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Le resserrage au couple à chaud au plus tôt après le warmup était fait pour éviter d’avoir les cylindres inondés d’eau en cas de perte importante de serrage de la culasse sur son joint.
Cela dépend sans doute du type de joint.
J’ai été étonné à une occasion d’avoir perdu beaucoup de couple de serrage après warmup.
En dehors de cela, je ne vois en effet pas trop pour quelle raison il faudrait resserrer à chaud.
YvesA chaud, à froid, je n’ai pas de religion là-dessus.
Après le premier warmup, j’ai laissé redescendre la température (+\- 100°F) avant de reserrer.
La TM préconise à chaud… et ca fait l’objet de légendaires discussions, pour ne pas dire confrontations, sur G503 😀
YvesNe pas oublier un reserrage au couple après warmup, à chaud puis un autre après 800-1000km.
C’est là qu’on stresse, mais c’est nécessaire!
YvesPour réduire au maximum les risques de mettre le feu au cablage, utilisez un multimètre en ohmmètre.
Debranchez la batterie pendant tous les travaux de modification ou rénovation du câblage.
Connectez les deux sondes du multimetre aux deux cables libres de connexions à la batterie.
Chaque fois que vous avez fait une modification, testez sur le multimetre si vous n’avez pas de court-circuit.
Attention, les valeurs lues en branchant les accessoires vont etre basses, mais ce ne sont pas des court-circuits.
N’oubliez pas de mettre le contact et d’activer les accessoires comme les phares ou l’avertisseur etc..
Le seul cas ou vous pouvez avoir une lecture de très basse résistance proche du court-circuit sur le multimetre, c’est en testant le demarreur. Normal, vous tirez un courant d’enfer de la batterie pour démarrer.
En pratiquant de la sorte vous limitez les risques au maximum de vous faire allumer par votre douce 🙂 !
Yves[ Edité par YLG80 le 16/6/2019 9:47 ]
Félicitations!
Yves
Post doublé mais pour des félicitations, ca convient! 🙂[ Edité par YLG80 le 11/6/2019 19:34 ]
Félicitations! Quel boulot!
Sur G503 on voit parfois des publications de travaux similiaires sur des tubs de jeeps.
Mais pas à un point pareil!
C’est un véritable cours de carrosserie!Pour ce qui est des éléments en provenance des Philippines, MD Juan, ca s’améliore nettement depuis quelques temps d’après le retour d’utilisateurs récents.
YvesBienvenue!
Ah,ah nous sommes nombreux à avoir eu des mésaventures sur sos.
Quand je les ai contactés pour leur demander s’ils n’hébergeraient pas les +\- 300 plans que j’ai restaurés de la Ford GPW, ils m’ont dit que je ferais mieux de poster plus souvent et que ces plans n’avaient aucun intérêt pour leur site 😀
Peut-être est-il dédié seulement à la M201, mais je n’ai lu ca nulle part.
J’ai immédiatement clôturé mon compte.:-D
Dommage car ils ont certains tutos intéressants.
Yves[ Edité par YLG80 le 10/6/2019 22:10 ]
J’ai vidangé à chaud les boites de transfert et de vitesse après seulement 1000 miles.
En effet, il y a beaucoup de paillettes de laiton dans l’huile. Pas besoin de les chercher de nombreuses paillettes flottent à la surface.
Pas bon !
https://forums.g503.com/viewtopic.php?p=1789384#p1789384J’ai remplacé l’huile par de la GL-4 minérale pour Classic Cars.
Merci ,Jean-Marie, pour cet avertissement!
YvesMerci pour l’info 😉 .
Je vidange ma boîte avec de la GL-4/GL-5 😀 .
J’ai commandé de la GL-4 pour Cassic Cars.
La GL-5 est en effet plus visqueuse et acide et ne convient pas pour les bagues synchro en laiton/bronze.
Il suffit de voir les dégâts que cela fait ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Z7NpsMZ9pBQYves
[ Edité par YLG80 le 25/5/2019 11:41 ]
[ Edité par YLG80 le 28/5/2019 20:03 ]
Ca peut-être utile à l’avenir pour s’éviter des tracas pour décoller une culasse :
http://www.avi-plus.com/repair-tips-forum/mechanics/tips-related-to-mechanics/jeep-mb-gpw-enlever-facilement-une-culasse-coll-e.html😀
Ah oui quand même…
Mais 4/10 de jeu sur le diamètre ça me semble beaucoup.
Tout va dépendre du serrage de la bague.Et c’est là qu’on voit que les TM ne sont pas toujours la bible !
TM9-1803BIf the Inner Diameter of the Spindle Bushing is more than 1.225″, replace the bushing.
😕 😕
Certains disent que les bagues sont livrées avec un dia. intérieur plus petit et qu’ils doivent les réaléser pour avoir un jeu minimal.
je n’en sais pas plus car je n’ai pas changé ces bagues de bronze sur ma jeep.
Ça déjà été assez dur comme cela de trouver des billes surdimensionnées 😀 !Yves
[ Edité par YLG80 le 14/4/2019 17:47 ]
[ Edité par YLG80 le 15/4/2019 20:14 ]
Voilà les différentes bagues.
Celle que vous montrez n’a pas l’air fendue donc ce serait bien celle avec épaulement dont on coupé la collerette.
Voilà des cotes relevés sur G503
31.78 mm31.39 mm
Question en effet souvent posée sur le net tant les infos sont difficiles à trouver et parfois contradictoires.
La bague d’origine n’avait pas d’épaulement et son numéro d’article SNL était WO-A853.
Les dimensions sont les suivantes dans la SNL-503:
WO-A853
Dia extérieur: 1.376” (34.95mm)
Dia intérieur : 1.251” (31.76mm)
Largueur : 7/8” (22.23mm)Pour la CJ-2a et CJ-3 cette bague a été modifiée avec l’épaulement pour éviter de l’endommager en l’enfonçant trop fort.
Les alésage et dia extérieur doivent être les mêmes car on utilise les nouvelles bagues épaulées en coupant la collerette dans les cas des Willys MB et Ford GPW de guerre.
Yves[ Edité par YLG80 le 13/4/2019 16:45 ]
J’ai ceci depuis des années dans ma GPW 6V. Aucun souci, souplesse accrue, meilleur ralenti.
Kit pas cher facile à assembler pour 6V et 12 V.
Pas à transistor, mais à thyristor, ce qui est plus classique pour de la commutation de bobine.https://www.velleman.eu/products/view/?country=fr&lang=fr&id=8946
S’il traine des informations incorrectes, autant les corriger puisqu’elles restent accessibles et pourraient induire des surfeurs en erreur. 🙂
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