Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. 2 numéros de moteur

Étiqueté : 

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    ecacheecache
    Participant

ecacheecache
      Participant

ecacheecache
        Participant

ecacheecache
          Participant

ecacheecache
            Participant

ecacheecache
              Participant

Pierrot25pierrot25
                Modérateur

Bonjour

Très bien, trouver un véhicule US WW2 qui n’a pas été bidouillé ou “Maltourné” est très rare aujourd’hui, c’est une réelle valeur historique… tous ces N° et dates correspondent parfaitement, équipé d’un moteur de remplacement mais tout de même ww2 également, c’est remarquable !!!!

Pour le A j’ai déja entendu qu’il s’agit d’un caractère pour identifier l’opérateur qui a assemblé le moteur, mais sans certitude ???

Pour la poulie de vilebrequin, je ne serai pas affirmatif, mais cela me fait penser à une poulie 24V

Pierre

-°\IIIII/°-

ecacheecache
                  Participant

Bonjour à tous,

Je profite que mon moteur soit démonté (casse de la bague du vilebrequin pour la queue de boîte) pour vous envoyer de meilleures photos des 2 numéros de série et des numéros de moule.

J’ai pu accéder à la date de frappe à froid qui semble être 11 29 43, (ce qui semble bien correspondre aux 3-4 jours d’attente après que le bloc est été coulé il me semble). J’ai aussi découvert un “A” frappé, une idée de sa signification ?

Enfin, j’avais oublié de préciser que la poulie de vilebrequin est double, ce qui est une caractéristique des moteurs de groupe électrogène il me semble ? Car à la lumière des différents éléments déjà abordés avec vous, je ne pense pas avoir une poulie de M201.

Cordialement.

FilitosaFilitosa
                    Participant

Il faut avoir les yeux de la foi pour voir le 3 de 11 29 43 . je Pense qu’il faut chercher avec le n° du moule de fonderie  11.25  638632W2A

Pierrot25pierrot25
                      Modérateur

Bonjour

Le 3 de 43 est illisible certe, mais il est impossible que ce ce soit 42 ou 44…..aucun doutes

Pierre

-°\IIIII/°-

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.