Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Fixation démarreur

  • Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par dandepdandep, le il y a 3 jours.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
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    Messages
  • #175922
    rastbebarastbeba
    Participant

      Bonjour

      J’avais remarqué lors du démontage du démarreur qu’une patte était dans le vide.

      Je crois que normalement elle est utilisée pour fixer le démarreur. Mais comme vous le constatez elle est ne sert a rien en l’état.

      A quoi sert cette équerre a proximité du démarreur ?

      Raphaël

      #175923
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour
        Normalement, sur les M201 24V, elle sert à maintenir l’avant du démarreur (2 vis sur le bloc et un boulon sur l’avant du démarreur auquel est aussi rattaché le câble de masse vers le coupe-circuit et la batterie. En 6/12V elle est différente, il semble n’y avoir qu’une vis sur le bloc.

        #175924
        mb94mb94
        Participant

          En 24V

          #175925
          mb94mb94
          Participant

            En 24V, l’équerre est fixée sur le support de dynamo lui même fixé sur le bloc par la vis de l’équerre 6/12V. En 6/12V, l’équerre est donc directement fixée sur le bloc, le démarreur étant plus long (vis à côté de la durite d’essence sur la photo ci-dessus).

            #175926
            rastbebarastbeba
            Participant

              Merci mb 94.

              #175927
              gpw14gpw14
              Participant

                Le palier arrière du démarreur devait avoir une patte c’est sur ce palier que cette patte doit être fixé.

                Si 6 volts ou 12 volts elle sert c’est ton pallier arrière qui n’est pas bon  ou modifié.

                https://jeepest.com/fr/electricite-mbgpw-6volts/1680-palier-demarreur-arr-6-12-volts-jeep-nos-net.html

                Bruno

                https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                #175930
                GPW42GPW42
                Participant

                  Hello, ci joint une photo de ma ford, le démarreur du type Autolite MZ-4113 comporte l’extension qui se fixe sur l’équerre (MZ-4046 était certainement utilisé sur un autre véhicule)

                  cordialement

                  j.-louis(M

                  #175931
                  jeepierrotjeepierrot
                  Participant

                    Pour ma part, sur bloc US en 12V, la patte est cassée (pas de vis cassé dans le bloc moteur). J’ai laissé la patte de fixation, appuyée sur le bloc, mais sans la vis. Aucun problème constaté depuis 20 ans.

                    #175928
                    gpw14gpw14
                    Participant

                      Photo tirée de mon blog

                      Bruno

                      https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                      #175940
                      gilbertgilbert
                      Participant

                        Je confirme, j’ai exactement le même démarreur que toi, mais avec une extension sur le palier arrière qui se fixe sur cette équerre.

                        #175942
                        FilitosaFilitosa
                        Participant

                          il faut en profiter pour mettre une tresse de masse pour s’assurer que le démarreur est bien à la masse.

                          #175943
                          SpicerGlaenzerSpicerGlaenzer
                          Participant

                            Bonjour Raphaël,

                            Le montage sur les M201 est totalement différent du tien, donc il ne sert à rien de les comparer.

                            Toi, tu as apparemment un démarreur 6 ou 12v. Le montage est identique. Sur une MB, ton palier arrière de démarreur doit être muni d’une patte (qui fait partie intégrante du palier). Elle est apparemment absente de ton palier arrière. Ce démarreur provient peut-être d’une jeep post War qui n’en avait pas besoin. Mais ça peut se modifier.

                            L’équerre en L sert à relier le palier arrière du démarreur au bloc moteur.

                            Une tresse de masse doit relier directement cette patte au châssis (au niveau du silent bloc moteur droit) pour assurer une bonne mise à la masse du bloc et du démarreur. Chaque portée doit être décapée jusqu’au métal et graissée pour assurer de bons contacts. (La graisse n’a jamais empêché le courant de passer, quoi qu’en disent certains….)

                            En résumé demonte ton démarreur, désine la patte, soude la, rajoute une tresse de masse, et Wrooommmm ! En voiture !

                            Bon bricolage à toi,

                            Matt

                            #175944
                            SpicerGlaenzerSpicerGlaenzer
                            Participant

                              Démarreur

                              #175946
                              rastbebarastbeba
                              Participant

                                Bonsoir,

                                Merci à tous. C’est bizarre qu’il maque un bout sur mon démarreur. je vais le redémonter et vérifier si il est cassé.

                                Comme le préconise Matt. Je vais fabriquer la plaque manquante sur le démarreur et la souder.

                                Raphael

                                #175950
                                FilitosaFilitosa
                                Participant

                                  Bonjour

                                  Sur ma M201 6 V à l’origine, il n’y avait pas de coupe circuit, j’en ai installé un comme sur les M201 24V, c’est à dire que le négatif de la batterie passe par le coupe circuit et ensuite va vers la liaison  avec la pate en L et le bloc moteur et du bloc moteur à la caisse.

                                  Le démarreur est le plus gros consommateur de courant et de loin il faut donc que la masse soit très bonne.

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