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  • #172988
    FilitosaFilitosa
    Participant

      Pour moi, si les valeurs mesurées sont au niveau des diamètres minimum (dans l’usure), il faut prendre la cote 040 pour les 3 coussinets du vilo et les 050 pour les coussinets des bielles. C’est la condition pour que l’usineur puisse avoir un peu de matière pour refaire l’usinage des portées.

      040 c’est diamètre nominal – (0,040 x25.4),

      exemple diamètre nominal  59.28- (0,040 x25.4)= 58.264mm, sur le palier arrière il faut enlever 58,350-58.264=0,086mm

      Palier du milieu 58,42-58.264=0.156 et ainsi de suite

      #172998
      rastbebarastbeba
      Participant

        Merci Fil,  🙂

        Je me suis fait une feuille de calcul, que voici. Ton calcul correspond avec ce que j’avais proposé précédemment.

        Lexique:

        Je viens de contacté l’entreprise “Rectif 2000” qui est située à Colombes (IDF) .

        Il est en train de prendre sa retraite et a revendu ses matériels de rectification à un ancien employé (+20ans d’ancienneté)  ce dernier est maintenant implanté en Vendée et a repris l’activité depuis 6 mois sous la nom de LBR Moteur. Les Vendéens ont bien de la chance de récupérer un tel professionnel de qualité.

        Est-ce que vous connaissez un rectifieur dans la région IDF Nord, Nord Ouest, sur lequel on peux compter et y aller les yeux fermés ?

        Raphael

        #173002
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          Aie mauvaise nouvelle nour rectif2000 c etait un repere sur tout ce qui tournait autour de la motorisation . nombreuses fois utilisés par mes soins notamment sur test moteur et rectification de culasse.

          Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

          #173004
          mb94mb94
          Participant
            #173008
            gunomegunome
            Participant

              Bonjour,

              Il y a 2 ans,  j’ai fait rectifier ma culasse chez “Atelier DMD”

              Ils sont en ile de France : 56 Rue Paul Vaillant Couturier, 92240 Malakoff

               

               

              #173009
              rastbebarastbeba
              Participant

                Merci Gunome, je garde l’adresse au chaud.

                J’ai contacté l’entreprise “Soprad Rectification” à St-Ouen l’Aumône, mais la rectifieuse de vilebrequin est HS et ne sera pas réparée.

                Du coup il délègue l’activité à une entreprise à Tours.

                #173036
                rastbebarastbeba
                Participant

                  Bonjour,

                  Bien plus haut, YC a remarqué qu’il manquait les arrêtoirs d’écrou de vilebrequin.

                  C’est bien la ref: WO52825 (ARRETOIR ECROU BOULON DE BIELLE 7/16)  ?

                  il en faut 8 si je ne me trompe pas.

                  Raphael

                  #173037
                  boudinotboudinot
                  Participant

                    Bonjour

                    Oui il en faut 8.

                    Attention, il y a deux diamètres disponibles : 7/16 et 3/8 suivant le diamètre des boulons qui tiennent le chapeau de bielle.

                    #173460
                    rastbebarastbeba
                    Participant

                      Bonjour,

                      J’ai reçu tous les matériels 😁 et ça fait très mal.

                      #173461
                      rastbebarastbeba
                      Participant

                        #173463
                        FilitosaFilitosa
                        Participant

                          Papa Noël est déjà passé !

                          #173690
                          rastbebarastbeba
                          Participant

                            Bonjour,

                            Oui que des belles pièces toutes neuves 🙂

                            Je suis en train de remonter le vilo, j’ai vu tellement de truc louche dans le moteur que je demande confirmation.

                            Le joint de palier arrière se met dans quel sens ? dans les 2 cas il rentre sans forcer.

                            Merci

                            Raphael

                             

                            #173692
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

                              Bonsoir,

                              Le joint SPI se positionne comme sur ta vue “B”.

                              Amicalement,
                              Christophe

                              #173691
                              rastbebarastbeba
                              Participant

                                J’ai posté sans réfléchir. la réponse est page 10 du nouveau projet de Christophe (https://www.miljeep.fr/forums/topic/nouveau-projet/page/10/)

                                Le joint doit être posé comme la figure B, avec cerclage métallique à l’extérieur.

                                #173699
                                gpw14gpw14
                                Participant

                                  Si tu l’avais mal monté tu t’en serais rendu compte une fois le vilo en place et paliers serré, le vilo aurait été dur à tourner à la main, certains le monte mal et laisse comme ça en se disant que c’est neuf et que ça va se faire avec le temps, et bien c’est une grosse erreur car ça fait chauffé et bleuir la portée sur le vilo. Un vilo qui a chauffé c’est pas bon du tout.

                                  Bruno

                                  https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

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