15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 94)
  • Auteur
    FilitosaFilitosa
    Participant

Pour moi, si les valeurs mesurées sont au niveau des diamètres minimum (dans l’usure), il faut prendre la cote 040 pour les 3 coussinets du vilo et les 050 pour les coussinets des bielles. C’est la condition pour que l’usineur puisse avoir un peu de matière pour refaire l’usinage des portées.

040 c’est diamètre nominal – (0,040 x25.4),

exemple diamètre nominal  59.28- (0,040 x25.4)= 58.264mm, sur le palier arrière il faut enlever 58,350-58.264=0,086mm

Palier du milieu 58,42-58.264=0.156 et ainsi de suite

rastbebarastbeba
      Participant

Merci Fil,  🙂

Je me suis fait une feuille de calcul, que voici. Ton calcul correspond avec ce que j’avais proposé précédemment.

Lexique:

Je viens de contacté l’entreprise “Rectif 2000” qui est située à Colombes (IDF) .

Il est en train de prendre sa retraite et a revendu ses matériels de rectification à un ancien employé (+20ans d’ancienneté)  ce dernier est maintenant implanté en Vendée et a repris l’activité depuis 6 mois sous la nom de LBR Moteur. Les Vendéens ont bien de la chance de récupérer un tel professionnel de qualité.

Est-ce que vous connaissez un rectifieur dans la région IDF Nord, Nord Ouest, sur lequel on peux compter et y aller les yeux fermés ?

Raphael

webmasterwebmaster
        Maître des clés

Aie mauvaise nouvelle nour rectif2000 c etait un repere sur tout ce qui tournait autour de la motorisation . nombreuses fois utilisés par mes soins notamment sur test moteur et rectification de culasse.

Y a ceux qui causent, y a ceux qui font.....

mb94mb94
          Participant
            gunomegunome
            Participant

Bonjour,

Il y a 2 ans,  j’ai fait rectifier ma culasse chez “Atelier DMD”

Ils sont en ile de France : 56 Rue Paul Vaillant Couturier, 92240 Malakoff

rastbebarastbeba
              Participant

Merci Gunome, je garde l’adresse au chaud.

J’ai contacté l’entreprise “Soprad Rectification” à St-Ouen l’Aumône, mais la rectifieuse de vilebrequin est HS et ne sera pas réparée.

Du coup il délègue l’activité à une entreprise à Tours.

rastbebarastbeba
                Participant

Bonjour,

Bien plus haut, YC a remarqué qu’il manquait les arrêtoirs d’écrou de vilebrequin.

C’est bien la ref: WO52825 (ARRETOIR ECROU BOULON DE BIELLE 7/16)  ?

il en faut 8 si je ne me trompe pas.

Raphael

boudinotboudinot
                  Participant

Bonjour

Oui il en faut 8.

Attention, il y a deux diamètres disponibles : 7/16 et 3/8 suivant le diamètre des boulons qui tiennent le chapeau de bielle.

rastbebarastbeba
                    Participant

Bonjour,

J’ai reçu tous les matériels 😁 et ça fait très mal.

rastbebarastbeba
                      Participant

FilitosaFilitosa
                        Participant

Papa Noël est déjà passé !

rastbebarastbeba
                          Participant

Bonjour,

Oui que des belles pièces toutes neuves 🙂

Je suis en train de remonter le vilo, j’ai vu tellement de truc louche dans le moteur que je demande confirmation.

Le joint de palier arrière se met dans quel sens ? dans les 2 cas il rentre sans forcer.

Merci

Raphael

Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés

Bonsoir,

Le joint SPI se positionne comme sur ta vue “B”.

Amicalement,
                              Christophe

rastbebarastbeba
                              Participant

J’ai posté sans réfléchir. la réponse est page 10 du nouveau projet de Christophe (https://www.miljeep.fr/forums/topic/nouveau-projet/page/10/)

Le joint doit être posé comme la figure B, avec cerclage métallique à l’extérieur.

gpw14gpw14
                                Participant

Si tu l’avais mal monté tu t’en serais rendu compte une fois le vilo en place et paliers serré, le vilo aurait été dur à tourner à la main, certains le monte mal et laisse comme ça en se disant que c’est neuf et que ça va se faire avec le temps, et bien c’est une grosse erreur car ça fait chauffé et bleuir la portée sur le vilo. Un vilo qui a chauffé c’est pas bon du tout.

Bruno

https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 94)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.