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GHjeep, le il y a 1 mois et 2 semaines.
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24 août 2025 à 19h51 #171762
Bonjour,
Mon manomètre de température ne fonctionne plus.
J’ai testé ma sonde et lorsque je la shunte j’ai du signal.
Je mensuis aperçu que ma sonde n’est plus à la masse.
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Question: ou dois-je reprendre ma masse ?Merci
A votre écoute
GHjeep
24 août 2025 à 20h05 #171763Bonsoir
A cet endroit, ce n’est pas la sonde de température qui elle est sur la culasse côté allumeur mais la sonde de pression d’huile. Une cosse pour le mano (celle qui est branchée) et l’autre pour un témoin de pression trop basse. La masse est faite directement avec le bloc.25 août 2025 à 9h14 #171768Merci mb94.
Donc celui là c’est la pression d’huile.
Y a t’il lieu de connecter cette cosse qui ne l’est pas actuellement ?
Et si la réponse est oui, à quoi la connecter ?A ton écoute.
25 août 2025 à 9h26 #171769Bonjour
Si vous voulez avoir un témoin de baisse de pression, alors il faut brancher ce témoin d’un côté à cette borne (masse) et de l’autre au + du contacteur d’allumage. De cette façon, il s’allumera lorsque le contact est mis et que le moteur ne tourne pas. Il s’éteindra dès que le moteur commencera à tourner si la pression d’huile monte bien.Sinon, il faut laisser comme ça.
25 août 2025 à 13h55 #171780Bonjour ci joint des photos de la sonde d’eau si ca peut aider (située sur la partie droite haute du bloc moteur culasse a l’inverse de la sonde huile en bas a gauche du moteur)
toujours de la jeep
25 août 2025 à 16h13 #171786Bonjour
Toutes les M201 sont équipées comme ça. Il est tentent de raccorder une alarme sur la borne libre comme indiqué par MB
Sur le corps de la sonde il y a les repères (une fois nettoyée)
Il y a une photo dans les galeries
25 août 2025 à 16h18 #171788Merci Spear,
Je vais aller osculter la bête !
Je vous tiens au courant ( et c’est bien le cas malgré qu’il ne passe plus !)
A bientôt
25 août 2025 à 17h12 #171790Toutes les M201 sont équipées comme ça. Il est tentent de raccorder une alarme sur la borne libre comme indiqué par MB
C’est ce que j’ai fait sur la mienne. L’avantage, c’est que si on laisse le contact allumé, le témoin finit par s’allumer et alerte sur le problème avant de cramer la bobine.
25 août 2025 à 19h24 #171801Uniquement les M201 24V, les M201 en 6 V n’on qu’une tuyauterie comme sur le MB, par contre le manomètre n’a pas le même raccord fileté que la MB !
26 août 2025 à 18h32 #171829Bonsoir
En revanche le montage électrique de Guillaume semble correct, j’ai jeté un oeil sur ma M201 24V je suis avec un seul fil qui remonte bien sur l’indicateur … donc soit la sonde est morte ou le fil est mort ou la connection indicateur est KO mais le schéma et principe sont bons.
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
26 août 2025 à 18h43 #171834Merci Maître des clés,
Je vais faire un bon décrassage de toutes ces sondes et on va voir le résultat.
A plus pour le retour de l’opération.
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