Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Une nouvelle patiente à la maison …
- Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
GHjeep, le il y a 15 heures et 48 minutes.
-
AuteurMessages
-
21 juin 2025 à 15h47 #170495
Bonjour,
La semaine dernière Jean-Pierre m’a fait livrer sa Jeep à la maison. Elle est arrivée sur un camion de chantier !
Et oui, elle ne pouvait pas venir par la route car elle a un gros problème d’incontinence !Jean-pierre m’a donc demandé de règler le problème mais aussi d’en profiter pour lui faire une révision complète.
A suivre …
Amicalement,
Christophe21 juin 2025 à 16h10 #170497Bonjour,
Les photos de la bête !
>
>
En attendant que je m’en occupe, on bâche !
>
Amicalement,
Christophe21 juin 2025 à 18h11 #170500Bonjour,
Joli exemplaire.
Compte rendu à suivre…Eric
21 juin 2025 à 19h20 #170502Oui belle bestiole.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
22 juin 2025 à 8h05 #170508Bel exemplaire.
Bon courage pour les travaux.
26 juin 2025 à 10h32 #170556Bonjour,
Il y a plusieurs mois de cela, Jean-Pierre m’avait téléphoné en panique ! De l’essence coulait à flot du dessus de son carburateur et il voulait que je vienne à son secours.
Je m’étais donc rendu chez lui pour constater le problème et effectivement l’essence coulait sur le dessus du carburateur Carter.
Dépose du couvercle de cuve et, comme je l’imaginais, le flotteur était en cause. Il y avait de l’essence à l’intérieur !
Après remplacement du flotteur, tout était rentré dans l’ordre.Fin Avril, Jean-Pierre me téléphone pour me dire que la problème est réapparu !? Je suis perplexe … Mais bon, on va s’en occuper !
Il est temps de s’attaquer aux problèmes de cette Jeep et plus particulièrement de son carburateur …
Le carburateur Carter.
>
>
Je décide de mettre en route la Jeep afin de voir ce qui se passe …
Heuuu ! Je ne vois rien d’anormal … A suivre …
Amicalement,
Christophe26 juin 2025 à 16h03 #170562Ne serait ce pas un puit de pétrole qu’il a a la place de son carbu.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
27 juin 2025 à 7h34 #170565Bonjour,
Je vais tout de même déposer le carburateur afin de le nettoyer complètement et reprendre tous les réglages.
Le carburateur Carter est déposé.
Nettoyage extérieur au White Spirit.
La prochaine étape, désassemblage du carburateur.
Le nettoyeur à ultrasons fonctionne avec de l’eau et un produit spécifique en fonction de l’objet à nettoyer. Ici, on utilisera une solution adaptée aux alliages d’aluminium comme nos carburateurs.
J’utilise le “DD03 ULTRASONIC”.
Aller, tout le monde dans la piscine !
Ca décrasse !
A suivre …
Amicalement,
Christophe27 juin 2025 à 19h56 #170574Attention les frites !!! Pas trop cuites !!!!
-°\IIIII/°-
27 juin 2025 à 22h30 #170575Beau reportage ! La suite au prochain épisode 😉
30 juin 2025 à 9h23 #170587Bonjour,
… Après un bain de 15 minutes les différentes pièces sont sorties, rinçées et séchées.
Les pièces après nettoyage aux ultrasons :
Flange assembly.
Bowl-Nozzle assembly.
Cover.
Horn assembly.
Arm assembly.
Insulator, links, Arm.
Carburetor parts.
Prochaine étape, remontage et réglage du carburateur Carter …
Amicalement,
Christophe1 juillet 2025 à 6h40 #170592Bonjour,
Efficace ce nettoyage ultrasons.
Eric
1 juillet 2025 à 19h08 #170597Bonjour Christophe, excellent travail comme d’habitude, on a hâte de voir la suite !!!!
-°\IIIII/°-
2 juillet 2025 à 9h06 #170607Bonjour,
… On va passer au remontage de ce carburateur Carter.
Mise en place des joints et de l’Insulator sur le Bowl-Nozzle.
Mise en place du 1er joint sur le Bowl-Nozzle.
Mise en place de l’Insulator.
Mise en place du 2ème joint sur le Bowl-Nozzle.
Assemblage du Flange avec le Bowl-Nozzle.
Remontage de la pompe de reprise.
Mise en place du ressort.
Mise en place du piston.
Remontage de l’ensemble flotteur/pointeau sur le couvercle.
Mise en place du pointeau.
Préparation du flotteur.
Montage du flotteur sur le couvercle.
… A suivre …
Amicalement,
Christophe2 juillet 2025 à 23h30 #170626Bonsoir Christophe,
Petite question, tu te fournis chez qui pour tes joints ?
Lorsque j’avais refais mon carbu, nos revendeurs habituels n’avaient que du NOS qui s’était avéré trop petit, car sec et rétracté. Obligé de les faire tremper 48h dans de l’eau avant utilisation. Sinon, il y avait la version kit de réfection complet avec des joints modernes, mais je n’avais besoin que des joints pas de toutes les pièces …
Merci
Sébastien
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.