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  • en réponse à : Amperemetre #170213
    willys2Awillys2A
    Participant

      Merci

      J’ai inversé les fils reliés a l’amperemetre car lorsque j’allumais les phares, l’aiguille allait vers la droite, je vais faire un essai route aujourd’hui.

      Comme j’ai remplacé la dynamo 6v par un alternateur 12v avec regulateur intégré,  il serait peut être judicieux de remplacer l’ampèremètre par un voltmètre ?

      en réponse à : Amperemetre #170203
      willys2Awillys2A
      Participant

        Bonjour,

        Je me suis remis sur la jeep.

        Après vérification l’ecrou de la cosse plus n’était pas serree 🥴.

        Au ralenti ou quand on démarre, l’aiguille doit être à gauche ou à droite du zéro ?

        Lorsque l’on roule elle doit se situer à zéro a bout d’un petit moment ?

        Et si j’active les phares l’aiguille doit se trouver où ?

        Désolé pour toutes ces questions..

        Bon week-end ensoleillé

        Salutations

        en réponse à : Amperemetre #170196
        willys2Awillys2A
        Participant

          Bonsoir

          Je vais vérifier les branchements, celui qui chauffe est celui où il n’y a qu’un seul fil, celui qui est branché au + directement.

          L’amperemetre indique bien un courant positif, 10 à 20 amp

           

          en réponse à : Amperemetre #170152
          willys2Awillys2A
          Participant

            Merci, Je vais faire cela. J’ai des rondelles à cran

            Mais quand je l’ai débranché je n’ai pas repéré les fils.

            Sur une des bornes, celle qui reste froide il y a 2 fils, peut être en passer un  sur l’autre borne ??? Quel est le risque ?

            Filitosa…pour le site archéologique Corse ? 🤔

            en réponse à : Passage 6v à 12v #170101
            willys2Awillys2A
            Participant

              Bonsoir,

              Montage de l’alternateur 12v fait

              Cela fonctionne,  il y a quelque-chose qui m’interpelle, quand le moteur tourne, il y a une borne de l’ampèremètre qui est très chaude ? Est ce normal ?

              En le démontant pour le brancher, je n’ai pas repéré les 3 fils qui y arrivaient.

              Voilà mon problème du moment

               

              Salutations à tous

               

              en réponse à : Pompe a essence #169553
              willys2Awillys2A
              Participant

                Bonjour,

                Un tres grand merci à tous pour vos reponses .

                Finalement en tournant un peu le moteur à la manivelle, j’ai retrouvé l’usage de la pompe, ça pisse au niveau du banjo et la jeep à démarré.

                Cordialement et bon week-end

                en réponse à : Pompe a essence #169514
                willys2Awillys2A
                Participant

                  Le banjo du carburateur….qu’est ce que c’est ? Lol

                  en réponse à : Pompe a essence #169511
                  willys2Awillys2A
                  Participant

                    Bonjour à tous,

                    Je rentre après 3 semaines d’absence, j’actionne le levier de la pompe a essence, il est tout mou…en fait il ne pompe pas, rien n’arrive au carburateur.

                    J’ai enlevé la cloche elle est pleine d’essence, j’ai nettoyé le tamis et remonté,  c’est toujours pareil….

                    Quel peut être le problème.

                    Merci et bien à vous

                    en réponse à : Pompe a essence #169155
                    willys2Awillys2A
                    Participant

                      Merci

                      Super tuto, merci google pour la traduction 😋

                      Salutations

                      en réponse à : Pompe a essence #169154
                      willys2Awillys2A
                      Participant

                        Bonsoir

                        Oui merci, pourquoi pas, chez qui trouver les pièces ?

                        Je vais déjà ouvrir et prendre un maximum de photos.

                        Salutations

                         

                        en réponse à : Pompe a essence #169147
                        willys2Awillys2A
                        Participant

                          Bonjour,

                          Merci à vous 3 pour vos reponses qui me rassurent sur l’etat de ma pompe a essence,

                          Je note l’astuce du fil entre le levier de la pompe et un point sur l’aile 😉

                          J’ai un vieux carburateur carter serie YF que je voudrais remettre en etat, il existe des spécialistes qui font cela ? ( je ne pense pas trouver cela en Corse ). Et une idee du prix ? Ce sera moins cher qu’un neuf je pense , non ?

                          Salutations . Paul

                           

                          en réponse à : Demarreur qui tourne dans le vide #168981
                          willys2Awillys2A
                          Participant

                            Bonjour,

                            Je vais me lancer alors, j’ai déjà mis pas mal de dégrippant hier pour aider. Il vaut mieux l’attacher pour ne pas qu’il tombe lors de l’enlèvement de la dernière vis sur la cloche ?

                            Il y a des sites qui font de l’échange standard ou de la réparation ?

                            Si je le change, je pense qu’il faut mieux mettre un 12v puisque maintenant elle est alimentée comme cela ?

                            Bonne semaine.

                            Salutations

                            en réponse à : Demarreur qui tourne dans le vide #168960
                            willys2Awillys2A
                            Participant

                              Bonsoir

                              Oui c’est le même…mais même problème en 6v ou 12v sauf qu’il tourne plus vite

                              en réponse à : Demarreur qui tourne dans le vide #168950
                              willys2Awillys2A
                              Participant

                                Merci YC , dandep et filitosa pour ces infos.

                                Je parlais du démontage et du remontage sur la jeep, est ce facile ?

                                Je ne me sens pas le courage de l’ouvrir, je le donnerais à contrôler à un spécialiste.

                                Salutations

                                 

                                en réponse à : Demarreur qui tourne dans le vide #168947
                                willys2Awillys2A
                                Participant

                                  Bonjour a vous 2

                                  La tension de la batterie est bonne

                                  Les cosses aussi
                                  <p style=”text-align: left;”>Je viens de la passer en 12v mais ça le faisait aussi en 6v.</p>
                                  Je n’ai pas contrôler le bouton de demarreur au pied, quel peut être le problème à ce niveau ?

                                  Je n’ose pas attaquer le demontage du démarreur, cela se demonte et remonte facilement  ? Je m’interroge en effet sur le lanceur, les pignons du lanceur et la couronne…
                                  <p style=”text-align: left;”>Qu’en pensez vous ?</p>
                                  Paul

                                   

                                   

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