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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
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  • en réponse à : Alternateur 12v #175189
    FranzouFranzou
    Participant

      Bonjour Si l’ampèremètre n’est pas branché, il n’y aura que le témoin de charge pour surveiller le fonctionnement (il s’allume si la tension est trop faible). Il vaut mieux donc interposer l’ampèremètre entre l’alternateur et le plus batterie. Le fil + de l’alternateur sur la borne qui reçoit les fils du circuit électrique. L’autre borne inchangée vers la borne du démarreur qui est reliée au + batterie. De cette façon, si ça charge l’aiguille ira vers le plus sinon vers le – en cas de décharge. Il dit y avoir une cosse de masse sur l’alternateur. A brancher sur la masse. Ne pas oublier de câbler le témoin sinon l’alternateur ne s’amorcera pas.

      Bonjour,

      je remonte cette discussion. J’ai monté un alternateur sur ma Willys de 43 (donc pas de dynamo, ni de régulateur non plus). Et donc pas de témoin au TDB, uniquement un passage via l’ampèremètre avant retour au + batterie. Pour quelle raison l’alternateur ne « s’amorcerait-il » pas ?

      en réponse à : Pompe à huile – Remise en état #174341
      FranzouFranzou
      Participant

        Hello,

        problème réglé : démontage de la pompe à huile, démontage et rodage du piston-soupape afin qu’il coulisse bien, échange du ressort par un neuf, et pose d’une rondelle plus épaisse sur la vis-bouchon, afin que l’appui du piston soit moins fort. Verdict:

         

        en réponse à : Pose nouvelles conduites d’essence #174025
        FranzouFranzou
        Participant

          Hello,

          En fait je gros anneau boudin vendu dans le kit ne sert qu’à faire comme une entretoise pour caler la partie haute du réservoir qui à cet endroit ne touche pas le bac.

          J’ai donc fait un trou de diamètre 50 à la scie cloche. C’est à priori un poil trop d’après les photos que j’ai vues.

          Ensuite j’ai retrouvé dans mon bazard un passe-câble d’origine VW qui va éviter aux poussières de rentrer dans le bac. Oui je sais c’est anachronique mais peut être qu’un GI mécano aurait pu en piquer un sur une Kubelwagen 😉

          En tous cas ça fera le job.

           

          en réponse à : Pompe à huile – Remise en état #174022
          FranzouFranzou
          Participant

            C’est exactement la même pompe que toi Filitosa (mais en kaki)

            en réponse à : Casse au carbu Solex (repro) #173987
            FranzouFranzou
            Participant

              Hello de memoire il y a une petit vis pour tenir l’ensemble sur le corps. T’as pas forcé dessus ? Jamais vu ton cas.

              c’est ce que j’ai pensé aussi, mais très peu probable car le joint caoutchouc entre le support et le bloc (on le voit sur la photo) est intact, pas écrasé.

              en réponse à : Nouveau type de bougies #173934
              FranzouFranzou
              Participant

                Ok merci, si tu pouvais retrouver le type de NGK ?

                Par ailleurs 6v 12v et 24v n’a pas d’importance puisqu’il s’agit du circuit secondaire de la bobine (excepté pour les bougies blindées spécifiques).

                en réponse à : Pose nouvelles conduites d’essence #173904
                FranzouFranzou
                Participant

                  Tout le plancher est neuf et cette partie également, je n’ai donc pas de difficulté à utiliser une scie cloche puisqu’il n’y a pas de trou à la base.

                  Je vais positionner le réservoir par le dessus afin de marquer l’emplacement du raccord essence, ensuite je perce un petit trou qui servira d’appui pour le forêt de la scie cloche. Ça devrait le faire.

                  J’ai trouvé le joint en question, c’est un anneau de caoutchouc vendu en kit avec les bandes latérales de câlage du réservoir. Par exemple ici chez Jeepest WOA3209KIT

                  en réponse à : Pose nouvelles conduites d’essence #173878
                  FranzouFranzou
                  Participant

                     

                    Bonjour, je suis effrayé par la découpe ici du plancher sous le réservoir pour laisser passer le tube et accéder au raccord ! J’avais plus ou moins la même chose sur mon épave, j’ai maintenant une tôle neuve et je me demandais justement quelle découpe faire, ou quel diamètre de cloche utiliser?

                    en réponse à : Pompe à huile – Remise en état #173632
                    FranzouFranzou
                    Participant

