Toutes mes réponses sur les forums
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Merci
J’ai inversé les fils reliés a l’amperemetre car lorsque j’allumais les phares, l’aiguille allait vers la droite, je vais faire un essai route aujourd’hui.
Comme j’ai remplacé la dynamo 6v par un alternateur 12v avec regulateur intégré, il serait peut être judicieux de remplacer l’ampèremètre par un voltmètre ?
Bonjour,
Je me suis remis sur la jeep.
Après vérification l’ecrou de la cosse plus n’était pas serree 🥴.
Au ralenti ou quand on démarre, l’aiguille doit être à gauche ou à droite du zéro ?
Lorsque l’on roule elle doit se situer à zéro a bout d’un petit moment ?
Et si j’active les phares l’aiguille doit se trouver où ?
Désolé pour toutes ces questions..
Bon week-end ensoleillé
Salutations
Bonsoir
Je vais vérifier les branchements, celui qui chauffe est celui où il n’y a qu’un seul fil, celui qui est branché au + directement.
L’amperemetre indique bien un courant positif, 10 à 20 amp
Merci, Je vais faire cela. J’ai des rondelles à cran
Mais quand je l’ai débranché je n’ai pas repéré les fils.
Sur une des bornes, celle qui reste froide il y a 2 fils, peut être en passer un sur l’autre borne ??? Quel est le risque ?
Filitosa…pour le site archéologique Corse ? 🤔
Bonsoir,
Montage de l’alternateur 12v fait
Cela fonctionne, il y a quelque-chose qui m’interpelle, quand le moteur tourne, il y a une borne de l’ampèremètre qui est très chaude ? Est ce normal ?
En le démontant pour le brancher, je n’ai pas repéré les 3 fils qui y arrivaient.
Voilà mon problème du moment
Salutations à tous
Bonjour,
Un tres grand merci à tous pour vos reponses .
Finalement en tournant un peu le moteur à la manivelle, j’ai retrouvé l’usage de la pompe, ça pisse au niveau du banjo et la jeep à démarré.
Cordialement et bon week-end
Le banjo du carburateur….qu’est ce que c’est ? Lol
Bonjour à tous,
Je rentre après 3 semaines d’absence, j’actionne le levier de la pompe a essence, il est tout mou…en fait il ne pompe pas, rien n’arrive au carburateur.
J’ai enlevé la cloche elle est pleine d’essence, j’ai nettoyé le tamis et remonté, c’est toujours pareil….
Quel peut être le problème.
Merci et bien à vous
Merci
Super tuto, merci google pour la traduction 😋
Salutations
Bonsoir
Oui merci, pourquoi pas, chez qui trouver les pièces ?
Je vais déjà ouvrir et prendre un maximum de photos.
Salutations
Bonjour,
Merci à vous 3 pour vos reponses qui me rassurent sur l’etat de ma pompe a essence,
Je note l’astuce du fil entre le levier de la pompe et un point sur l’aile 😉
J’ai un vieux carburateur carter serie YF que je voudrais remettre en etat, il existe des spécialistes qui font cela ? ( je ne pense pas trouver cela en Corse ). Et une idee du prix ? Ce sera moins cher qu’un neuf je pense , non ?
Salutations . Paul
Bonjour,
Je vais me lancer alors, j’ai déjà mis pas mal de dégrippant hier pour aider. Il vaut mieux l’attacher pour ne pas qu’il tombe lors de l’enlèvement de la dernière vis sur la cloche ?
Il y a des sites qui font de l’échange standard ou de la réparation ?
Si je le change, je pense qu’il faut mieux mettre un 12v puisque maintenant elle est alimentée comme cela ?
Bonne semaine.
Salutations
Bonsoir
Oui c’est le même…mais même problème en 6v ou 12v sauf qu’il tourne plus vite
Merci YC , dandep et filitosa pour ces infos.
Je parlais du démontage et du remontage sur la jeep, est ce facile ?
Je ne me sens pas le courage de l’ouvrir, je le donnerais à contrôler à un spécialiste.
Salutations
Bonjour a vous 2
La tension de la batterie est bonne
Les cosses aussi
<p style=”text-align: left;”>Je viens de la passer en 12v mais ça le faisait aussi en 6v.</p>
Je n’ai pas contrôler le bouton de demarreur au pied, quel peut être le problème à ce niveau ?Je n’ose pas attaquer le demontage du démarreur, cela se demonte et remonte facilement ? Je m’interroge en effet sur le lanceur, les pignons du lanceur et la couronne…
<p style=”text-align: left;”>Qu’en pensez vous ?</p>
Paul -
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