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  • en réponse à : Le moteur ne démarre plus. #153034
    Jeep-GuyJeep-Guy
    Participant

      Bonjour,

      vous dite avoir remplacé les cables des batteries mais mise à part le bon branchement et un serrage correct, avez vous respecté la bonne section de cela ?

      Amicalement Guy

      en réponse à : Emboitement allumeur / pompe a huile #152389
      Jeep-GuyJeep-Guy
      Participant

        Bonjour,

        Pour en revenir à l’utilité de ce ressort celui ci fait le centrage de l’arbre d’allumeur dans le logement de la pompe à huile et a comme avantage d’éviter l’usure prématuré des bagues dans l’allumeur.

        Amicalement

        en réponse à : Démarreur qui patine #152298
        Jeep-GuyJeep-Guy
        Participant

          Bonsoir Fred,

          Je rejoints les postes précédents mais je pense éventuellement que tu as une interruption non franche dans l’un ou l’autre des éléments qui constituent le circuit (rotor ou stator). Certes tu as la continuité du circuit en mesurant les 0.3 et 0.5 ohms mais cela avec le multimètre qui fait passer un faible courant provenant de sa pile, mais quand tu fais l’essai avec la batterie, là il y a un fort courant qui traverse le circuit et à l’endroit de la panne la coupure se fera et même une possible fuite vers la masse (par expérience les deux sont souvent liés) d’où la très forte chute de tension constatée. Pour une recherche plus pointue il faut te rapprocher de personnes ayant un mégohmètre, celui-ci fourni une tension de 1000 volts et permettra dans plupart des cas de détecter la coupure et l’isolement du circuit par rapport à la masse.

          Espérant que mon explication te sera utile.

          Amicalement

          Guy

          en réponse à : Panne incompréhensible suite #151001
          Jeep-GuyJeep-Guy
          Participant

            Bonjour,

            D’après tes infos tu nous dit que l’allumeur est n.o.s de stock armée alors dans un premier temps je le démonterai entièrement pour virer la vieille graisse de stockage qui a pue durcir avec le temps et refaire un nouveau graissage des éléments en mouvements ce qui rejoint Christophe mais en plus quand l’arbre d’ entrainement et sortie du corps de l’allumeur vérifie la bonne perpendicularité des supports de masselottes par rapport à l’arbre car celles ci ne pourraient pas pivoter librement sur leurs axes voila j’ai constaté ce problème sur un allumeur que j’ai reconditionné.

            Amicalement Guy

            en réponse à : Demontage Jumelle de ressort ? #150720
            Jeep-GuyJeep-Guy
            Participant

              Bonjour Arnaud,

              Je répond un peu tardivement mais surtout ne continu pas a frapper plus fort sur la douille cela ne servira a rien sinon mettre hors d usage douilles, oeils du chassis et ressort de suspension car comme tu as pu voir les douilles sont filetées (d un pas grossier) et ce vissent dans ces oeils ainsi que les jumelles se vissent a l intérieur des douilles et pour la suite procède comme Christophe te l indique.

              Amicalement 😉
              Guy

              en réponse à : Casse tête chinois. #150632
              Jeep-GuyJeep-Guy
              Participant

                si si la voilà la solution je pense que ta chambre à air doit être allergique à l’air pollué de nos jours, je pense bien que ton problème ce règlera si tu peux injecter de l’air comprimé N.O.S provenant d’une mise en bouteille du 6.6.44 😀 😀 😀

                Amicalement 😉
                Guy

                en réponse à : Chape pont arrière #150594
                Jeep-GuyJeep-Guy
                Participant

                  Bonjour,

                  Si ta chape n’est toujours pas sortie essaye cela.Met l’outil que tu as fabriqué bien en tension et chauffe la chape avec un bleuet soudogaz à cette température il n’y a pas de risque de déformer le métal et avec un marteau en cuivre tu tapote sur la chape je dit bien tapoter pour ne pas abimer les roulements,bon courage

                  Amicalement 😉
                  Guy

                  en réponse à : Projections d’huile #148599
                  Jeep-GuyJeep-Guy
                  Participant

                    Bonjour,
                    oui regarde aussi au niveau de l étancheité du joint spi de la chape du pont avant car j ai remarqué que si je graisse en excès le croisillon de l arbre de transmission avant, la graisse par la force centrifuge, et envoyée sur la batterie et la dynamo.

                    Amicalement

                    en réponse à : renvois d’angles #144876
                    Jeep-GuyJeep-Guy
                    Participant

                      Bonsoir Fred,

                      Voila si cela peut t’aider, ma pièce étant démontée, j ai pris les mesures exactes qui sont : L.35,8mm et section carré de 2,63 x 2,63mm

                      Guy

                      en réponse à : Buée #143999
                      Jeep-GuyJeep-Guy
                      Participant

                        Bonjour a tous,

                        Je constate que beaucoup d’entre nous ont le meme phénomène,j’ai fait l’échange à 2 reprises de cet indicateur de niveau mais le problème persiste, mais le plus curieux dans l’affaire et que les indic. température,pression d’huile et ampèremètre sont fait de la meme façon avec un courant qui traverse un bobinage et la jamais de buée, es ce pareil chez vous?

                        en réponse à : Bague de fusée avant #143478
                        Jeep-GuyJeep-Guy
                        Participant

                          Bonsoir Christophe,

                          merci pour ton info je vais partir sur cette cote pour aléser ces bagues

                          Amicalement Guy

                          en réponse à : Bague de fusée avant #143468
                          Jeep-GuyJeep-Guy
                          Participant

                            Bonjour a tous,

                            Alors personne n’a eu ce problème,oui petite info,ce sont des bagues ouvertes non épaulées pour cardan du type Tracta mais une fois celles ci en place dans la fusée, l’arbre coince d’ou la nécessitée de réaléser mais a qu’elle cote?

                            Guy

                            en réponse à : Bague de fusée avant #143429
                            Jeep-GuyJeep-Guy
                            Participant

                              Bonjour a tous,

                              Je profite de ce poste pour terminer le reconditionnement du pont avant, il me faut changer les 2 bagues de fusée (réf woa 853) mais je doit les réaléser car la partie palier de l arbre ne rentre pas dans la bague.J ai cherché cette cote que je ne trouve ni dans le tm français ni dans l us .Merci à vous qui pourriez me renseigner a ce sujet.Je me pose aussi la question si cette cote et très précise ou si elle l est a quelques 100/e près 😕

                              Guy

                              [ Edité par Yellow-corner le 1/9/2015 8:26 ]

                              en réponse à : joint de palier arrière de vilbrequin #142770
                              Jeep-GuyJeep-Guy
                              Participant

                                Bonsoir Pierrot,

                                Je te donne mon point de vue suite a démontage de 2 moteurs qui étaient équipé de ces joints ,ils sont dans l ‘autre sens part rapport a tes photos et je n’ai pas vu cette usure jusqu’à la ferraille, de plus si tu regarde le profil d un joint neuf et le profil du palier le sens ce confirme.

                                Amicalement Guy

                                en réponse à : Ajustage des segments #142717
                                Jeep-GuyJeep-Guy
                                Participant

                                  Salut,

                                  Merci pour ton avis sur la question j ai fait de meme ,j’ai usiné les jeux a 0,30

                                  Guy

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