Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Connexion de sonde température

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
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    Messages
  • #171762
    GHjeepGHjeep
    Participant

      Bonjour,

      Mon manomètre de température ne fonctionne plus.

      J’ai testé ma sonde et lorsque je la shunte j’ai du signal.

      Je mensuis aperçu que ma sonde n’est plus à la masse.
      <p style=”text-align: left;”></p>
      Question: ou dois-je reprendre ma masse ?

      Merci

      A votre écoute

      GHjeep

      #171763
      mb94mb94
      Participant

        Bonsoir
        A cet endroit, ce n’est pas la sonde de température qui elle est sur la culasse côté allumeur mais la sonde de pression d’huile. Une cosse pour le mano (celle qui est branchée) et l’autre pour un témoin de pression trop basse. La masse est faite directement avec le bloc.

         

        #171768
        GHjeepGHjeep
        Participant

          Merci mb94.

          Donc celui là c’est la pression d’huile.

          Y a t’il lieu de connecter cette cosse qui ne l’est pas actuellement ?
          Et si la réponse est oui, à quoi la connecter ?

          A ton écoute.

          #171769
          mb94mb94
          Participant

            Bonjour
            Si vous voulez avoir un témoin de baisse de pression, alors il faut brancher ce témoin d’un côté à cette borne (masse) et de l’autre au + du contacteur d’allumage. De cette façon, il s’allumera lorsque le contact est mis et que le moteur ne tourne pas. Il s’éteindra dès que le moteur commencera à tourner si la pression d’huile monte bien.

            Sinon, il faut laisser comme ça.

             

            #171780
            spearspear
            Modérateur

              Bonjour ci joint des photos de la sonde d’eau si ca peut aider (située sur la partie droite haute du bloc moteur  culasse a l’inverse de la sonde huile en bas a gauche du moteur)

              toujours de la jeep

              #171786
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Bonjour

                Toutes les M201 sont équipées comme ça. Il est tentent de raccorder une alarme sur la borne libre comme indiqué  par MB

                Sur le corps de la sonde il y a les repères  (une fois nettoyée)

                Il y a une photo dans les galeries

                #171788
                GHjeepGHjeep
                Participant

                  Merci Spear,

                  Je vais aller osculter la bête !

                  Je vous tiens au courant ( et c’est bien le cas malgré qu’il ne passe plus !)

                  A bientôt

                  #171790
                  mb94mb94
                  Participant

                    Toutes les M201 sont équipées comme ça. Il est tentent de raccorder une alarme sur la borne libre comme indiqué par MB

                    C’est ce que j’ai fait sur la mienne. L’avantage, c’est que si on laisse le contact allumé, le témoin finit par s’allumer et alerte sur le problème avant de cramer la bobine.

                    #171801
                    FilitosaFilitosa
                    Participant

                      Uniquement les M201 24V, les M201 en 6 V n’on qu’une tuyauterie comme sur le MB, par contre le manomètre n’a pas le même raccord fileté que la MB !

                      #171829
                      webmasterwebmaster
                      Maître des clés

                        Bonsoir

                        En revanche le montage électrique de Guillaume semble correct, j’ai jeté un oeil sur ma M201 24V je suis avec un seul fil qui remonte bien sur l’indicateur … donc soit la sonde est morte ou le fil est mort ou la connection indicateur est KO mais le schéma et principe sont bons.

                        Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

                        #171834
                        GHjeepGHjeep
                        Participant

                          Merci Maître des clés,

                          Je vais faire un bon décrassage de toutes ces sondes et on va voir le résultat.

                          A plus pour le retour de l’opération.

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