Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Banc d’essai moteur Go-Devil

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
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    Messages
  • #172418
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

      Bonjour à tous,

      Je souhaite fabriquer un banc d’essai moteur pour le GO-Devil. Je ne sais pas si ce banc d’essai a existé dans l’armée Française, donc je cherche des informations à ce sujet.

      Il est également possible qu’un MilJeeper ait déjà fabriqué ce type de banc ! Si c’est le cas, je suis prenueur de vos plans !

      Merci d’avance pour votre aide !

      Amicalement,
      Christophe

      #172420
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        Hello Yellow tu peux partir peut etre de support moteur de stockage AF . il y en a de temps en temps sur le coincoin . c est une base mais qui n’integre pas le radiateur et les commandes du tableau de bord….

        Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

        #172422
        FilitosaFilitosa
        Participant

          Photo des bancs moteurs des ERGM

          #172427
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés

            Bonjour,

            Impressionnant !

            Amicalement,
            Christophe

            #172434
            FilitosaFilitosa
            Participant

              Voici où j’ai emprunté cette photo http://s294984131.onlinehome.fr/LM1.html

              #172435
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                Bonjour

                De mémoire, il me semble que Michel94 avait mis d’autres photos d’atelier d’une école militaire…??

                -°\IIIII/°-

                #172439
                FilitosaFilitosa
                Participant

                  Si j’essaye d’analyser la photo des bancs moteurs stationnaires, je constate plusieurs détails.

                  – Au niveau refroidissement il n’y a pas de radiateur ni de soufflante, ça veut dire que les moteurs étaient raccordés à un circuit d’eau externe, on voit d’ailleurs au premier plan des grandes durites au sol, peut être le rejet du circuit ?

                  – Au niveau charge, j’ai l’impression que le moteur est raccordé à une boite de Jeep avec un freinage en sortie, probablement un freinage de Foucault.

                  Dommage que la résolution de l’image ne permet pas d’avoir d’autres détails !

                  #172441
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Bonjour

                    Bonne analyse Filitosa, les moteurs ainsi raccordés sont rodés pendant moins de 2h.

                    Je n’ai pas retrouvé de photos de bancs d’essais réalisés par des amateurs, mais dans le forum, c’est sur qu’il y en a !

                     

                    Amicalement

                    #172443
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés

                      Bonjour,

                      Lors de mes recherces sur l’essai et le rôdage du moteur Go-Devil, je suis tombé sur un document de l’ERGM. Ce document parle du rôdage selon la méthode CLAYTON.

                      Sinon, la méthode traditionnelle.

                      Amicalement,
                      Christophe

                      #172449
                      gpw14gpw14
                      Participant

                        De même que les boites sont inversé par rapport aux moteurs.

                        Bruno

                        https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                        #172450
                        Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

                          Voilà….j’ai trouvé, c’est Didier qui avait mis cette photo, mais il me semble qu’il y a encore autre chose !!

                           

                          Salle des moteurs

                          -°\IIIII/°-

                          #172456
                          FilitosaFilitosa
                          Participant

                            Su la photo il y a un chef en blouse blanche ! et 4 ouvriers dont un la clope au bec, qui met ou enlève un moteur sur son socle à l’aide d’un palan à chaine. La deuxième rangée de moteur l’orientation des moteurs est tournée de 180°, on devine la grosse durite qui va sur la culasse et une autre à la pompe à eau, on distingue aussi  le tuyau pour le raccordement de l’échappement.

                            Au fond on distingue un pupitre avec 9 cadrans, peut être des pendules pour suivre la durée d’essai de chaque moteur ?

                            #172457
                            Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              Sur cette photo … au total, au moins 20 godevil face à face !!!!!

                              Les moteurs sont complets sans les boites, et apparemment les échappement sont dirigés vers un étage inférieur.

                              Il faudrait fabriquer ce type de châssis, et y ajouter les instruments de mesures nécessaires autre que les 3 mano.

                              -°\IIIII/°-

                              #172500
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés

                                Bonjour,

                                Intéressant ces derniers bancs d’essai ! Simple et efficace. Il manque juste les roulettes pour pouvoir le déplacer facilement !

                                Je vais probablement m’en inspirer.

                                Amicalement,
                                Christophe

                                #172508
                                marverickmarverick
                                Participant

                                  Bonjour Christophe

                                  je m’intéresse, moi aussi à fabriquer un banc d’essai et voilà ce que j’ai trouvé sur le net

                                  reste à calculer les cotes 😉

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