un site Joe’s Motor Pool version UK je viens de voir qu’il vendait des pied de carbu … voila pour info si tu decides de revisiter ton carbu … ca peut être une piste a moindre coût.
toujours de la jeep
9 septembre 2024 à 11h57 #9073Bonjour,
Merci.
Pour l’instant le carbu fonctionne avec les joints refait, donc tant que ca marche, je ne touche à rien.
Ne changer que le pied de carbu fait parti des pistes que j’avais évoqué. Mais le couvercle étant également voilé, je pense qu’a terme je n’aurais pas d’autre possibilité que remplacer à neuf le carbu en entier.
Bonne journée
10 mai 2025 à 22h30 #169705Bonjour à tous,
Je déterre mon vieux poste pour revenir sur mes problèmes de carbu. La “réparation de la dernière chance” aura tenu 6 mois, et là le carbu commence à couler de nouveau de partout.
Décision est prise de le remplacer par un neuf que je vais commander dans les prochains jours.
D’ici là je tourne avec le carbu actuel et c’est pas terrible.
Lorsque je passe la 1ere et commence à avancer, le moteur est bruyant, on sent qu’il monte dans les tours mais bizarrement la jeep n’avance pas vite. Idem avec la 2e et en 3e je suis à peine 50Km pied au plancher. Et elle tourne plus rond avec le starter tirée à fond.
=> A votre avis d’où ca vient ? Est-ce juste la richesse et le ralenti ? A noter que c’est de la pure curiosité car d’ici quelques semaine ca sera un nouveau carbu.
Et à noter que, contrairement à avant (cf post précédents), maintenant le jeep avance et recule sans caler et sans besoin d’accélérer lorsque je passe la 1er ou la marche arrière. => donc ralenti trop haut si j’ai bien compris ?
Encore une fois ce sont plus des questions pour comprendre, par pure curiosité, que par volonté de réparer une panne. Le nouveau carbu devra être réglé à la mise en place.
Bonne soirée
Sébastien
11 mai 2025 à 9h30 #169706Bonjour
L’achat d’un nouveau carburateur permettra de partir sur des bases saines, si c’est du bon matériel, je ne connais pas les copies des carburateurs Carter, j’ai seulement expérimenté une copie du Solex, sans en être satisfait.
Même avec un carbu neuf il faudra faire quelques retouches sur le ralenti et la vis de richesse. Le ralenti se mesure soit avec un compte tour sans contact avec lecture sur la poulie du vilbrequin, ou mieux encore avec une lampe stroboscopique dotée des fonctions dwellmètre, compte tour et déphasage pour réglage de l’avance initial et contrôle de l’avance centrifuge.
J’ai acheté cet équipement suite à des problèmes sur ma M201 équipé d’un Solex, je voulais avoir un allumage irréprochable pour éliminer cette piste du dysfonctionnement de ma Jeep. La jeep démarrait bien mais aucun couple, obligé de forcé l’accélération anormalement pour la faire avancer, autrement le moteur calait. Sans compter que j’avais au départ les bougies recouvertes de suie, ça allé un peu mieux avec un carbu asiatique neuf, mais pas suffisamment à mon gout. J’ai donc monté un carbu Weber et je ne le regretté absolument pas, le jeep fonctionne à merveille.
11 mai 2025 à 13h18 #169710Bonjour,
A priori celui ci est une fabrication US, on verra ce que ca donne. Mais en effet, j’ai hésité assez longuement à cause de la qualité des pièces de refabrication qui n’est pas toujours au rendez vous.
https://www.jeepsudest.com/boutique/7-carburateur-carter/3244-carburateur-carter-usa-neuf-complet/
Je ne sais pas si les problèmes que tu as eu sont les mêmes que ceux que j’ai, mais ca y ressemble. La jeep n’avance pas, elle n’a pas de couple, on entend bien le moteur monter dans les tours mais la voiture avance très lentement, sans puissance.
Bref, la commande est passée, le carbu arrivera dans 10 jours.
Bonne journée
Sébastien
11 mai 2025 à 13h29 #169711Bonjour
Pourquoi penses tu que le manque de puissance est dû à la carburation? Ça peut aussi venir du calage de l’allumage ou de l’étanchéité des soupapes pou des segments (compressions à vérifier).
11 mai 2025 à 17h28 #169712Bonsoir.
“La jeep n’avance pas, elle n’a pas de couple, on entend bien le moteur monter dans les tours mais la voiture avance très lentement, sans puissance.”
J’espère que l’embrayage est bon…
Salutations
11 mai 2025 à 18h01 #169713Pour savoir si c’est l’embrayage qui patine il faut essayer de demander un effort au moteur en troisième si il ne cale pas, mais qu’il semble patiner c’est que l’embrayage est complétement déréglé ou HS
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