Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. Une nouvelle patiente à la maison …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #170495
    Yellow-cornerYellow-corner
    Maître des clés

      Bonjour,

      La semaine dernière Jean-Pierre m’a fait livrer sa Jeep à la maison. Elle est arrivée sur un camion de chantier !
      Et oui, elle ne pouvait pas venir par la route car elle a un gros problème d’incontinence !

      Jean-pierre m’a donc demandé de règler le problème mais aussi d’en profiter pour lui faire une révision complète.

      A suivre …

      Amicalement,
      Christophe

      #170497
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés

        Bonjour,

        Les photos de la bête !

        >

        >

        En attendant que je m’en occupe, on bâche !

        >

        Amicalement,
        Christophe

        #170500
        ericp74ericp74
        Participant

          Bonjour,

          Joli exemplaire.
          Compte rendu à suivre…

          Eric

          #170502
          gpw14gpw14
          Participant

            Oui belle bestiole.

            Bruno

            https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

            #170508
            Michel94Michel94
            Modérateur

              Bel exemplaire.

              Bon courage pour les travaux.

              #170556
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés

                Bonjour,

                Il y a plusieurs mois de cela, Jean-Pierre m’avait téléphoné en panique ! De l’essence coulait à flot du dessus de son carburateur et il voulait que je vienne à son secours.

                Je m’étais donc rendu chez lui pour constater le problème et effectivement l’essence coulait sur le dessus du carburateur Carter.
                Dépose du couvercle de cuve et, comme je l’imaginais, le flotteur était en cause. Il y avait de l’essence à l’intérieur !
                Après remplacement du flotteur, tout était rentré dans l’ordre.

                Fin Avril, Jean-Pierre me téléphone pour me dire que la problème est réapparu !? Je suis perplexe … Mais bon, on va s’en occuper !

                Il est temps de s’attaquer aux problèmes de cette Jeep et plus particulièrement de son carburateur …

                Le carburateur Carter.
                >

                >

                Je décide de mettre en route la Jeep afin de voir ce qui se passe …

                Heuuu ! Je ne vois rien d’anormal … A suivre …

                Amicalement,
                Christophe

                #170562
                gpw14gpw14
                Participant

                  Ne serait ce pas un puit de pétrole qu’il a a la place de son carbu.

                  Bruno

                  https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                  #170565
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés

                    Bonjour,

                    Je vais tout de même déposer le carburateur afin de le nettoyer complètement et reprendre tous les réglages.

                    Le carburateur Carter est déposé.

                    Nettoyage extérieur au White Spirit.

                    La prochaine étape, désassemblage du carburateur.

                    Le nettoyeur à ultrasons fonctionne avec de l’eau et un produit spécifique en fonction de l’objet à nettoyer. Ici, on utilisera une solution adaptée aux alliages d’aluminium comme nos carburateurs.

                    J’utilise le “DD03 ULTRASONIC”.

                    Aller, tout le monde dans la piscine !

                    Ca décrasse !

                    A suivre …

                    Amicalement,
                    Christophe

                    #170574
                    Pierrot25pierrot25
                    Modérateur

                      Attention les frites !!! Pas trop cuites !!!!

                      -°\IIIII/°-

                      #170575
                      marverickmarverick
                      Participant

                        Beau reportage ! La suite au prochain épisode 😉

                        #170587
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

                          Bonjour,

                          … Après un bain de 15 minutes les différentes pièces sont sorties, rinçées et séchées.

                          Les pièces après nettoyage aux ultrasons :

                          Flange assembly.

                          Bowl-Nozzle assembly.

                          Cover.

                          Horn assembly.

                          Arm assembly.

                          Insulator, links, Arm.

                          Carburetor parts.

                          Prochaine étape, remontage et réglage du carburateur Carter …

                          Amicalement,
                          Christophe

                          #170592
                          ericp74ericp74
                          Participant

                            Bonjour,

                            Efficace ce nettoyage ultrasons.

                            Eric

                            #170597
                            Pierrot25pierrot25
                            Modérateur

                              Bonjour Christophe, excellent travail comme d’habitude, on a hâte de voir la suite !!!!

                              -°\IIIII/°-

                              #170607
                              Yellow-cornerYellow-corner
                              Maître des clés

                                Bonjour,

                                … On va passer au remontage de ce carburateur Carter.

                                Mise en place des joints et de l’Insulator sur le Bowl-Nozzle.

                                Mise en place du 1er joint sur le Bowl-Nozzle.

                                Mise en place de l’Insulator.

                                Mise en place du 2ème joint sur le Bowl-Nozzle.

                                Assemblage du Flange avec le Bowl-Nozzle.

                                Remontage de la pompe de reprise.

                                Mise en place du ressort.

                                Mise en place du piston.

                                Remontage de l’ensemble flotteur/pointeau sur le couvercle.

                                Mise en place du pointeau.

                                Préparation du flotteur.

                                Montage du flotteur sur le couvercle.

                                … A suivre …

                                Amicalement,
                                Christophe

                                #170626
                                gunomegunome
                                Participant

                                  Bonsoir Christophe,

                                  Petite question, tu te fournis chez qui pour tes joints ?

                                  Lorsque j’avais refais mon carbu, nos revendeurs habituels n’avaient que du NOS qui s’était avéré trop petit, car sec et rétracté. Obligé de les faire tremper 48h dans de l’eau avant utilisation. Sinon, il y avait la version kit de réfection complet avec des joints modernes, mais je n’avais besoin que des joints pas de toutes les pièces …

                                  Merci

                                  Sébastien

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.