- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gunome, le il y a 9 mois et 2 semaines.
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17 janvier 2024 à 21h46 #1880
Bonjour les jeepers,
voilà tout est dans le titre… j’ai depuis peu une jeep importée des US avec la boulonnerie qui va avec.
-la jeep roule très bien, je souhaite seulement m’équiper pour faire l’entretien courant, changer les consommables, faire les vidanges, les petites réparations etc..
-je suis à poil, pas d’outillage, rien. Pas de fosse ni de pont bien sur.
-que choisir parmis les clés, quelle marque ? quelles tailles ?
-quels sont les autres outils indispensables ?
merci pour votre aide et bravo pour cette MAJ du site, je suis sur que le résultat sera top
hauts les coeurs !
Maxomex
17 janvier 2024 à 23h39 #1881Bonsoir,
D’autres complèteront, mais à minima:
– un jeu de tournevis plat
– un jeu de clés plates idéalement en pouce
– une clé à bougie,
– un cric
– une pince plate ou multiprise
– un entonnoir
– du dégrippant !
Pour la vidange, j’utilise un bidon platique de récup de 15l dont j’ai coupé un coté, ca coute 0 🙂
Ensuite tu peux avoir plus d’outil ou des outils qui sont plus pratiques que ceux listés. J’utilise souvent des cliquets et notamment le nano de Facom qui avec sa taille permet de se faufiler partout.
Bonne soirée
18 janvier 2024 à 10h40 #1882bonjour
il te faut a minima des clefs en pouces et comme l’evoque gunome le minimum vital quelques tournevis,un maillet et une clef a bougie. moi j ‘apprécié bien la clef à molette pour les gros pas type carter d huile pour les vidanges ….. dans mes premiers achats les clefs sinon il se passera rien il y a de tout le best Facom j ai aussi testé une version BGS qui fait bien le job sans se ruiner une petite photo du kit
toujours de la jeep
18 janvier 2024 à 10h56 #1883Hello
Petit tournevis dit Tom Pouce. Pince a bec fin.Une clé en croix croix pour les roues. une paire de chandelles
Tu peux même prévoir un deuxième jeu de clé en pouces car souvent il faut bloquer l’écrou d’un coté et le boulon de l’autre.
A minima pour le 1/4 + 3/8 + 1/2 . L’idéal c’est le deuxieme jeu en douilles + cliquet avec rallonge .Il y a souvent de bonne affaire sur LBC
Envoi des photos de ta belle 😉 çà fait toujours plaisir
18 janvier 2024 à 15h19 #1884Salut,
+1 pour le 2ème jeu de clés en pouces (OU un jeu de douilles en pouces avec une clé à cliquet).
– Une clé dynamométrique
– Une clé (douille) de moyeu
– Entonnoir + tuyau de rallonge
– Pompe à huile (manuelle ça va bien)
– Cales d’épaisseur
– Maillet/marteau
– une pince électrique (pince à sertir/dénuder) + raccords + gaine thermo + briquet pour les éventuels court-circuits/masses défectueuses.
Si tu parles de changer les consommables, je listerais quelques pièces peu onéreuses mais fort utiles :
– un jeu de bougies
– un joint de filtre à huile (histoire vécue)
– un condensateur
18 janvier 2024 à 15h48 #1885Bonjour,
A mon sens, la base c’est les clés, tournevis, marteau/maillet, une pince et la pompe à graisse comme l’a souligné Jeepierrot. Le reste viendra en fonction de tes besoins.
En fait, tout dépend de ce que tu fais. Si c’est vidange, la seringue à huile peut-être pas mal pour les ponts.
Dans les consommable, je rajouterai une bobine dans la boite à gant.
Dans les équipements, une cale en V dans le coffre car le frein à main c’est pas toujours ca. Une paire de gant et il n’y a plus qu’a !
Tu as aussi le système D qui marche bien: si c’est pour remettre occasionnellement du LDR, l’entonnoir peut se faire avec une vielle bouteille coupée. Pour la vidange du LDR de mon bloc, j’utilise une vielle bouteille de avec une chute de tuyau souple. Sur un de mes (vrai) entonnoirs, le tuyau de rallonge est un morceau de tuyau d’arrosage fin. Pour les vidanges, j’utilise un bidon de récup coupé + un qui ferme pour stocker l’huile en attendant un voyage à la déchèterie. J’utilise un vieux tube comme allonge pour des clés pipes et clé en croix … Je suis sûr que d’autres ont plein d’astuces à partager
Bonne journée
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