Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Banc d’essai moteur Go-Devil

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
  • Auteur
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

Bonjour à tous,

Je souhaite fabriquer un banc d’essai moteur pour le GO-Devil. Je ne sais pas si ce banc d’essai a existé dans l’armée Française, donc je cherche des informations à ce sujet.

Il est également possible qu’un MilJeeper ait déjà fabriqué ce type de banc ! Si c’est le cas, je suis prenueur de vos plans !

Merci d’avance pour votre aide !

Amicalement,
      Christophe

webmasterwebmaster
      Maître des clés

Hello Yellow tu peux partir peut etre de support moteur de stockage AF . il y en a de temps en temps sur le coincoin . c est une base mais qui n’integre pas le radiateur et les commandes du tableau de bord….

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

FilitosaFilitosa
        Participant

Photo des bancs moteurs des ERGM

Maître des clés

Bonjour,

Impressionnant !

Amicalement,
            Christophe

FilitosaFilitosa
            Participant

Voici où j’ai emprunté cette photo http://s294984131.onlinehome.fr/LM1.html

Pierrot25pierrot25
              Modérateur

Bonjour

De mémoire, il me semble que Michel94 avait mis d’autres photos d’atelier d’une école militaire…??

-°\IIIII/°-

FilitosaFilitosa
                Participant

Si j’essaye d’analyser la photo des bancs moteurs stationnaires, je constate plusieurs détails.

– Au niveau refroidissement il n’y a pas de radiateur ni de soufflante, ça veut dire que les moteurs étaient raccordés à un circuit d’eau externe, on voit d’ailleurs au premier plan des grandes durites au sol, peut être le rejet du circuit ?

– Au niveau charge, j’ai l’impression que le moteur est raccordé à une boite de Jeep avec un freinage en sortie, probablement un freinage de Foucault.

Dommage que la résolution de l’image ne permet pas d’avoir d’autres détails !

Michel94Michel94
                  Modérateur

Bonjour

Bonne analyse Filitosa, les moteurs ainsi raccordés sont rodés pendant moins de 2h.

Je n’ai pas retrouvé de photos de bancs d’essais réalisés par des amateurs, mais dans le forum, c’est sur qu’il y en a !

Amicalement

Maître des clés

Bonjour,

Lors de mes recherces sur l’essai et le rôdage du moteur Go-Devil, je suis tombé sur un document de l’ERGM. Ce document parle du rôdage selon la méthode CLAYTON.

Sinon, la méthode traditionnelle.

Amicalement,
                      Christophe

gpw14gpw14
                      Participant

De même que les boites sont inversé par rapport aux moteurs.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

Pierrot25pierrot25
                        Modérateur

Voilà….j’ai trouvé, c’est Didier qui avait mis cette photo, mais il me semble qu’il y a encore autre chose !!

Salle des moteurs

-°\IIIII/°-

FilitosaFilitosa
                          Participant

Su la photo il y a un chef en blouse blanche ! et 4 ouvriers dont un la clope au bec, qui met ou enlève un moteur sur son socle à l’aide d’un palan à chaine. La deuxième rangée de moteur l’orientation des moteurs est tournée de 180°, on devine la grosse durite qui va sur la culasse et une autre à la pompe à eau, on distingue aussi  le tuyau pour le raccordement de l’échappement.

Au fond on distingue un pupitre avec 9 cadrans, peut être des pendules pour suivre la durée d’essai de chaque moteur ?

Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

Sur cette photo … au total, au moins 20 godevil face à face !!!!!

Les moteurs sont complets sans les boites, et apparemment les échappement sont dirigés vers un étage inférieur.

Il faudrait fabriquer ce type de châssis, et y ajouter les instruments de mesures nécessaires autre que les 3 mano.

-°\IIIII/°-

Maître des clés

Bonjour,

Intéressant ces derniers bancs d’essai ! Simple et efficace. Il manque juste les roulettes pour pouvoir le déplacer facilement !

Je vais probablement m’en inspirer.

Amicalement,
                                Christophe

marverickmarverick
                                Participant

Bonjour Christophe

je m’intéresse, moi aussi à fabriquer un banc d’essai et voilà ce que j’ai trouvé sur le net

reste à calculer les cotes 😉

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.