Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Nouvelle venue #164038
    MBRRMBRR
    Participant

      Bonjour
      Avec un peu de retard….
      Très belle voiture. Est-elle en CG normale ou collection ? Vous ne nous avez pas donné de détails…
      C’est apparemment une Willys, de quelle année ?
      en 6 ou 12v ?
      Je me demande comment interpréter la vue avec la balle ( de mitrailleuse de .50 ? ) dans la tôle sous le pare-brise.
      On peut difficilement imaginer qu’elle tient là depuis près de 80 ans !
      Avez vous son histoire. Cordialement

      en réponse à : essai photos #164037
      MBRRMBRR
      Participant

        Bonjour
        1/ La trace sous le capot :
        C’est simplement une surface que j’avais cachée pour garder la teinte d’origine. On peut voir la même couleut sur le tube de liaison du filtre à air au carbu.À ce sujet, on peut remarquer que la peinture est plutôt brillante…
        La chaleur ? les vapeurs d’huile ? Les coups de chiffon ?…
        Y aurait-il eu des peintures brillantes ?
        2/Burette !
        Normalement si c’est une bonne repro il n’y a pas de différence… (Je n’ai pas mesuré l’épaisseur de la tôle !)
        J’avais simplement précisé pour dire que la burette n’était pas en place à l’arrivée de la Jeep en 47
        Merci pour votre attention
        Cordialement

        en réponse à : essai photos #164030
        MBRRMBRR
        Participant

          Bonjour
          J’ai enfin réussi à loger mes photos.
          quelques observations pour les puristes (Dont je crois faire partie…)
          Sous le capot : L’avertisseur Sparton et la burette EAGLE sont des repros. La pompe à graisse que l’on aperçoit en partie est une banale pompe de centre auto, qui se loge dans le support d’origine comme si c’était fait pour !
          La plaque de boite à gant centrale : remarquer le tampon de l’Ord Corp que l’on ne voit pas sur toutes les plaques. La marque d’ un contrôle aléatoire en sortie de chaîne ? Je ne sais pas.
          L’ extincteur n’est pas venu avec la voiture. Il m’a été offert, c’est un “FIRE GUN American-LaFrance Foamite Co.” Particularité, la pompe est décentrée et il s’adapte pile dans le support qui était sur la jeep.
          Enfin…la vue derrière le pare choc, on voit la plaque de chassis et je fais remarquer que la traverse de renfort en bois est d’origine ! Pas un trou de ver !
          Bonne lecture Cordialement

          en réponse à : essai photos #164029
          MBRRMBRR
          Participant

            en réponse à : essai photos #164028
            MBRRMBRR
            Participant

              en réponse à : essai photos #164027
              MBRRMBRR
              Participant

                en réponse à : essai photos #164026
                MBRRMBRR
                Participant

                  en réponse à : essai photos #164025
                  MBRRMBRR
                  Participant

                    en réponse à : essai photos #164024
                    MBRRMBRR
                    Participant

                      en réponse à : essai photos #164023
                      MBRRMBRR
                      Participant

                        Bonjour
                        D’abord, vérification faite, j’ai bien le “A” en fonderie.
                        D’autre part, vous interressez vous aussi aux blocs Ford ?
                        J’ avais un moteur Ford que j’ai cédé à un neveu qui restaurait une GPW,
                        Le numéro était :GPW 64473
                        et En fonderie,: GPW 6015
                        Cordialement

                        en réponse à : essai photos #164009
                        MBRRMBRR
                        Participant

                          Bonjour
                          C’est plutôt sous la dynamo, mais c’est sans importance, j’avais déjà relevé ce numéro.

                          Donc: 1026 638632 W3 NI-CR N2

                          Il n’y a pas la lettre A
                          Vous me direz à l’occasion pourquoi vous vous interressez à ces références.
                          Cordialement, et
                          À bientôt

                          en réponse à : essai photos #163995
                          MBRRMBRR
                          Participant

                            Bonjour
                            Le numéro de moteur n’est pas 316480 si c’est le sens de votre question.
                            C’est le n°327885.
                            C’est un moteur acheté dans une casse de surplus, et mis en place dans les années 60.
                            Ce moteur était déjà passé par un atelier de révision, il porte la plaque entre démarreur et dynamo, avec les cotes de rectif.
                            C’est vrai que nous sommes voisins… On se rencontrera certainement. Peut être par message MP dèjà ?
                            Cordialement

                            en réponse à : essai photos #163990
                            MBRRMBRR
                            Participant

                              C’est un fort de la ligne de défense construite après 1970 su la nouvelle frontière (après l’annexion de l’Alsace Lorraine)
                              Territoire de Belfort
                              Cordialement

                              en réponse à : Nouveau membre #163974
                              MBRRMBRR
                              Participant

                                Bonjour
                                Je l’ai passée en CG collection.
                                la première imm. du 31/03/1947 4821 NB
                                NA. NB. NC. Indiquaient le Pas de Calais.
                                En 1954 Les immatriculations doivent changer de modèle.
                                4821 NB devient 1289 EC 62 le 16/12/54
                                le 09/08/1990 La voiture passe à mon nom et à mon adresse et devient 243 FX 90.
                                Puis passage en collection le 13/11/97.
                                En résumé… la CG d’origine est loin !
                                Amicalement

                                en réponse à : badaboum et on repart à la case prison #163917
                                MBRRMBRR
                                Participant

                                  Bonjour
                                  Bon sang mais c’est bien sûr ! J’avais les yeux derrière la tête !
                                  Merci pour la correction.
                                  Personnellement, j’ai remplacé mes guides et mes soupapes quand l’ai refait mon moteur. J’ai eu la chance de ne pas avoir besoin de l’alésoir de 9.5… Que je n’avais pas !
                                  Cordialement

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)