- Ce sujet contient 24 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par , le il y a 1 mois et 2 semaines.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › 2 numéros de moteur
Étiqueté : moteur

Bonjour
Très bien, trouver un véhicule US WW2 qui n’a pas été bidouillé ou “Maltourné” est très rare aujourd’hui, c’est une réelle valeur historique… tous ces N° et dates correspondent parfaitement, équipé d’un moteur de remplacement mais tout de même ww2 également, c’est remarquable !!!!
Pour le A j’ai déja entendu qu’il s’agit d’un caractère pour identifier l’opérateur qui a assemblé le moteur, mais sans certitude ???
Pour la poulie de vilebrequin, je ne serai pas affirmatif, mais cela me fait penser à une poulie 24V
Pierre
-°\IIIII/°-
Bonjour à tous,
Je profite que mon moteur soit démonté (casse de la bague du vilebrequin pour la queue de boîte) pour vous envoyer de meilleures photos des 2 numéros de série et des numéros de moule.
J’ai pu accéder à la date de frappe à froid qui semble être 11 29 43, (ce qui semble bien correspondre aux 3-4 jours d’attente après que le bloc est été coulé il me semble). J’ai aussi découvert un “A” frappé, une idée de sa signification ?
Enfin, j’avais oublié de préciser que la poulie de vilebrequin est double, ce qui est une caractéristique des moteurs de groupe électrogène il me semble ? Car à la lumière des différents éléments déjà abordés avec vous, je ne pense pas avoir une poulie de M201.
Cordialement.
Il faut avoir les yeux de la foi pour voir le 3 de 11 29 43 . je Pense qu’il faut chercher avec le n° du moule de fonderie 11.25 638632W2A
Bonjour
Le 3 de 43 est illisible certe, mais il est impossible que ce ce soit 42 ou 44…..aucun doutes
Pierre
-°\IIIII/°-