14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #7491
    max39max39
    Participant

      Bonjour,

      Je compte faire un trajet un peu long en Jeep, environ 210km. (par les routes, en évitant les routes à péages!)

      Quelle est la vitesse moyenne? Combien cela peut t il prendre de temps ?

      Merci de vos retours d’expérience !

      Max

      #7492
      gunomegunome
      Participant

        Bonjour,

        Jamais fais un trajet aussi long, mais cela dépend de l’environnement: si c’est de la nationale ou départementale assez longue au milieu des champs, ou une succession de traversée de village avec feux, des ronds points et dos d’ane.

        A mon avis, assez long comme trajet car la vitesse de la jeep n’est pas super élevé, la position de conduite et le ravitaillement oblige à faire une pause … Je dirais regarder ce qu’indique waze et rajouter 50% du temps annoncé.

        #7493
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Bonjour,

          Comme dit précédement, cela dépend du type de route et aussi si tu es en région montagneuse.

          Compte entre 3 et 4 heures de route.

          Amicalement,
          Christophe

          #7494
          mb94mb94
          Participant

            Bonjour

            Avec la limitation à 80km/h, en jeep on va presque aussi vite qu’avec n’importe quelle voiture à l’exception des dépassements de camions. Donc entre 3 et 4 heures me semble aussi une bonne estimation. Tout dépend du nombre d’agglomérations à traverser.

            Pour l’autonomie, avec un jerrycan, elle est théoriquement de 500km donc pas de soucis.

            #7495
            spearspear
            Participant

              Bonjour à tous,

              Même si nos trapannelles bien reglées peuvent atteindre des vitesses vertigineuses 🙂 tablons sur une petite moyenne de 50kms/h pour ménager et la voiture et le conducteur. Nous recommanderons tous une circulation sur route nationale ou départementale, la version Autoroute étant à proscrire du fait des vitesses élevées des autres voitures et des mauvaises appréciations des distances avec nos véhicules “lents” quoiqu’on en dise … Sauf à être en convoi et avoir comme serre file un gros GMC … Soyons prudents !

              #7538
              Michel94Michel94
              Modérateur

                Bonjour

                J’ai fais pendant plusieurs années, un trajet de 550 km pour me rendre chez mes parents, par les nationales. Bonne vitesse mais fatigue du conducteur par la position de conduite et le vent dans les oreilles. Donc arrêts réguliers pour se reposer, 20 à 30 mn ou un peu plus. J’en ai conclu qu’une moyenne de 50 à 55 km/heure était ce qu’il fallait compter.

                Aujourd’hui je me limiterai à 300/350 km par jour.

                Donc pour ton trajet, compte environ 3h30 à 4h.

                Bonne route !

                #7539
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Et un petit plus pour les parcours de liaisons, par mauvais temps ou le soir, j’ai équipé ma jeep d’un feu à éclat.

                  En 24V, à Leds (ça consomme rien) et depuis, plus de coups de Klaxons, notamment des routiers !

                  #7540
                  webmasterwebmaster
                  Maître des clés

                    Comment ca, Michel tu n’as pas de tourniquets sur ta caisse pour fixer les panneaux laterales…Non mais des fois !!

                    sinon dans la petite astuce comme l’evoque Michel sur les girophare, un possible ajout qui ne dénote pas la version perche  type Circulation routiere qui se fond dans la jeep soit a l’arriere soit sur le coté… A méditer…en tout cas bonne route

                    #7542
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      Je n’ai pas posé de tourniquet sur la caisse car souvent on les casses en manipulant les arceaux. Et aussi parce que je roule rarement avec les cotés …

                      #7552
                      max39max39
                      Participant

                        Merci de vos précieuses réponses! On tentera l’aventure cet été 🙂

                        #7556
                        mb94mb94
                        Participant

                          Bonjour

                          Attention, l’utilisation de gyrophares orange est réglementée et ne me semble pas autorisée sur une jeep

                          https://blog.trafic.fr/quelle-reglementation-gyrophares/
                          La réglementation officielle concernant l’usage du gyrophare orange
                          Seuls certains types de véhicules sont autorisés à utiliser un gyrophare. C’est l’article R 313-28 du code de la route qui régit l’utilisation du gyrophare sur la route : « Tout véhicule à progression lente ou encombrant dont la liste est fixée par le ministre chargé des transports peut être muni de feux spéciaux et de dispositifs complémentaires de signalisation par éléments fluorescents ou rétroréfléchissants ».

                          L’arrêté du 4 Juillet 1972 précise ces exigences en ajoutant que les véhicules concernés doivent être dotés de gyrophares de couleur orange, homologués et visibles dans un rayon de 50 mètres.

                          https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000835641

                           

                          #7576
                          webmasterwebmaster
                          Maître des clés

                            merci pour ce complement fort interessant

                            #7580
                            Michel94Michel94
                            Modérateur

                              Bonjour

                              Effectivement, il y a une réglementation. C’est un feu à éclat intermittent que j’ai installé sur la jeep et les Gendarmes ne m’on rien dits, au contraire ….

                              #7660
                              ikenormandieikenormandie
                              Participant

                                Bonjour,

                                Tu comptes 50 km en 1 heure, je vais tous les ans en Normandie par les petites routes uniquement (282 km), avec pauses (pipi/café) et 1 pause repas, je mets 7 heures (Jeep chargée avec sa remorques chargée aussi). départ à 08h00 de la maison arrivée à 15h00. Vitesse max 40 mph idéalement 35 mph.

                                7 heures de bonheur.

                                merci

                                 

                                 

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.