15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
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    Messages
  • #171838
    marverickmarverick
    Participant

      Hello à tous

      Est ce que quelqu’un a déjà été confronté au problème 🙄?

      Difficile de fixer la protection car le diamètre du vase d’expansion est trop important

      J’ai essayé d’arrondir la tôle de protection avec les pates mais il manque encore un demi centimètre ☹️

      #171848
      webmasterwebmaster
      Maître des clés

        AH merdum…..j’ai pas de vase d’expansion donc je ne sais si selon les modèles ou refabrication cela se cale bien ou pas …

        Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

        #171849
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Bonjour,

          Pour en avoir un sur ma Jeep, je n’ai pas monté la protection. Non pas qu’elle posait problème mais je trouve que ça cache trop la calandre.

          Amicalement,

          Christophe

          #171851
          gpw14gpw14
          Participant

            Re fabriqué des collers un peut plus long que ceux fournis avec serai une solution.

            Bruno

            https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

            #171852
            jeepierrotjeepierrot
            Participant

              Sinon tu peux faire des entretoises.

              #171855
              marverickmarverick
              Participant

                Merci pour vos réponses

                Je pense que je vais faire comme Christophe même si j’ai déjà fait les trous 😢

                marre de ces ré fabrications de merde 😡

                 

                #171856
                FilitosaFilitosa
                Participant

                  J’ai monté le vase d’expansion sur ma M201 avec la protection, sans avoir de problème.

                  Peut être que ça dépend du type de grille ??

                  #171857
                  FilitosaFilitosa
                  Participant

                    j’avais décapé les pièces pour les repeindre à mon goût et j’ai été surpris que le vase soit  en cuivreux, une bonne surprise !

                    #171858
                    marverickmarverick
                    Participant

                      Merci Filitosa

                      je pense que ça dépend des fournisseurs

                      tu l’avais pris chez qui ?

                      #171859
                      FilitosaFilitosa
                      Participant

                        Peut être chez Jeep Village, mais pas sûr car j’ai zappé d’un revendeur à l’autre en fonction des disponibilités et des tarifs , en tout cas c’était pas donné, que le vase soit en laiton, ça m’a un peu consolé

                        #171860
                        rastbebarastbeba
                        Participant

                          Bonjour,

                          Est ce que vous connaissez la pression de tarage du ressort du radiateur ? Si j’ai bien compris, si il y a une surpression dans le circuit de refroidissement, le liquide va dans le vase d’expansion pour ne pas le perdre .

                          Raphael

                          #171861
                          Yellow-cornerYellow-corner
                          Maître des clés

                            Bonjour Raphael,

                            Le bouchon de radiateur est taré à 4 lb.

                            Amicalement,

                            Christophe

                            #171865
                            mb94mb94
                            Participant

                              Bonjour, Est ce que vous connaissez la pression de tarage du ressort du radiateur ? Si j’ai bien compris, si il y a une surpression dans le circuit de refroidissement, le liquide va dans le vase d’expansion pour ne pas le perdre . Raphael

                              Bonjour
                              Pour moi, ça ne fonctionne pas comme ça. Quand le liquide se dilate dans le circuit, alors le trop plein est transvasé dans le vase d’expansion au lieu de tomber par terre si il il n’y en a pas et qu’il n’y a pas assez d’air en haut du radiateur.

                              Quand le liquide refroidit, il est aspiré depuis le vase d’expansion pour revenir dans le circuit.

                              La pression de tarage du bouchon sert juste à permettre d’augmenter le point d’ébullition du liquide. C’est pourquoi il faut avoir suffisamment d’air en haut du radiateur (ou du vase d’expansion) pour permettre cette augmentation de pression sans déborder.

                              #171868
                              mb94mb94
                              Participant

                                4psi ça correspond à 0.28 bar donc une pression maximum dans le circuit de 1.28 bar ce qui donne un point d’ébullition d’environ 107°C

                                #171870
                                rastbebarastbeba
                                Participant

                                  Merci pour ces éléments, je me suis incrusté dans votre discussion car je n’arrive pas a cerner le fonctionnement global du truc.

                                  MB je reste sceptique qu’en a ton explication. (J’ai peut-être loupé un truc 🙂 )

                                  Pour que le liquide sorte par le trop plein (petit tuyau en haut du radiateur) il faut qu’il y ai une pression supérieur à 4lb (1,28 bar). En dessous des 4lb il n’y a pas de communication entre le circuit de refroidissement et le trop plein => le ressort appui sur le joint en caoutchouc, lui même en appui sur le fond du trou de remplissage.

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