15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
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  • #166173
    willys2Awillys2A
    Participant

      Bonjour

      Je vais passer ma jeep CJ3B de 6v en 12v , en mettant un alternateur à la place de la dynamo.

      Quels sont les équipements que je dois impérativement changé ( en dehors des ampoules et de la batterie) ?

      Quid de l’amperemetre et du manomètre de pression d’huile ?

      Centrale clignotant ?

      Relais phares ?

      Moteur d’essuie-glace glace….etc

      Merci pour vos réponses

      Paulo20

       

      #166174
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour

        A part l’ampèremètre, il faut changer tout ce qui est électrique (manos, jauge carburant/température, ampoules, moteur d’essuie-glace, bobine, centrale clignotante, relais, batterie …). Si les mano de pression d’huile ou de température sont mécaniques ils ne sont pas à changer. Une solution intermédiaire peut être d’installer un alternateur 6V.

        #166199
        gpw14gpw14
        Participant

          Tout est dit.

          Bien que moi quand je suis passé en 12 vlots je n’ais pas changer n’y jauge a carburant n’y le floteur au reservoir et ça marche depuis deux ans environ maintenant aller comprendre.

          Bruno

          #166215
          FilitosaFilitosa
          Participant

            Bonjour

            Je suis aussi passé en 12V, mais comme il me manquait pas mal de choses, j’ai acheté du matériel 12V directement.

            J’ai bricolé un moteur d’essui glace Chinois, et mis une central de clignotant moderne

            J’ai adapté le démarreur en changeant le bobinage, mais certains disent que c’est pas indispensable !

            La bobine 12V est une Ducellier, et j’ai conservé l’allumage à rupteur mais en rajoutant une assistance transistorisée pour rendre plus durable le rupteur (kit allumage électronique Wellman) j’ai mis cette assistance dans le boitier du régulateur d’une dynamo.

            Pour l’alternateur j’ai pris un modèle générique Type A13N157 , c’est pour avoir la bonne orientation des attaches.

            J’ai adapté la poulie d’origine et fait un support et une patte de tension adaptée au Go Devil

            Je peux rajouter des photos ensuite si c’est utile, car autrement ça va bloquer ce message.

             

            #166216
            gpw14gpw14
            Participant

              Effectivement Jais oublier de précisé  que jais aussi garder le démarreur 6 volt, Evidement Il ne faut s’éxité sur le demarreur au cas ou la Jeep ne voudrais pas démarrer.

              Bruno

              #166218
              FilitosaFilitosa
              Participant

                je n’ai pas mesuré les différences entre les bobinages 12V et 6V du démarreur, et ça doit être difficile vu la section du cuivre et la très faible résistivité. Le plus simple aurait été de mesurer la section du fil (section rectangulaire) et le nombre de spire d’enroulement.

                J’avais acheté un démarreur 6V d’occasion, ma 201 avait été acheté sans démarreur ! ça m’a permis de remettre le démarreur presque à neuf, je n’avais pas changé le lanceur, qui a lâché mécaniquement quelques mois après.

                 

                #166236
                willys2Awillys2A
                Participant

                  Bonjour à tous,

                  Un grand merci à ceux qui m’ont déjà répondu.

                  J’ai trouvé un alternateur sur leboncoin. Un passionné qui en fabrique et qui s’adapte sur les jeeps .

                  Je vais lancer mes achats en pièces diverses,soit en occasion sur leboncoin ou vers les différents fournisseurs de pièces qui doivent exister….

                  Il me faut donc pour résumer et corrigez moi svp si je me trompe.

                  Un alternateur, une batterie, une bobine, une centrale clignotant, un relais phare,les ampoules. Le moteur d’essuie-glace.

                  Le régulateur est à changer ?

                  Je n’ai pas compris si l’amperemetre est à changer ou pas.

                  Le mano de température est mecanique, il faut que je vérifie celui de pression d’huile.

                  Je peux conserver les vis platinées en l’état ? Je verrai pour les améliorer ensuite suivant vos conseils ou passer a un allumage électronique ? Je ne sais pas si ça se fait.

                  Belle journée à vous

                  Et encore merci

                  Paulo20

                   

                   

                   

                   

                  #166237
                  FilitosaFilitosa
                  Participant

                    Bonjour

                    L’ampèremètre n’est pas changé, car il mesure le courant et non la tension, la différence c’est qu’en 12V l’ampérage sera 2 fois plus faible qu’en 6V, c’est normal, c’est la loi d’Ohm.

                    On peut avoir le lien vers l’alternateur du LBC ? en MP ou ici, je ne sais pas si c’est autorisé !

                    Si c’est un alternateur moderne le régulateur est intégré à l’alternateur, le régulateur de la dynamo peut être enlevé.

                    Moi j’ai vidé le boitier et je m’en suis servi pour cacher un allumage électronique.

                    La pression d’huile c’est un mano mécanique sur les Jeep ou M201 en 6V

                    les vis platinée et le condensateur sont les mêmes quelque soit la tension.

                    #166238
                    FilitosaFilitosa
                    Participant

                      Il n’y a pas de relais pour les phares , la commutation se fait avec le commutateur à pied

                      #166239
                      willys2Awillys2A
                      Participant

                        <p style=”text-align: left;”>Voilà le lien pour l’alternateur :</p>
                        J’ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

                        https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2879045702

                        #166240
                        FilitosaFilitosa
                        Participant

                          Bon j’ai trouvé l’annonce sur LBC, ça pique un peu, mais si on veut garder le look d’origine il n’y a pas le choix.

                          Le régulateur est intégré et donc le régulateur sur l’aile ne servira plus.

                          edit : nos messages se sont croisés !

                          #166241
                          FilitosaFilitosa
                          Participant

                            j’avais trouvé l’autre annonce du même vendeur https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2871938600

                            c’est pour ça que je parlais de look d’origine.

                            #166242
                            willys2Awillys2A
                            Participant

                              Moi c’est une jeep civile, mais je regarde les 2.

                              Je vais négocier le prix pour le Black friday lol

                              #166243
                              willys2Awillys2A
                              Participant

                                Elle est de 1954

                                Moteur hurricane

                                #166246
                                willys2Awillys2A
                                Participant

                                  <p style=”text-align: left;”>bonjour,  je voudrais savoir à quoi servent les 2 pièces de droite où arrivent plusieurs fils</p>

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
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