                      Bonjour Christophe

                      Hélas non, la photo a été prise moteur tournant, chaud (190°F) et au ralenti.

                      en réponse à : Pompe à huile – Remise en état #173628
                      FranzouFranzou
                      Participant

                        Bonjour
                        merci pour la confirmation, ajout de rondelles (pastilles) pour augmenter la pression. Ce qui revient à dire augmenter la pression du ressort sur le plongeur. Je suis donc mal barré, je n’ai pas de rondelles et une pression trop élevée. Je vais redémonter le plongeur pour voir s’il n’est pas bloqué, et changer le ressort pour voir s’il n’est pas trop “raide”.
                        Voici la pression au ralenti, pas loin des 50 psi.

                        en réponse à : Tube air sur culasse #173627
                        FranzouFranzou
                        Participant

                          Bonsoir, il y a plusieurs soucis je pense: le tube n’est pas dans l’axe avec le carbu et le filtre à air, ce que je pourrai régler en tordant le support, mais la hauteur ne vas pas du tout non plus… mon tube a été ressoudé à plusieurs endroits, et je pense que cela impacte la hauteur également ( vu le zigzag de la gaine souple) j’ai finalement commandé une pièce de remplacement…

                          Bonsoir


                          @Alex1469
                          : avez vous finalement installé un nouveau tube en desserrant simplement les écrous de culasse?

                          et quel est le résultat final?

                          merci pour le partage d’expérience

                          en réponse à : Pompe à huile – Remise en état #173564
                          FranzouFranzou
                          Participant

                            Ce n’est pas juste le pignon entrainer par l’arbre a came qui est différent?

                            Bruno

                            outre le pignon qui entraîne dans l’autre sens, il y a un autre mécanisme de pompage

                            Dans ma question je parle des cales repère S dans ce schéma.

                            en réponse à : Pompe à huile – Remise en état #173546
                            FranzouFranzou
                            Participant

                              Bonjour

                              Je me permets de remonter ce fil.

                              J’ai restauré entièrement ma pompe à huile type pignon celeron avec un kit de réparation NOS similaire à celui du debut de ce fil.

                              J’ai réglé le jeu entre rotor et corps de pompe, percé pour la nouvelle goupille etc et remonté l’ensemble en face de l’allumeur comme il se doit.

                              Le moteur enfin terminé (pistons segments soupapes neufs…) démarre et tourne bien, chauffe normalement et tout et tout, sauf que de l’huile fuit au niveau couvercle et du bouchon supérieur du filtre malgré un serrage musclé, comme si la pression était trop élevée.

                              Le mano (neuf) donne un peu plus de 40 au ralenti et monte à 60 en accélérant un poil.

                              Je pense que j’ai trop de pression.

                              Je n’ai vu aucune pastille dans la soupape de décharge de la pompe à huile alors je n’en ai pas remise.

                              Le problème ne viendrait il pas de ça ? J’ai lu mais je ne sais pas où que ces pastilles servent à régler la pression non? Il faut en ajouter pour la diminuer ?

                              Merci pour vos expériences.

                              en réponse à : Sens de montage de la barre de direction #172236
                              FranzouFranzou
                              Participant

                                Bonjour,

                                @Michel94
                                : le moteur est bien en place et les vis de butées, soudées sur le pont avant, n’ont pas été modifiées.

                                Mais entretemps, problème résolu !
                                Le bon sens de montage de la barre est le long côté moteur, le court côté pont. Et pourquoi ça touchait le bloc ? Et bien parce que sur le châssis nu, sans la caisse, j’avais laissé “tomber” le tube de direction avec le volant, et je n’avais pas remarqué les lumières dans les trous de fixation du boìtier (ici entouré de rouge).

                                Si on tire vers le haut le tube avec le volant en faisant pivoter les vis dans les lumières du boîtier de direction (je présume que ce sera la position finale une fois la caisse en place) la barre se déplace en passant le long du bloc moteur sans le toucher.

                                Merci à tous pour vos messages.
                                Et j’espère que ce post pourra servir d’autres amateurs.

                                en réponse à : Sens de montage de la barre de direction #172070
                                FranzouFranzou
                                Participant

                                  Merci pour le schéma (titré bielle non réglable, mais c’est une réglable qui est dessinée)

                                  J’ai donc monté dans le bon sens, mais pourtant ça touche le moteur en braquant les roues à fond.

                                  Je démonte tout et je recommence, je finirai bien par trouver ce qui cloche.

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