Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › Vilebrequin
Pour moi, si les valeurs mesurées sont au niveau des diamètres minimum (dans l’usure), il faut prendre la cote 040 pour les 3 coussinets du vilo et les 050 pour les coussinets des bielles. C’est la condition pour que l’usineur puisse avoir un peu de matière pour refaire l’usinage des portées.
040 c’est diamètre nominal – (0,040 x25.4),
exemple diamètre nominal 59.28- (0,040 x25.4)= 58.264mm, sur le palier arrière il faut enlever 58,350-58.264=0,086mm
Palier du milieu 58,42-58.264=0.156 et ainsi de suite
msg en validation
Merci Fil, 🙂
Je me suis fait une feuille de calcul, que voici. Ton calcul correspond avec ce que j’avais proposé précédemment.
Lexique:
Je viens de contacté l’entreprise “Rectif 2000” qui est située à Colombes (IDF) .
Il est en train de prendre sa retraite et a revendu ses matériels de rectification à un ancien employé (+20ans d’ancienneté) ce dernier est maintenant implanté en Vendée et a repris l’activité depuis 6 mois sous la nom de LBR Moteur. Les Vendéens ont bien de la chance de récupérer un tel professionnel de qualité.
Est-ce que vous connaissez un rectifieur dans la région IDF Nord, Nord Ouest, sur lequel on peux compter et y aller les yeux fermés ?
Raphael
Aie mauvaise nouvelle nour rectif2000 c etait un repere sur tout ce qui tournait autour de la motorisation . nombreuses fois utilisés par mes soins notamment sur test moteur et rectification de culasse.
Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....
Le site web https://www.lbrmoteur.fr/
Bonjour,
Il y a 2 ans, j’ai fait rectifier ma culasse chez “Atelier DMD”
Ils sont en ile de France : 56 Rue Paul Vaillant Couturier, 92240 Malakoff
Merci Gunome, je garde l’adresse au chaud.
J’ai contacté l’entreprise “Soprad Rectification” à St-Ouen l’Aumône, mais la rectifieuse de vilebrequin est HS et ne sera pas réparée.
Du coup il délègue l’activité à une entreprise à Tours.
Bonjour,
Bien plus haut, YC a remarqué qu’il manquait les arrêtoirs d’écrou de vilebrequin.
C’est bien la ref: WO52825 (ARRETOIR ECROU BOULON DE BIELLE 7/16) ?
il en faut 8 si je ne me trompe pas.
Raphael
Bonjour
Oui il en faut 8.
Attention, il y a deux diamètres disponibles : 7/16 et 3/8 suivant le diamètre des boulons qui tiennent le chapeau de bielle.