Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 06 : Electricité. › Vis dans l’allumeur
- Ce sujet contient 9 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
dandep, le il y a 1 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
17 septembre 2025 à 12h58 #172524
Bonjour,
En voulant changer le condensateur du delco, la petite vis est tombée au fond de l’allumeur.
Comment sortir la plaque où sont fixées les vis platinées ?
Ou alors la vis peut elle restée au fond ?
Merci pour votre aide
Paulo
17 septembre 2025 à 16h00 #172533Bonjour,
non ne laisse pas cette vis dans le corps de l’allumeur, pour retirer la plaque il y a 2 vis sur les côtés, si tu n’arrive pas à récupérer la vis, tu sort l’allumeur et tu le secoue à l’envers (bien sur ça t’obligera à tout régler donc à éviter si tu peux) mais une fois la plaque enlevée tu dois pouvoir la récupérer avec une tige aimantée.
17 septembre 2025 à 18h29 #172541Pour démonter la plaque du support du rupteur
18 septembre 2025 à 6h27 #172546Quand les vis sont enlevées, on soulève un peu la platine et on la tourne pour que la découpe sur la platine tombe en face de la traversée de la connexion du rupteur.
18 septembre 2025 à 8h23 #172549Si c’est un allumeur blindé, je ne pense pas qu’il soit utile de tourner la platine, l’implantation est différente, je n’ai jamais eu ce type d’allumeur, il semble que la vis du condensateur sert aussi à la fixation de la platine avec les deux autres, quelqu’un confirmera ou pas ?
5 décembre 2025 à 20h14 #175705Bonjour,
J’ai essayé de bouger la plaque apres avoir enlever les vis, mais elle ne bouge pas du tout.
Je n’ose pas forcer.
Que faire ?
Merci
5 décembre 2025 à 20h39 #175707Bonsoir.
De mémoire, la platine ne tourne pas, on peut seulement l’enlever en tirant dessus, peut-être en faisant un peu levier à gauche ou à droite…
Salutations.
6 décembre 2025 à 8h56 #175708Bonjour,
Si tu as enlevé les trois vis comme indiqué ci-dessus, la plaque à rupteur doit bouger. Elle doit être coincé.
Peut-être qu’on loupe un truc. As tu une photo de cet allumeur ?
Raphael
6 décembre 2025 à 9h30 #175709Si c’est un allumeur non blindé, il ne faut pas oublié d’enlever la vis 3 qui est au niveau de la liaison électrique, normalement quand les 2 autres vis sont enlevée, ça vient , on peut essayer de faire un peu levier avec un tournevis en périphérie, c’est peut être un peu collé par des vieux lubrifiants.
Ensuite quand c’est décollé on soulève et on tourne la platine pour que la découpe sur la platine tombe en face de la traversée électrique.
6 décembre 2025 à 11h53 #175710Bonjour.
Si la plaque n’est toujours pas enlevée, on doit pouvoir déposer l’allumeur sans desserrer le collier mais rien qu’en enlevant sa vis de fixation, rien ne serait alors déréglé. En le secouant peut-être que la vis sortirait; mais il faudrait alors quand même rendre ce plateau mobile… pour l’avenir.
Salutations
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.