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  • #174762
    rastbebarastbeba
    Participant

      Bonjour,

      Aller, Je lance un nouveau sujet, le volant moteur.

      Suivant vos conseilles, je change le volant moteur (et l’embrayage) qui est micro-fissuré. J’ai reçu cette nouvelle pièce, mais en relisant la TM 3422-1 je me rend compte page 42 que je dois aléser les 2 trous de centrage à la cote de 9/16″ (14,29 mm). actuellement les trous fonds 11,38 mm. Est-ce que cette manipe vous parles ?

      Raphael

      #174763
      boudinotboudinot
      Participant

        C est la différence entre pions de centrage coniques et pions cylindriques.

        Le changement n’est pas une obligation, le rectifieur chez qui j’ai fait réaléser mon moteur m’a confirmé ne l’avoir jamais fait .

        Il m’a conseillé de conserver les pions coniques.

        #174765
        rastbebarastbeba
        Participant

          Ok, dans ton cas tu avais les pions conique. Mais mon moteur est équipé avec des pions cylindrique (comme le vilebrequin). Si j’ai bien compris les moteur avec pignon céloron sont tous à pions cylindrique.

          #174766
          FilitosaFilitosa
          Participant

            le plus simple c’est de trouver des pions coniques.

            #174767
            rastbebarastbeba
            Participant

              Bonjour,

              Mais je ne peux en mettre des coniques, les 2 trous centreurs du volant et du le vilebrequin sont cylindrique.

              Raphael

              #174768
              gpw14gpw14
              Participant

                Je ne suis pas certaint de ce que j’avance car je n’ais jamais recontré ce problème, mais pour moi non tu ne peut pas mêttre des coniques sur le vilo si il est cylindrique.

                Bruno

                https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                #174769
                FilitosaFilitosa
                Participant

                  Ah OK j’avez mal compris, le vilebrequin pour la distribution Céloron est livré avec des trous cylindriques  ?

                  c’est un détail que je ne connaissais pas, mon vilebrequin de moteur US à distribution par Céloron a je pense des goujons  coniques, je ne l’ai pas démontés.

                  #174770
                  FilitosaFilitosa
                  Participant

                    JSE indique que les goujons cylindriques ne sont pas fourni avec le vilebrequin,il faudra que j’en commande avec le vilo !

                    http://www.jeepsudest.com/boutique/4-moteur-jeep-mb-gpw-m201/3404-vis-ecrou-volant-moteur-centrage-cylindrique-x2-neuf/

                    #174772
                    rastbebarastbeba
                    Participant

                      Comme je devais tous changer (vilebrequin, volant, embrayage), j’ai creusé le sujet. Tous les vilebrequins à celoron ont des centreurs cylindrique. Il faut faire attention lors de la commande des pieces. je confirme, les pions cylindrique ne sont pas fourni.

                      Raphael

                      #174774
                      rastbebarastbeba
                      Participant

                        Je viens de prendre la cote d’un pion de centrage, 14,29mm, comme indiqué dans la TM. Je pensai que le volant allait arriver alésé à la bonne cote. Piouu, j’ai pas le matériel pour faire ca!

                        #174775
                        FilitosaFilitosa
                        Participant

                          je vais me retrouver dans le même cas, si je commande un nouveau vilebrequin car mon volant moteur est avec les centreurs coniques.

                          C’est pas marrant cette histoire !

                          #174776
                          rastbebarastbeba
                          Participant

                            Si tu changes que le vilebrequin, ca ne pose pas de pb car il existe une version conique

                            #174777
                            FilitosaFilitosa
                            Participant

                              Nouvelle question quelle différence entre un Vilebrequin MB/GPW et M201/M38 à part les centreurs ??

                              #174779
                              rastbebarastbeba
                              Participant

                                A ma connaissance il y a que les centreurs et le prix qui diffère.

                                j’ai eu le volant chez JeepEst et il est bien NOS. Je n’avais bien fait attention, il précise dans la description qu’il faut repercer les centreurs.

                                https://jeepest.com/fr/recherche?controller=search&s=volant+moteur+jeep

                                 

                                #174780
                                rastbebarastbeba
                                Participant

                                  Mais je croyais avoir lu que tu avais une distribution avec pignon celoron (?) Si c’est le cas tes pions centreurs sont cylindrique et non pas conique. Le vilebrequin est très spécifique au type de distribution (porté du pignon et dentelure de la pompe a huile)

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