6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #1880
    maxomexmaxomex
    Participant

      Bonjour les jeepers,

      voilà tout est dans le titre… j’ai depuis peu une jeep importée des US avec la boulonnerie qui va avec.

      -la jeep roule très bien, je souhaite seulement m’équiper pour faire l’entretien courant, changer les consommables, faire les vidanges, les petites réparations  etc..

      -je suis à poil, pas d’outillage, rien. Pas de fosse ni de pont bien sur.

      -que choisir parmis les clés, quelle marque ? quelles tailles ?

      -quels sont les autres outils indispensables ?

      merci pour votre aide et bravo pour cette MAJ du site, je suis sur que le résultat sera top

      hauts les coeurs !

      Maxomex

      #1881
      gunomegunome
      Participant

        Bonsoir,

        D’autres complèteront, mais à minima:

        – un jeu de tournevis plat

        – un jeu de clés plates idéalement en pouce

        – une clé à bougie,

        – un cric

        – une pince plate ou multiprise

        – un entonnoir

        – du dégrippant !

        Pour la vidange, j’utilise un bidon platique de récup de 15l dont j’ai coupé un coté, ca coute 0 🙂

         

        Ensuite tu peux avoir plus d’outil ou des outils qui sont plus pratiques que ceux listés. J’utilise souvent des cliquets et notamment le nano de Facom qui avec sa taille permet de se faufiler partout.

        Bonne soirée

        #1882
        spearspear
        Participant

          bonjour

          il te faut a minima des clefs en pouces et comme l’evoque gunome le minimum vital quelques tournevis,un maillet et une clef a bougie. moi j ‘apprécié bien la clef à molette pour les gros pas type carter d huile pour les vidanges ….. dans mes premiers achats les clefs sinon il se passera rien il y a de tout le best Facom j ai aussi testé une version BGS qui fait bien le job sans se ruiner une petite photo du kit

           

          #1883
          marverickmarverick
          Participant

            Hello

            Petit tournevis dit Tom Pouce. Pince a bec fin.Une clé en croix croix pour les roues. une paire de chandelles

            Tu peux même prévoir un deuxième jeu de clé en pouces car souvent il faut bloquer l’écrou d’un coté et le boulon de l’autre.

            A minima pour le 1/4 + 3/8 + 1/2 . L’idéal c’est le deuxieme jeu en douilles + cliquet avec rallonge .Il y a souvent de bonne affaire sur LBC

            Envoi des photos de ta belle 😉 çà fait toujours plaisir

            #1884
            jeepierrotjeepierrot
            Participant

              Salut,

              +1 pour le 2ème jeu de clés en pouces (OU un jeu de douilles en pouces avec une clé à cliquet).

              – Une clé dynamométrique

              – Une clé (douille) de moyeu

              – Entonnoir + tuyau de rallonge

              – Pompe à huile (manuelle ça va bien)

              – Cales d’épaisseur

              – Maillet/marteau

              – une pince électrique (pince à sertir/dénuder) + raccords + gaine thermo + briquet pour les éventuels court-circuits/masses défectueuses.

              Si tu parles de changer les consommables, je listerais quelques pièces peu onéreuses mais fort utiles :

              – un jeu de bougies

              – un joint de filtre à huile (histoire vécue)

              – un condensateur

              #1885
              gunomegunome
              Participant

                Bonjour,

                A mon sens, la base c’est les clés, tournevis, marteau/maillet, une pince et la pompe à graisse comme l’a souligné Jeepierrot. Le reste viendra en fonction de tes besoins.

                En fait, tout dépend de ce que tu fais. Si c’est vidange, la seringue à huile peut-être pas mal pour les ponts.

                Dans les consommable, je rajouterai une bobine dans la boite à gant.

                Dans les équipements, une cale en V dans le coffre car le frein à main c’est pas toujours ca. Une paire de gant et il n’y a plus qu’a !

                Tu as aussi le système D qui marche bien: si c’est pour remettre occasionnellement du LDR, l’entonnoir peut se faire avec une vielle bouteille coupée. Pour la vidange du LDR de mon bloc, j’utilise une vielle bouteille de avec une chute de tuyau souple. Sur un de mes (vrai) entonnoirs, le tuyau de rallonge est un morceau de tuyau d’arrosage fin. Pour les vidanges, j’utilise un bidon de récup coupé + un qui ferme pour stocker l’huile en attendant un voyage à la déchèterie. J’utilise un vieux tube comme allonge pour des clés pipes et clé en croix … Je suis sûr que d’autres ont plein d’astuces à partager

                Bonne journée

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.