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Bonjour
Avec un peu de retard….
Très belle voiture. Est-elle en CG normale ou collection ? Vous ne nous avez pas donné de détails…
C’est apparemment une Willys, de quelle année ?
en 6 ou 12v ?
Je me demande comment interpréter la vue avec la balle ( de mitrailleuse de .50 ? ) dans la tôle sous le pare-brise.
On peut difficilement imaginer qu’elle tient là depuis près de 80 ans !
Avez vous son histoire. CordialementBonjour
1/ La trace sous le capot :
C’est simplement une surface que j’avais cachée pour garder la teinte d’origine. On peut voir la même couleut sur le tube de liaison du filtre à air au carbu.À ce sujet, on peut remarquer que la peinture est plutôt brillante…
La chaleur ? les vapeurs d’huile ? Les coups de chiffon ?…
Y aurait-il eu des peintures brillantes ?
2/Burette !
Normalement si c’est une bonne repro il n’y a pas de différence… (Je n’ai pas mesuré l’épaisseur de la tôle !)
J’avais simplement précisé pour dire que la burette n’était pas en place à l’arrivée de la Jeep en 47
Merci pour votre attention
CordialementBonjour
J’ai enfin réussi à loger mes photos.
quelques observations pour les puristes (Dont je crois faire partie…)
Sous le capot : L’avertisseur Sparton et la burette EAGLE sont des repros. La pompe à graisse que l’on aperçoit en partie est une banale pompe de centre auto, qui se loge dans le support d’origine comme si c’était fait pour !
La plaque de boite à gant centrale : remarquer le tampon de l’Ord Corp que l’on ne voit pas sur toutes les plaques. La marque d’ un contrôle aléatoire en sortie de chaîne ? Je ne sais pas.
L’ extincteur n’est pas venu avec la voiture. Il m’a été offert, c’est un “FIRE GUN American-LaFrance Foamite Co.” Particularité, la pompe est décentrée et il s’adapte pile dans le support qui était sur la jeep.
Enfin…la vue derrière le pare choc, on voit la plaque de chassis et je fais remarquer que la traverse de renfort en bois est d’origine ! Pas un trou de ver !
Bonne lecture CordialementBonjour
D’abord, vérification faite, j’ai bien le “A” en fonderie.
D’autre part, vous interressez vous aussi aux blocs Ford ?
J’ avais un moteur Ford que j’ai cédé à un neveu qui restaurait une GPW,
Le numéro était :GPW 64473
et En fonderie,: GPW 6015
CordialementBonjour
C’est plutôt sous la dynamo, mais c’est sans importance, j’avais déjà relevé ce numéro.Donc: 1026 638632 W3 NI-CR N2
Il n’y a pas la lettre A
Vous me direz à l’occasion pourquoi vous vous interressez à ces références.
Cordialement, et
À bientôtBonjour
Le numéro de moteur n’est pas 316480 si c’est le sens de votre question.
C’est le n°327885.
C’est un moteur acheté dans une casse de surplus, et mis en place dans les années 60.
Ce moteur était déjà passé par un atelier de révision, il porte la plaque entre démarreur et dynamo, avec les cotes de rectif.
C’est vrai que nous sommes voisins… On se rencontrera certainement. Peut être par message MP dèjà ?
CordialementC’est un fort de la ligne de défense construite après 1970 su la nouvelle frontière (après l’annexion de l’Alsace Lorraine)
Territoire de Belfort
CordialementBonjour
Je l’ai passée en CG collection.
la première imm. du 31/03/1947 4821 NB
NA. NB. NC. Indiquaient le Pas de Calais.
En 1954 Les immatriculations doivent changer de modèle.
4821 NB devient 1289 EC 62 le 16/12/54
le 09/08/1990 La voiture passe à mon nom et à mon adresse et devient 243 FX 90.
Puis passage en collection le 13/11/97.
En résumé… la CG d’origine est loin !
AmicalementBonjour
Bon sang mais c’est bien sûr ! J’avais les yeux derrière la tête !
Merci pour la correction.
Personnellement, j’ai remplacé mes guides et mes soupapes quand l’ai refait mon moteur. J’ai eu la chance de ne pas avoir besoin de l’alésoir de 9.5… Que je n’avais pas !
Cordialement -
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