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marverick, le il y a 1 semaine et 1 jour.
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16 juillet 2025 à 21h58 #170847
Hello les jeepers et avis aux spécialistes.
J’ai à nouveau une fuite d’huile en dessous du moteur.
Petite historique :
L’année dernière, j’avais la même fuite d’huile. Nous avons démonté le moteur et il s’est avéré que c’était le vilebrequin qui était bien piqué. Donc j’ai passé commande chez Sud Est d’un vilebrequin, de coussinets, de bielle et de coussinets d’arbre.
On a tout remonté dans les règles de l’art et au bout de 50 km, perte de puissance gros bruit dans le moteur. Redémontage du moteur et il s’avère qu’un des coussinets d’arbre n’était pas le bon, et que du coup pas mal de dégâts.
Il a fallu rectifier le vilebrequin neuf en 010 et remettre les coussinets adaptés. Une fois le moteur remonté je me dis avec nouvelles tresses, cigarettes et nouveaux joints, il y avait encore une petite goutte d’huile qui perlait. La trace au sol dans le garage n’était pas plus grande qu’une pièce de cinq francs. J’ai effectué quelques sorties pendant l’automne. Une grosse sortie en avril de cette année, 300 km + Une autre sortie de 150 km au mois de juin, sans problème. Au retour de la dernière j’ai refait mon niveau d’huile et j’ai rajouté un litre.La semaine dernière, je fais une nouvelle sortie, et là elle s’est mis à pisser sur le pot, la traverse et même le train arrière 😳
Retour au point de départ de l’année dernière 😢
J’utilise de l’huile 20 50 Norauto
Je vais pas tarder à craquer ☹️
Quels sont vos avis et conseils svp ?
17 juillet 2025 à 8h23 #170857Bonjour,
La fuite d’huile vient uniquement du trou dans le carter d’embrayage ?
Si l’huile coule au niveau du trou du carter d’embrayage, et en admettant que ce n’est pas de l’huile de boite, il est fort possible que le joint arrière de vilebrequin soit HS. Mais 1 litre d’huile, ça me parait beaucoup.
Vérifie tout de même si ça ne vient pas plutôt du carter d’huile. Plus précisement sur l’arrière.
Amicalement,
Christophe17 juillet 2025 à 9h39 #170862Merci Christophe
J’ai vérifié et cela coule bien du trou du carter d’embrayage
As tu une astuce ou un conseil particulier pour avoir une étanchéité parfaite ?
J’ai déjà commandé des tresses NOS
17 juillet 2025 à 10h48 #170863Bonjour,
Je ne sais pas si les tresses NOS sont encore efficaces !
Je préfère utiliser le modèle de joint FR … Deux demi-joints SPI.
Amicalement,
Christophe17 juillet 2025 à 11h24 #170864Voici ma faible expérience, quand j’ai ouvert le moteur j’ai trouvé un spi en deux parties et surtout la portée sur le vilo très dégradée !
La portée a été rechargée par shoopage par un pro et ensuite surfacée. La surface était mieux qu’avant mais pas génial tout de même.
J’avais acheté des tresses non nos, et je n’ai pas réussi à les monter correctement, la matière manquait de souplesse, j’ai acheté de la tresse nos et c’était bien plus facile à mettre et pour le moment j’ai une fuite faible quelques gouttes de temps en temps.
J’ai effectué cette opération moteur retourné, moteur en place ça ne doit pas être aisé, si la portée est bonne, le spi en deux morceaux peut s’installer plus facilement moteur en place.
17 juillet 2025 à 11h50 #170865Merci à tous les deux
Les joints spi sont valables pour les moteurs Willys?
un jeeper me disait que ce n’était pas forcément adapté mais plutôt pour les Hotchkiss 😳
17 juillet 2025 à 20h05 #170882c’est les mêmes moteurs, à l’origine pour la willys et la Ford le Godevil utilise des tresses , le joint spi a été monté ensuite sur la M201 et peut être aussi sur des moteurs de CJ (à vérifier)
17 juillet 2025 à 20h50 #170883J’ai toujours entendu dire que les tresses étaient plus fiables que le spi, perso j’ai mis des tresses et pas de problème.
17 juillet 2025 à 21h01 #170884J’ai toujours entendu dire que les tresses étaient plus fiables que le spi, perso j’ai mis des tresses et pas de problème.
Il y a longtemps que tu as mis des tresses ?
tu les as pris chez qui ?
23 juillet 2025 à 15h03 #170946Bonjour à tous.
Hier démontage du moteur et inspection mais je ne comprends pas d’où peut venir la fuite car l’étanchéité semble correct
23 juillet 2025 à 15h09 #170967lors su demontage tu as pu suivre le filet de trace d huile. la tresse est vraisemblablement la cause.. elle ne joue plus sont role. a confirmer par nos miljeeper.
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
23 juillet 2025 à 18h48 #170968Oui, il y a plus de 5 ans, tresses prises chez JSE.
23 juillet 2025 à 19h21 #170970Je ne suis pas arrivé à monter de façon satisfaisante les tresses achetées chez JSE, trop raides, par contre des NOS d’origine Ford la mise en forme c’est bien faite.
29 juillet 2025 à 20h24 #171042Ça manque peut-être de pâte d’étanchéité 🙄
2 août 2025 à 23h42 #171185Hello
On a tout remonté, nouvelles tresses + pâte d’étanchéité partout ou c’était nécessaire. Elle a bien démarré . Petit essai de 5 km nickel.
Aujourd’hui je rentre avec d’une balade de 25 km et à nouveau des gouttes au niveau de l’orifice de la cloche d’embrayage 🙁
Là je comprends plus ??!!! Je deviens dingue …
Si vous avez des pistes … ?
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