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Michel94 m’avait suggéré de poster des photos de la vie “civile” de ma Jeep. C’était à une époque où l’on ne faisait pas beaucoup de photos… Néanmoins j’en ai retrouvé …
lLa première est de 1948 : Promenade familiale. On est 10 dans la Jeep ! J’ai flouté volontairemet les occupants.
La voiture est encore avec son éclairage d’origine, les pneus sont également d’origine.Bonjour
les équipements , collecteur adm. Echap. , carbu, dynamo,… sont-ils présents? Il y a sans doute aussi un système de régulation de la vitesse de rotation selon la charge ?…Cela me paraît indispensable pour fournir du 50( ou 60 ) Hz.
Cela me semble faire beaucoup de choses à considérer…
Bon courage
Cordialement.
R.RBonjour
Avec un peu de retard….
Très belle voiture. Est-elle en CG normale ou collection ? Vous ne nous avez pas donné de détails…
C’est apparemment une Willys, de quelle année ?
en 6 ou 12v ?
Je me demande comment interpréter la vue avec la balle ( de mitrailleuse de .50 ? ) dans la tôle sous le pare-brise.
On peut difficilement imaginer qu’elle tient là depuis près de 80 ans !
Avez vous son histoire. CordialementBonjour
1/ La trace sous le capot :
C’est simplement une surface que j’avais cachée pour garder la teinte d’origine. On peut voir la même couleut sur le tube de liaison du filtre à air au carbu.À ce sujet, on peut remarquer que la peinture est plutôt brillante…
La chaleur ? les vapeurs d’huile ? Les coups de chiffon ?…
Y aurait-il eu des peintures brillantes ?
2/Burette !
Normalement si c’est une bonne repro il n’y a pas de différence… (Je n’ai pas mesuré l’épaisseur de la tôle !)
J’avais simplement précisé pour dire que la burette n’était pas en place à l’arrivée de la Jeep en 47
Merci pour votre attention
Cordialement
Bonjour
J’ai enfin réussi à loger mes photos.
quelques observations pour les puristes (Dont je crois faire partie…)
Sous le capot : L’avertisseur Sparton et la burette EAGLE sont des repros. La pompe à graisse que l’on aperçoit en partie est une banale pompe de centre auto, qui se loge dans le support d’origine comme si c’était fait pour !
La plaque de boite à gant centrale : remarquer le tampon de l’Ord Corp que l’on ne voit pas sur toutes les plaques. La marque d’ un contrôle aléatoire en sortie de chaîne ? Je ne sais pas.
L’ extincteur n’est pas venu avec la voiture. Il m’a été offert, c’est un “FIRE GUN American-LaFrance Foamite Co.” Particularité, la pompe est décentrée et il s’adapte pile dans le support qui était sur la jeep.
Enfin…la vue derrière le pare choc, on voit la plaque de chassis et je fais remarquer que la traverse de renfort en bois est d’origine ! Pas un trou de ver !
Bonne lecture Cordialement





Bonjour
D’abord, vérification faite, j’ai bien le “A” en fonderie.
D’autre part, vous interressez vous aussi aux blocs Ford ?
J’ avais un moteur Ford que j’ai cédé à un neveu qui restaurait une GPW,
Le numéro était :GPW 64473
et En fonderie,: GPW 6015
CordialementBonjour
C’est plutôt sous la dynamo, mais c’est sans importance, j’avais déjà relevé ce numéro.Donc: 1026 638632 W3 NI-CR N2
Il n’y a pas la lettre A
Vous me direz à l’occasion pourquoi vous vous interressez à ces références.
Cordialement, et
À bientôtBonjour
Le numéro de moteur n’est pas 316480 si c’est le sens de votre question.
C’est le n°327885.
C’est un moteur acheté dans une casse de surplus, et mis en place dans les années 60.
Ce moteur était déjà passé par un atelier de révision, il porte la plaque entre démarreur et dynamo, avec les cotes de rectif.
C’est vrai que nous sommes voisins… On se rencontrera certainement. Peut être par message MP dèjà ?
CordialementC’est un fort de la ligne de défense construite après 1970 su la nouvelle frontière (après l’annexion de l’Alsace Lorraine)
Territoire de Belfort
Cordialement -
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