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Oui l’axe pivote mais je ne vois rien a l’interieur qui bouge…je pense que c’est normal….
Le joint du carburateur est neuf, est ce que je mettre un peu de pate a joint pour garantir cette étanchéité ?
Je sais où est le collecteur d’échappement mais qu’est ce que le collecteur d’admission ?
Bien vu, oui c’est un solex. Mais quand j’actionne le starter a la main il ne se passe rien de visible dans le carbu..
Bonsoir,
Finalement en mettant 0.5 aux vis platinees, ca a démarré, au debut un peu sur 3 cylindres puis finalement pas trop mal meme si ca petarade un peu a l’echappement.
Demain je regarderai le réglage du carbu, vis a fond puis 1.5 tours. C’est cela ?
Puis l’allumeur si qqun peut me rappeler le callage a l’oreille car je n’ai aucun appareil.
Moteur chaud ou froid.
Merci a tous pour votre aide
<p style=”text-align: left;”>J’ai oublie de couper le contact, et j’ai voulu toucher la bobine elle est brulante , est normal ?</p>
J’ai une bobine 6v , Est ce que je peux essayer de la monter sur ma jeep 12v pour faire un essai et voir si ce n’est pas la bobine qui deconne ?<p style=”text-align: left;”>Finalement il y a bien une etincelle aux bougies…</p>
Je ne comprends d’où vient le probleme… bobine ? ( qui chauffe apres plusieurs tentatives de demarrage) ou condensateur ? Je n’ose pas toucher l’allumeur vu que ca fonctionnait bien avant ( 0.4 aux vis platinees)…Bonjour
Donc j’enleve la bougie
Je la mets sur le fil de la bougie où elle est branchée normalement, je fais contact du filletage avec la culasse et je fais actionner le demareur. C’est cela ? Tout en tenant le fil avec des gros gants en cuir.
Et on peut les laisser tout le temps ?
Bonjour,
Merci pour ces infos.
Je voulais vérifier la membrane de la pompe de reprise, est ce compliqué a démonter et a remonter ?
Cordialement
Merci
J’ai inversé les fils reliés a l’amperemetre car lorsque j’allumais les phares, l’aiguille allait vers la droite, je vais faire un essai route aujourd’hui.
Comme j’ai remplacé la dynamo 6v par un alternateur 12v avec regulateur intégré, il serait peut être judicieux de remplacer l’ampèremètre par un voltmètre ?
Bonjour,
Je me suis remis sur la jeep.
Après vérification l’ecrou de la cosse plus n’était pas serree 🥴.
Au ralenti ou quand on démarre, l’aiguille doit être à gauche ou à droite du zéro ?
Lorsque l’on roule elle doit se situer à zéro a bout d’un petit moment ?
Et si j’active les phares l’aiguille doit se trouver où ?
Désolé pour toutes ces questions..
Bon week-end ensoleillé
Salutations
Bonsoir
Je vais vérifier les branchements, celui qui chauffe est celui où il n’y a qu’un seul fil, celui qui est branché au + directement.
L’amperemetre indique bien un courant positif, 10 à 20 amp
Merci, Je vais faire cela. J’ai des rondelles à cran
Mais quand je l’ai débranché je n’ai pas repéré les fils.
Sur une des bornes, celle qui reste froide il y a 2 fils, peut être en passer un sur l’autre borne ??? Quel est le risque ?
Filitosa…pour le site archéologique Corse ? 🤔
Bonsoir,
Montage de l’alternateur 12v fait
Cela fonctionne, il y a quelque-chose qui m’interpelle, quand le moteur tourne, il y a une borne de l’ampèremètre qui est très chaude ? Est ce normal ?
En le démontant pour le brancher, je n’ai pas repéré les 3 fils qui y arrivaient.
Voilà mon problème du moment
Salutations à tous
Bonjour,
Un tres grand merci à tous pour vos reponses .
Finalement en tournant un peu le moteur à la manivelle, j’ai retrouvé l’usage de la pompe, ça pisse au niveau du banjo et la jeep à démarré.
Cordialement et bon week-end
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