Toutes mes réponses sur les forums
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Bonjour,
Amusante la forme circulaire avec espace vert au centre du village de Oncieu.
Est ce que le ventilateur électrique est en test sur la Jeep de Christophe lors de cette sortie ?
Sinon, c’est toujours un plaisir de lire ces comptes rendu.Eric
Bonjour,
Merci pour le partage.
Eric
Bonsoir,
Je dirai plutôt un support pour les feux de BO avants sur R2067/2087
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Eric
Bonsoir,
Stock datant de 1963, peut-être un doute sur la qualité du caoutchouc ?
Disponible chez JMP semble t il :
https://joesmotorpool.fr/fr/05-refroidissement/2538-bouchon-de-radiateur-pour-willys-mb-slat-mb.html
Eric
Bonsoir,
Comme pour les carburateurs Carter, tout a l’air facile avec les explications de Christophe 🙂
Eric
Bonsoir,
Il me semble avoir lu que cela concerne les carters de 2ème génération, cette lettre « H » signifie « High Level » en rapport avec un niveau d’huile plus important.
Eric
Bonjour et bienvenue.
Eric
Bonjour,
Commandé plusieurs fois, toujours satisfait et de bon conseil.
Eric
Bonjour,
Merci pour le partage, ainsi que les explications détaillées.
Eric
Bonjour Eric, Dans l’Armée, en fonction de l’affectation d’une Jeep, elle pouvait être équipée dun “vase d’expansion”. Il en existe deux modèles …
- Un petit, qui peut être monté avec une tôle de protection, (celui qui est installé sur ma Jeep)
- Un gros, dont la capacité était bien supérieur. (Jeeps SAS par exemple)
Sans ce vase d’expansion, lorsque le LdR chauffe et se dilate, il est évacué par le trop plein du radiateur et coule au sol … Le LdR est perdu et le niveau dans le radiateur est plus bas. L’avantage de ce système, vous ne perdez plus de liquide de refroidissement. Lorsque le LdR chauffe il se dilate, le volume augmente et le LdR passe dans le vase d’expansion. Lorsque le LdR se refroidit, il est réaspiré dans le radiateur. Voir post dédié ici : https://www.miljeep.fr/forums/topic/vase-dexpansion-et-radiateurs/ Pour ton joint de culasse, il est fort possible que ce soit lié à une surchauffe. Amicalement, Christophe
Bonjour Christophe,
Merci pour ces précisions.
Eric
Bonjour,
Montage avec commande manuelle ?
Eric
Bonsoir,
Je me suis également posé la question de savoir comment ça se passait lorsque nos Jeep étaient en service dans les différentes armées et en condition d’utilisation sûrement plus rudes que nos balades loisirs.
Comme le fait remarquer Christophe, en été et en montagne, il n’est pas rare de voir l’aiguille du mano de température d’eau flirter avec le maximum. J’avais envisagé à un moment d’ajouter un vase d’expansion sur le circuit de refroidissement, mais ne l’ai pas encore fait ne sachant pas si cela améliorerait la situation.
Toujours est il que ce printemps lors de la remise en route de la Jeep, j’ai eu la surprise de voir un gros nuage de fumée blanche sortir de l’échappement. Verdict : joint de culasse HS au niveau du cylindre n° 1. Pensez-vous que cela puisse être la conséquence d’une surchauffe momentanée en roulant, sachant que je n’ai jamais constaté de problème particulier au niveau du radiateur ?
Eric
Bonjour et bienvenue,
De bons moments en perspective.
Eric
Bonjour,
Merci pour le partage.
Eric
Bonjour,
Efficace ce nettoyage ultrasons.
Eric
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