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  • en réponse à : écrou chape arbre avant/arrière BT. #142700
    Jeep-GuyJeep-Guy
    Participant

      Bonjour,

      Ce ne sont en aucun cas les outils qui sont en cause du problème mais des pièces repro mal reproduites.J’ai eu le cas similaire,j ai renvoyé les pièces pour recevoir ceux ou la douille rentre sans problème.

      Amicalement Guy

      en réponse à : Présision sur les huiles de pont et boîte #142679
      Jeep-GuyJeep-Guy
      Participant

        Salut,
        Quand j’ai réparé mes deux ponts j’ai fait la commande des pignons satellites et planétaires chez l’un de nos fournisseur et a réception de cela toutes ces pièces étaient recouverte de cette pellicule cuivrée.J’ai eu confirmation de ce que je pensais,le vendeur me dit que cela servait au stockage pour éviter la corrosion, cela disparait très vite aux endroits de frictions et c’est ce que l’on voit sur ta photo.

        Amicalement Guy

        en réponse à : réglage du jeu du pignon d’attaque #142104
        Jeep-GuyJeep-Guy
        Participant

          Bonjour,

          bravo a vous de vous lancer dans cette opération qui a mon avis est la plus dure dans la resto d une jeep ,cela est possible mais demande du temps sans perdre courage.Je viens de refaire mes 2 ponts sans le fameux outil mais qui en fin de compte ne sert pas de conclusion car en utilisant le bleu de prusse ont a un meilleur résultat.La meilleure façon ,avant de démonter l ensemble,c est d enduire une dizaine de dents de bleu et repérer là ou il y a contact des dents , freiner la couronne avec une cale en bois entre le corps du pont et celle ci et tourner l ensemble par le coté chape ainsi ont crée une résistance dans la denture et le résultat pour l analyse sera meilleur .Toutefois il faut régler les 2 choses a la fois càd si on avance ou recule le pignon d attaque,la couronne sera peut etre a la bonne place mais c est là qu intervient le 3e facteur , le jeu entre dents qui sera peut etre pas bon et là c est controle au bleu,démontage,recalage du pignon ou/et de la couronne et re essais pour trouver un compromis entre l endroit de contact de la denture et le jeu entre dents.

          Amicalement ,guy

          en réponse à : @#tain de rondelle #142054
          Jeep-GuyJeep-Guy
          Participant

            Bonsoir
            Oui j ai eu ce problème j ai changé x joints recuit ou pas et toujours fuite j ai donc enduit celui ci avec de la loctite tubetanche et depuis ok

            Amicalement , Guy

            en réponse à : joint de palier arrière de vilbrequin #141117
            Jeep-GuyJeep-Guy
            Participant

              Bonjour Pierrot

              J ai démonté mon moteur qui était équipé de ce joint comme sur ta photo et je n avais aucune fuite a ce niveau et je remettrai ce genre de joint lors du remontage.

              Amicalement Guy

              en réponse à : bague bronze #141116
              Jeep-GuyJeep-Guy
              Participant

                Bonjour Pierrot

                Je pense que tu l a comprit surtout ne pas chauffer une pièce trempée sinon H.S alors je pense que ta bague est usée donc tu utilise la DREMEL pour l affaiblir ou une lame de scie pou l entailler et elle sort facilement.

                Amicalement Guy

                en réponse à : roulement de train fixe boite de transfert #140706
                Jeep-GuyJeep-Guy
                Participant

                  Bonjour Pierrot,

                  je viens de changer les aiguilles du roulement pour l axe diamètre 31, voila leurs diamètre:4,74mm

                  Amicalement

                  en réponse à : Embrayage #139565
                  Jeep-GuyJeep-Guy
                  Participant

                    Bonjour

                    Oui effectivement elle est libre sur certains supports mais montée serré sur d autres ,mais sur le coté du logement il y a un petit perçage qui permet de faire un taraudage et mettre une vis qui bloque cette rotule.

                    Amicalement guy

                    en réponse à : Boite de transfert #138903
                    Jeep-GuyJeep-Guy
                    Participant

                      Bonsoir a tous,

                      En train de réviser ma boite de transfert et n ayant pas trouvé la réponse dans aucun TM je me pose la question du jeu axial maxi du pignon fou sur l arbre de sortie ,j ai mesuré 0,45mm mais me parait beaucoup,si quelqu’un a une idée merci 😉

                      en réponse à : JERRYCAN US ALU #138791
                      Jeep-GuyJeep-Guy
                      Participant

                        Bonjours a tous,

                        Je possède le meme modèle mais pour l’ instant pas trouvé ce que représente la lettre V ? Si vous avez une idée merci bien 😉

                        en réponse à : Lecture Thermostat #137323
                        Jeep-GuyJeep-Guy
                        Participant

                          Bonjour Romain

                          Vérifie aussi le fil qui va de la sonde de la culasse vers l indicateur s il est bien isolé partout et ne touche pas a la masse intempestivement.

                          Amicalement

                          en réponse à : Enquête sur les faisceaux de radiateur de refroidissement #134599
                          Jeep-GuyJeep-Guy
                          Participant

                            Bonsoir Christophe,

                            Oui, mon radiateur à la disposition de ton croquis et les ailettes de refroidissement sont droites.

                            Amicalement

                            Guy

                            en réponse à : Enquête sur les faisceaux de radiateur de refroidissement #134577
                            Jeep-GuyJeep-Guy
                            Participant

                              Bonsoir christophe,

                              Comme tout est démonté chez moi, j’en profite pour te donner ce que j’ai relevé sur mon radiateur de ma jeep hotchkiss

                              – 3 rangées de tubes
                              – la rangée 1 et 3 ont 49 tubes et la rangée 2 en a 48, ce qui fait un total de 146 tubes.
                              – la rangée 1 et 3 sont alignées et la 2 au centre est décalée.
                              – la température en marche normale se situe entre 85 et 90°C.
                              – J’ai testé mon thermostat qui est présent dans la pipe à eau
                              – début d’ouverture à 66°C
                              – ouverture complète à 77°C

                              Amicalement

                              en réponse à : Astuce pour controler charge batterie ??? #134114
                              Jeep-GuyJeep-Guy
                              Participant

                                Bonjour,

                                Merci a vous, je vais voir cela lors de la prochaine bourse.A+

                                en réponse à : Astuce pour controler charge batterie ??? #134097
                                Jeep-GuyJeep-Guy
                                Participant

                                  Bonjour Lolo,

                                  J ai aussi un régulateur a réparer
                                  quel est le type ou de quel véhicule provient ton régulateur que tu a mis sur la platine d origine,belle réalisation et une fois le couvercle en place on ne voit plus rien.
                                  Merci

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