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gpw14, le il y a 1 semaine et 2 jours.
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12 septembre 2025 à 17h09 #172418
Bonjour à tous,
Je souhaite fabriquer un banc d’essai moteur pour le GO-Devil. Je ne sais pas si ce banc d’essai a existé dans l’armée Française, donc je cherche des informations à ce sujet.
Il est également possible qu’un MilJeeper ait déjà fabriqué ce type de banc ! Si c’est le cas, je suis prenueur de vos plans !
Merci d’avance pour votre aide !
Amicalement,
Christophe12 septembre 2025 à 17h19 #172420Hello Yellow tu peux partir peut etre de support moteur de stockage AF . il y en a de temps en temps sur le coincoin . c est une base mais qui n’integre pas le radiateur et les commandes du tableau de bord….
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
12 septembre 2025 à 17h55 #172422Photo des bancs moteurs des ERGM
12 septembre 2025 à 18h30 #172427Bonjour,
Impressionnant !
Amicalement,
Christophe13 septembre 2025 à 6h43 #172434Voici où j’ai emprunté cette photo http://s294984131.onlinehome.fr/LM1.html
13 septembre 2025 à 8h57 #172435Bonjour
De mémoire, il me semble que Michel94 avait mis d’autres photos d’atelier d’une école militaire…??
-°\IIIII/°-
14 septembre 2025 à 8h34 #172439Si j’essaye d’analyser la photo des bancs moteurs stationnaires, je constate plusieurs détails.
– Au niveau refroidissement il n’y a pas de radiateur ni de soufflante, ça veut dire que les moteurs étaient raccordés à un circuit d’eau externe, on voit d’ailleurs au premier plan des grandes durites au sol, peut être le rejet du circuit ?
– Au niveau charge, j’ai l’impression que le moteur est raccordé à une boite de Jeep avec un freinage en sortie, probablement un freinage de Foucault.
Dommage que la résolution de l’image ne permet pas d’avoir d’autres détails !
14 septembre 2025 à 8h53 #172441Bonjour
Bonne analyse Filitosa, les moteurs ainsi raccordés sont rodés pendant moins de 2h.
Je n’ai pas retrouvé de photos de bancs d’essais réalisés par des amateurs, mais dans le forum, c’est sur qu’il y en a !
Amicalement
14 septembre 2025 à 9h05 #172443Bonjour,
Lors de mes recherces sur l’essai et le rôdage du moteur Go-Devil, je suis tombé sur un document de l’ERGM. Ce document parle du rôdage selon la méthode CLAYTON.
Sinon, la méthode traditionnelle.
Amicalement,
Christophe14 septembre 2025 à 10h56 #172449De même que les boites sont inversé par rapport aux moteurs.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
14 septembre 2025 à 11h24 #172450Voilà….j’ai trouvé, c’est Didier qui avait mis cette photo, mais il me semble qu’il y a encore autre chose !!
-°\IIIII/°-
14 septembre 2025 à 17h31 #172456Su la photo il y a un chef en blouse blanche ! et 4 ouvriers dont un la clope au bec, qui met ou enlève un moteur sur son socle à l’aide d’un palan à chaine. La deuxième rangée de moteur l’orientation des moteurs est tournée de 180°, on devine la grosse durite qui va sur la culasse et une autre à la pompe à eau, on distingue aussi le tuyau pour le raccordement de l’échappement.
Au fond on distingue un pupitre avec 9 cadrans, peut être des pendules pour suivre la durée d’essai de chaque moteur ?
14 septembre 2025 à 18h23 #172457Sur cette photo … au total, au moins 20 godevil face à face !!!!!
Les moteurs sont complets sans les boites, et apparemment les échappement sont dirigés vers un étage inférieur.
Il faudrait fabriquer ce type de châssis, et y ajouter les instruments de mesures nécessaires autre que les 3 mano.
-°\IIIII/°-
16 septembre 2025 à 22h43 #172500Bonjour,
Intéressant ces derniers bancs d’essai ! Simple et efficace. Il manque juste les roulettes pour pouvoir le déplacer facilement !
Je vais probablement m’en inspirer.
Amicalement,
Christophe17 septembre 2025 à 14h33 #172508Bonjour Christophe
je m’intéresse, moi aussi à fabriquer un banc d’essai et voilà ce que j’ai trouvé sur le net
reste à calculer les cotes 😉
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